L'Allemagne et la Suède se sont qualifiées pour les 1/2 finales des championnats du monde U18 féminins. Les Allemandes ont du avoir recours aux prolongations pour éliminer la Finlande. C'est Anwander en supériorité numérique qui a donné la victoire alors que l'on jouait depuis six minutes en money time. Dans l'autre rencontre ce fut tout aussi serré entre les Suédoises et les Japonaises, malgré un butde Terashima en cage vide à moins de 50 secondes du terme. Le mal était déjà fait depuis le deuxième tiers.
L'Allemagne rencontrera le Canada demain à 16H00 (heure locale) tandis que la Suède jouera les Etats-Unis un peu plus tard dans la soirée (19H30). La Finlande et le Japon joueront un match de classement pour déterminer la 5ème place.
Dans la poule de relégation, la République tchèque a pris un très bon départ en ne faisant pas de quartier face à la Russie 5-0. On notera que quatre des cinq buts ont été mis dans le dernier tiers du match. Les deux nations se retrouveront également demain. En cas de victoire des Tchèques, la Russie sera reléguée en première division.