Les filles continuent à vous donner de leurs nouvelles pour notre plus grand plaisir. Avant le match de ce soir face au pays organisateur, la Slovaquie, la gardienne Caroline Baldin nous livre ses impressions.
Tout d'abord félicitations, meilleure gardienne du tournoi sur les deux premiers matchs avec seulement 3 buts encaissés.
Merci beaucoup, il est vrai que c'est une petite fierté, cependant rien n'est fait, seulement deux matchs ont été joués ce qui n'est pas très significatif, ce qui compte, c'est la durée !!
Bien revenons sur vos deux victoires. L'équipe de France démontre de grosses ressources durant le 3ème tiers. 3 buts à chaque fois, pas mal non ?
Effectivement, c'est un bon début, maintenant nous sommes toutes conscientes que le chemin est encore long, on ne lâchera rien jusqu'au bout du tournoi, tous les matchs internationaux sont difficiles mais les victoires au bout de l'effort ont un gout très particulier; on les apprécient d'autant plus.
C'est vrai qu'on gagne souvent nos matchs au troisième tiers, c'est comme ça, on est une équipe qui joue avec le coeur et qui ne baisse jamais les bras. Je pense aussi que nous arrivons à augmenter notre niveau de jeu tiers après tiers pendant que l'équipe d'en face fatigue, c'est en ce moment on se rend vraiment compte que le travail physique effectué toute l'année paye, et ça fait vraiment plaisir.
Vous avez joué et gagné la Slovaquie en préparation, mais on voit que cette nation est redoutable en ce moment. Comment prépare t'on ce match du côté français quand on sait qu'elle va jouer devant son public ? On se souvient que l'année dernière vous les aviez battu aux pénaltys d'ailleurs. Jouer contre le pays organisateur est toujours difficile, on en a profité l'année dernière à Chambéry. Cette année les Slovaques jouent chez elles, la pression est sur leurs épaules, et nous, nous pouvons compter sur un groupe de parents-supporters dans les tribunes qui n'hésitent pas à donner de la voix ce qui nous motive d'autant plus !
Au sujet du match amical que nous avons remporté, c'est un atout psychologique dans le sens où nous savons que nous sommes capables de vaincre cette nation, maintenant on ne s'enflamme pas car chaque match est différent et on sait qu'il nous faudra beaucoup de travail pour arriver à nos fins.
On prépare ce match comme tous les autres, c'est à dire avec beaucoup de sérieux et d'implication. Ce match sera ultra important pour la suite du mondial, nous le savons, et travaillerons très fort pour battre les Slovaques. On sait aussi que cette nation nous est très proche tant au niveau du jeu que du gabarit. Son point fort : le fait de jouer chez elle. Son point faible : comme pour toutes les équipes, nous sommes plus soudées qu'elles.
Le repos s'est bien passé Le repos s'est très bien passé, après une seance d'entrainement d'une heure ce matin. Nous avons eu une grande sieste puis une promenade afin de s'oxygéner un peu, ensuite nous sommes allées à la piscine, toujours dans un but de récupération, mais active cette fois.
Et enfin un dernier mot avant cette rencontre
Nous sommes hyper-motivées et avons vraiment hâte d'y être. Soyez-en sûr, nous serons au rendez-vous ce soir à 19h avec cette envie et cette solidarité qui nous caractérisent tant. Merci à toutes et à tous pour votre soutien, ainsi qu'à HockeyHebdo pour votre suivi.
Nous remercions Caroline pour ces quelques mots. En attendant, soyez au rendez-vous ce soir pour ce match capital. Retrouvez le suivi de la compétition