Alors que les Bleuettes vont débuter le mondial des moins de 18 ans (D1) en Slovaquie, Mylène Gonçalves, défenseur de cette équipe, commente pour hockey hebdo les derniers instants avant le match France - Autriche.
Bonjour Mylène. Alors début des hostilités dans un peu plus d'une heure Et Oui, enfin le 1er jour du Mondial. L'impatience gagnait toutes les filles de l'équipe. On est un petit groupe bien soudé qui s'entend bien et qui se complète, l'envie est omniprésente et la rage de vaincre est au rendez vous. En ce qui concerne l'avant match, on a débuté la journée avec un entrainement sur glace de 30min pour bien débuter et une brève en début d'après midi pour être au mieux de notre forme.
Parle nous de votre adversaire, l'Autriche L'Autriche est une nation qui nous est pas si étrangère, après avoir disputé un match contre elle au mondial dernier, qui s'est conclut pas une victoire 4 à 2. Elle joue un jeu assez spécial, l'équipe a dorénavant beaucoup changé avec la perte de joueuses 91. Leur point faible, je dirais leurs gardiennes, mais l'équipe est composée de grands et gros gabarits. Notre souvenir, a été l'un des plus beaux, par le fait que lorsqu'on a gagné contre elle, nous étions assurées pour la finale !
L'ambition de cette équipe Un mondial est un événement touchant et extraordinaire dans lequel l'envie, le plaisir, la combativité, l'abnégation, l'unité, la conviction... sont primordiales pour notre réussite. Le challenge est toujours de taille, mais nous ferons en sorte de le relever. Notre ambition ? LA MEDAILLE D'OR !!
Je tiens à remercier Hockey Hebdo de nous supporter au sein de ce championnat du Monde.
Mylène, que nous remercions pour sa disponibilité, nous fera vivre ces mondiaux de l'intérieur. Nous souhaitons bonne chance aux filles pour cet évènement.Lors de la première rencontre, la Suisse s'est imposée 15 à 1 sur le Kazakhstan et prend de facto la première place. Vous pouvez suivre l'intégralité de cette compétition sur notre encart spécial.