Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM U20-D1 : Bye bye les Bleuets
 
Mondial U20 de D1 à Amiens
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 15/12/2012 à 20:08
La France qui jouait son maintien ce soir dans le groupe A se devait de battre l'Autriche. Mais un bourreau nommé Bishofberger en a décidé autrement. Avec trois buts à son compteur, il permet à son équipe de l'emporter 6-3 et de se maintenir.
Les Bleuets, qui venaient de monter et qui jouaient devant leur public à Amiens, redescendent dans le groupe inférieur.

Cet après-midi, la Norvège qui avait battu le Danemark il y a deux jours, a assuré sa montée en Elite en dominant la Slovénie 5-1.

CLASSEMENT FINAL
  1.     Norvège 14 pts (+12) Monte en Elite
  2.     Biélorussie 12 pts (+11)
  3.     Danemark 10 pts (+5)
  4.     Slovénie 5 pts (-1)
  5.     Autriche 4 pt (-8)
  6.     France 0 pt (-19) Descend dans le groupe B de la première division
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
galeo a écritle 18/12/2012 à 08:42  
Rouen76 et bibifricotin
Que dire de plus, moi, ça fait des années que je pose ces questions....mais les entraîneurs n ont pas d obligations de résultats au hockey, c est dommage.....enfin, un beau gâchis....y a du talent en France pourtant, mais encore faudrait il aller les voir, parler avec eux, parler avec TOUS les entraîneurs , de TOUS les clubs..., ça fait des années que je le dis.....ma ça, ce sera peut être pour une Vie Future....
Bonne journée
h@vran79 a écritle 16/12/2012 à 18:38  
N'oublions pas que depuis le redécoupage horizontal des groupes (1A 10-16 et 1B 17-22) que la France allait jouer contre de très grosses équipes. Le résultat (6em) n'est pas plus mauvais que les résultats de ces dernières années avec l'ancienne formule. Après, c'est dommage que les M20 aient ratés le coche a domicile.
bibifricotin a écritle 16/12/2012 à 12:05  
@hurricane ! cela veux dire quel formation française bas de l'aile ou bien les entraineurs de l'équipe de France ne sont pas au niveau de compétence pour faire le job?
On en a malheureusement quelques indices de réponses avec le nombre important de jeunes qui s'expatrient pour avoir une formation digne de ce nom ! Un seul centre de formation de haut niveau en France me semble t'il,Rouen ? bien peu pour pouvor rivaliser avec les grandes nations du hockey.
Et si tout simplement certains joueurs selectionnés n'étaient pas au niveau de certains restés au placard ????
Et si le message des coachs en place depuis longtemsp n'étaient plus en phase avec le hockey de maintenant ?
Autant de questions que la DTN devra se poser pour l'avenir des bleus !!
Hurricane a écritle 16/12/2012 à 09:09  
Sur l'ensemble du tournoi, c'est triste à dire mais la France est à sa place. Elle était loin du niveau, comme le démontre la différence de buts. Le plus impressionnant est le gouffre qui les sépare des autres nations en termes de technique, maniement de palet, et passes. La patinage pouvait être pris en défaut mais moins qu'on aurait pu le penser.

Technique, technique, technique !
Et pour ça, il faudra du temps de glace.

Malgré tout, après avoir suivi trois journées de ce championnat du monde, je dois dire que ça restera comme un très beau souvenir grâce au niveau de jeu offert, au super boulot des bénévoles de l'organisation et des sponsors (c'est bien la première qu'on m'offre gratuitement des chips ou du crumble aux pommes dans les tribunes) , et aux très sympathiques supporters des différentes nations présentes.
rouen76 a écritle 15/12/2012 à 22:00  
catastrophique......
quels gâchis mrs les entraîneurs....
mr tardif demander des comptes a mr charrier
ont ne pas laisser çà comme ca ...
et n oublier pas mr guennellon aussi
un fan des equipes de france
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...