Après leur formidable victoire d'hier face à la Slovaquie et celle d'aujourd'hui, c'est au tour d'Emmanuelle Lahouratate Passard l'une des assistantes de nous évoquer ses mondiaux. Emmanuelle a réussi un joli doublé face au Kazakhstan et cumule 7 points (5 buts, 2 assistances). C'est aussi celle qui a tiré le plus de fois aux buts dans l'équipe (34 fois). Enfin elle propose un ratio de +5.
Revenons sur le match de la Slovaquie. Fabuleuse victoire hier soir. Raconte nous un peu cette fin de match incroyable alors que vous jouez à 4 sur le glaçon. La fin du match était difficile, longue et interminable. Les Slovaques ne cessaient d'attaquer notre cage mais Caroline assurait le coup (élue meilleure joueuse française du match). Le score était de 2 à 2, mais suite à un bon pressing de Betty à environ 1 minute avant la fin du match, elle récupère le palet, réalise sa feinte préférée et donne un nouveau souffle à l'équipe. La pression était au rendez-vous et personnellement je ne voulais pas aller en prolongation.
Aujourd'hui vous obtenez votre 4ème victoire en 4 rencontre, mais vous avez connu un début de match difficile face au Kazakhstan. Vous n'avez jamais douté ? Après quelques minutes de jeu, nous avons pris un but et c'est à ce moment là qu'on a compris que le match allait être dur. De plus, durant l'échauffement j'ai vu que l'équipe n'était pas au top de sa forme et après ce but le moral de certaines étaient au plus bas. D'une certaine manière j'ai douté mais je savais que le 3ème tiers nous était favorable et après le but de l'égalisation tous mes espoirs sont revenus. De toute manière je savais que si on ne gagnait pas alors tout le travail réalisé lors des autres matchs aurait servi à rien.
Joli doublé face aux Kazakhs qui permet de remettre la France sur de bons rails. Un commentaire sur tes deux buts. Je dirai dans un premier temps que j'ai été surprise par mon but quelques secondes après la reprise du 2nd tiers. Mon shoot s'est effectué à genou et très lentement mais c'est rentré et cela à permis de relancer le match qui devenait assez difficile en jambes. Mon deuxième but s'est produit lors d'un power-play. Voici comment ça s'est déroulé : shoot de Mylène contré mais Betty récupère le palet et me fait une passe, je réalise alors un one-timer et le palet file tout droit en lucarne.
Demain journée de repos, le deuxième depuis le début du tournoi. Quel sera votre programme ? Comme son nom l'indique cette journée nous permettra de nous reposer et de reprendre des forces. Demain nous aurons donc un entrainement d'une heure et une grande sieste afin de réaliser tous les soins nécessaires ainsi que les massages. Nous aurons aussi une réunion pour préparer le match contre la Suisse.
Justement, ça approche vite. Un mot sur cette nation ?
La Suisse est une très bonne équipe composée de bonnes joueuses mais de gardiennes moins performantes. Ceci sera leur point faible. De plus c'est une équipe très respectueuse et une équipe qui ne veut pas rester en division 1. Cependant, il me semble que cettenation n'est pas imbattable et on peut aussi voir qu'elle doute vis-à-vis du fameux match France-Suisse . Et on sera là pour les faire douter. Les petites Bleues n'ont pas dit leurs derniers mots...
Et bien voilà, le message est clair. Un dernier mot
Je tiens aussi à remercier tout le monde pour leurs encouragements ainsi que les supporters présents en Slovaquie. Et merci à vous pour votre soutient et vos questionnaires.
Parfait Emmanuelle, alors bon repos à toute l'équipe et nous suivrons avec grand intêret ce qui devrait constituer la finale de ces mondiaux. Rappelons que le match contre la Suisse se disputera vendredi à 12H00