Alors que la troisième journée des championnats du monde U18 Elite se poursuit aujourd'hui, on a déjà eu droit à quelques belles surprises depuis le début de la compétition.
Tout d'abord en ouverture de tournoi, la Suisse a battu les Etats-Unis 4-2 avec notamment un troisième tiers à sens unique. Ensuite, la Russie a eu toutes les peines du monde à venir à bout des Slovaques et il a fallu le but de Pilipenko durant la prolongation pour départager les deux nations.
La Finlande, pays organisateurs de ces mondiaux a gagné ses deux matchs. Le premier facilement, contre le Danemark (6-1) puis le second plus difficilement contre la Suisse, 2-1 grâce à deux buts de Lammikko et Ano.
Au classement de la poule A, le Canada est logiquement premier après ses victoires contre la Suède et l'Allemagne. La Slovaquie suit à deux points et la Russie à trois. C'est l'Allemagne qui ferme la marche de ce groupe avec zéro point en deux rencontres.
Dans la poule B, la Finlande a déjà distancé tout le monde avec ses deux succès. La République tchèque, la Suisse et les Etats-Unis sont déjà à trois points derrière. Le Danemark est bon dernier avec deux rencontres perdues.
Aujourd'hui, la Slovaquie affronte en ce moment même le Canada tandis que le Danemark tentera de faire douter les Etats-Unis dans la soirée.