La France termine sa campagne mondiale par une troisième victoire. Et quelle victoire ! Les Bleuettes s'imposent 5-2 contre la Slovaquie et prennent la deuxième place provisoire du classement général en attendant les deux derniers matchs.
Dès la fin du premier tiers, le sort en était jeté. E. Duvin, L. Parment et J. Vix permettaient à la France de mener 3-0. La Slovaquie devra attendre le dernier acte pour réduire la marque mais L. Delcroix puis M. Rioux parachevaient l'oeuvre Bleue malgré un dernier but anecdotique slovaque en toute fin de match.
La France conclut de fort belle manière ce mondial suisse en cumulant trois victoires dont une sur la redoutable Norvège et deux défaites. Elle aura marqué 11 buts et en aura encaissé autant.
On ne peut que saluer cette magnifique performance et on souhaite aux Bleuettes de fêter dignement cette belle réussite.
L'avenir du hockey féminin suisse (actuel 4em iihf... marci la suède) ne serra pas rose, d'après les experts. (la wwu18 est d'ailleur la seule équipe suisse à ne pas êtres en élite) Mais cette seconde place fait vraiment plaisir ! bravo les "rougettes" :D
julien à lachat a écrit
le 09/01/2013 à 18:09
Avec cette 3ème place, cela équivaut à la 11ème place mondiale!
Cela promet pour les années à venir en sénior tout en restant prudent.
h@vran79 a écrit
le 09/01/2013 à 09:51
Et les Norvégiennes qui le 7 se voyaient déjà promue après le point perdu des japonaises face aux Helvètes...
1) Japon 2) Suisse 3) France !
Le Gazier a écrit
le 08/01/2013 à 18:34
Médaille pour les filles ! (Le bronze ou l'argent si la Suisse perd contre l'Autriche)