La juge de ligne Charlotte Girard qui officie en tant que telle en Ligue Magnus et en première division tout au long de l'année, a été choisie pour arbitrer la grande finale des championnats du monde féminins U18 Elite qui opposera le Canada aux Etats-Unis. Cette juste récompense est le fruit du très bon travail de Mme Girard.
Cette finale qui a lieu ce soir en Finlande à partir de 18H30 à Arena Heinola sera arbitrée par Mme Eskola accompagnée des juges de ligne Mesdames Partanen et Girard.
Mmes Eskola et Girard avaient déjà eu l'occasion d'évoluer ensemble puisqu'elles étaient sur le même glaçon lors du match d'ouverture entre la Suède et la République tchèque.
Les Canadiennes conservent leur couronne suivant leur victoire 2-1 en prolongation. Face à des Américaines qui n'avaient jusqu'alors encaissé aucun but, les filles à la feuille d'érable ont eu chaud, notamment durant le premier tiers durant lequel elles ont été dominées 20 tirs à 1. Elles égalisent à seulement 13 secondes de la sirène avant d'aller chercher la victoire après moins d'une minute de jeu en prolongation.
La Suède complète le podium en dominant la République tchèque. Le tournoi a été marqué par l'impressionante performance de la Hongrie qui termine sixième et ne s'inclinant que 1-4 face au Canada et 0-4 et 1-3 face à la Finlande (par comparaison la Suède a subi un 0-8 face aux US et 2-7 contre le Canada tandis que la République tchèque a perdu deux fois 0-10 contre les US).