Cet après-midi, les Bleuets étaient confrontés à l'Islande. Cette nation qui évoluait encore à l'échelon inférieur l'an dernier a su démontrer qu'elle méritait de rester en deuxième division après sa victoire acquise contre la Belgique. Les Nordiques se sont même permis le luxe de marquer les premiers et ce, dès la première minute. Pas de quoi faire douter une équipe de France en pleine confiance qui égalise par l'intermédiaire de Clairaux puis prend l'avantage grâce à Berthon. Tout s'accélère dans le second tiers avec quatre buts marqués. Barbero, Gaborit, Ritz et de nouveau Berthon permettent aux Bleuets de mener 6-1. Le 3ème round est tout aussi disputé que le premier. Même si les Islandais sont largement dominés au nombre de tirs, ils redressent la barre et se montrent beaucoup plus dangereux. Sigurdarson répondait au but de Valier, alors que Dusseau enfile deux buts. Mais l'Islande qui avait ouvert les hostilités ferme la marche avec un troisième but alors que la France en est déjà à 9. Plus rien ne sera marqué et les Bleuts s'offrent un 4ème succès de rang avant un repos bien mérité demain.
En début d'après-midi dans le derby, la Belgique a crée la sensation en s'imposant aux pénaltys face aux Pays Bas 6-5. L'Estonie joue en ce moment même contre l'Espagne.
Demain, un second petit bilan vous sera proposé ainsi que les photos des matchs France - Estonie et France - Islande.
lacher pas et traivailler en groupe sur la glace et assurer votre gardien et vous irez loin les jeunes allez,,du coeur et presence physique yes yes la future équipe séniors,,,,
attention au brebis égarer adverse!!!
aramis a écrit
le 17/12/2010 à 22:04
aller les bleuets
Le dernier match ne sera pas une partie de plaisir
il faudra être solide et ne pas répondre à la
provocation jouer collectif et rapide comme vous
savez le faire j'espère que le capitaine aura les capacités pour souder sa troupe et ne rien lacher
RV dimanche pour l'hymne nationale synonyme de
victoire et de D1 pour faire taire vos détracteurs
Le Gazier a écrit
le 17/12/2010 à 19:50
Allez les gars! Le sondage le dit ; 91% des internautes croient en vous. Finissez le boulot et rendez-vous en D1.