Pour débuter ces mondiaux, le Grenoblois et gardien Anthony Koren, a bien voulu nous accorder un peu de son temps.
Alors impatient de débuter ces mondiaux je présume ? Oui, j'ai vraiment hâte de commencer. On attend tous ça dans une saison ça va vraiment être très bien.
L'année dernière, la France avait terminé à la 4ème place. Quel sera l'objectif cette année ? Je pense que nous avons l'équipe pour faire quelque chose cette année. Maintenant faudra tout donner pour espérer quelque chose.
Quelles équipes crains-tu le plus ? On ne craint personne il faut que l'on joue notre jeu et on verra par la suite. La Norvège, me parait favorite puisque elle redescend mais tout les matchs seront difficiles.
Pas facile de jouer le Danemark en ouverture devant son public. Un petit mot sur cette nation ? Pas facile, c'est sûr mais tous les matchs seront de la sorte. Nous les avons joué en préparation jeudi, une victoire 2 à 1 mais il ne faut pas s'arrêter la. Le fait de jouer devant leur public peut être une motivation supplémentaire. C'est une nation solide dans tout les compartiments du jeu. Ça va se jouer à des détails.
Tu sais qui prendra le départ dans les buts ? Non je ne sais pas encore, mais j'espère que je serais devant le filet.
Et le mot de la fin... Je voudrais dire à toute l'équipe que je crois sincèrement à nos chances et qu'on est plus qu'une bande de potes " yes we can".
"Hockey", merci Koren et bonne chance pour ce mondial.