Après leurs deux éclatantes victoires en deux matchs les Bleuettes sont en repos aujourd'hui, tout comme le reste des équipes alors qu'hier la seconde journée s'est achevée par l'écrasante victoire de la Slovaquie sur le Kazakhstan 9 à 2.
Au classement général, la Suisse, la Slovaquie et la France ont 6 points chacunes mais les Helvètes sont classées premières grâce à leur différence de buts. Cependant on peut noter que la France propose la meilleure défense en infériorité puisqu'elle n'a pas encaissé le moindre but en 16.18 minutes dans cette situation de jeu.
Lors des deux premières rencontres face à l'Autriche et à la Norvège, Emmanuelle Lahouratate Passard et Mylène Gonçalves ont été élues meilleures joueuses de l'équipe de France.
Jolie petite suprise au niveau des statistiques des gardiennes. C'est en effet la Française Caroline Baldin qui se hisse au sommet de la hiérarchie avec un pourcentage d'arrêts de 96.15 % en deux rencontres. Sur les 78 tirs qui lui ont été proposés elle ne s'est inclinée que 3 fois, soit une moyenne de 1.50 buts encaissés par match.
Enfin concernant les statistiques individuelles, la Suisse Evelina Raselli domine au chapitre des points avec 4 buts et 4 assistances tandis que la Slovaque Nicol Cupkova est la meilleure buteuse après deux matchs avec 5 buts.
Demain les Bleuettes vont devoir affronter l'équipe hôte de ce tournoi, la Slovaquie. Cette équipe a le power play le plus efficace avec 36.36 % de réussite juste devant la France (20 %). On se méfiera donc de cette buteuse qu'est Nicol Cupkova qui a marqué 5 des 14 buts slovaques. Le match se disputera demain mardi à 19H00. Retrouvez le suivi de la compétition