Outre leur 3ème place aux mondiaux U20 de première division, certains Bleuets se sont mis en évidence à la lecture des statistiques. Le site de l'IIHF nous donne tous les résultats
C'est le cas de l'attaquant Stéphane Da Costa qui finit meilleur pointeur de la compétition avec 13 points (4 buts et 9 assistances). Il est également le meilleur passeur du tournoi avec ses 9 mentions d'assistances. Mais il n'est pas seul, puisque Yohann Auvitu, qui nous avait accordé une interview juste avant ces mondiaux, termine meilleur défenseur avec 10 points (3 buts et 7 assistances).
Les meilleurs joueurs français par match
Clément Fouquerel (France - Slovénie)
Julien Baylacq (France - Biélorussie)
Antoine Roussel (France - Suisse)
Yohann Auvitu (France - Pologne)
Raphaël Papa (France - Estonie)
Meilleur joueur français (élu par son coach Patrick Rolland)
Clément Fouquerel
D'un point de vue collectif la France finit à la deuxième place en supériorité numérique avec 26.7 % de réussite et termine au 3ème rang du fair play.
Enfin demain matin, notre chroniqueur et joueur de l'équipe de France durant ce mondial, Romain Bault, nous donnera ses dernières impressions avant le retour vers la France.
Vous pouvez visionner toutes les photos des rencontres sur le site de l'IIHF en vous rendant ici
Vous pouvez retrouvez les statistiques complètes sur notre encart spécial
Bravo à Stéphane qui encore une fois démontre tout son talent. Un futur grand c'est certain.
Pourquoi n'y a -t-il jamais d'interview ou d'article le concernant surtout après ses trois derniers mondiaux où il termine deux fois meilleur pointeur devant certains joueurs draftés NHL ? ce qui n'est pas rien, en France, on le ne met jamais en valeur, ce qui est fort dommage.