La France obtient son premier succès dans ces mondiaux en s'imposant face à l'Autriche 3-2. Tout ne fut pas simple mais, à force d'abnégation et de persévérance, les Bleuettes sont parvenues à se défaire de leur adversaire grâce au but libérateur de C. Rozier à la 55ème minute.
Auparavant, c'est l'Autriche qui avait ouvert le score lors du premier tiers, mais les Bleuettes ne s'en laissaient pas conter et égalisaient fort logiquement par l'intermédiaire de S. Leclerc à la mi-match. Elles prenaient même l'avantage sur un but de C. Rozier à la 43ème minute avant que les Autrichiennes, accrocheuses, recollent. Mais C. Rozier, en grande forme, inscrivait un doublé salvateur.
On notera que le score est plutôt flatteur pour l'Autriche quand on sait que la gardienne J. Ekrt a dû repousser pas moins de 47 lancers tandis que J. Morin n'en a eu que 12.
Grâce à ce très beau succès, les Bleuettes remontent à la 4ème place du classement, à égalité de points avec la Suisse qu'elle affrontera demain à 20H00. Norvège et Japon continuent leur bonhomme de chemin et s'imposent pour la deuxième fois consécutive. On remarquera avec plaisir que tous les matchs se sont terminés avec un seul but d'écart.
Matchs du jour Japon - Slovaquie : 2 - 1 (2-0, 0-0, 0-1)
Suisse - Norvège : 1 - 2 (0-0, 1-1, 0-1)
Autriche - France : 2 - 3 (1-0, 0-1, 1-2)