Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM U20-D1 : Toujours rien pour les Bleuets
 
Mondial U20, Division 1, Groupe A
 
Posté par Hockey Hebdo le 10/12/2012 à 21:06
La France s'est une deuxième fois inclinée dans ces championnats du monde. Malgré encore une ouverture du score (P. Crinon), les Bleuets n'ont rien pu faire ensuite pour contrer la Norvège qui prend ainsi la première place de la compétition devant la Biélorussie et le Danemark.
Les Français, qui sont en très mauvaise posture au classement général, pourront se régénérer demain puisque c'est le jour de repos avant de reprendre les hostilités mercredi soir face à la Slovénie qui a aussi perdu ses deux matchs.

France - Norvège : 1 - 3 (1-1, 0-0, 0-2)

Classement provisoire
  1. Norvège 6 pts (+5)
  2. Danemark 6 pts (+4)
  3. Biélorussie 6 pts (+4)
  4. Slovénie 0 pt (-2)
  5. France 0 pt (-5)
  6. Autriche 0 pt (-5)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Puck74 a écritle 12/12/2012 à 15:42  
@ Hurricane, je partage ton point de vue, mais en ce qui concerne Serer, arrêtons de le placer comme un grand espoir du hockey français, c'est un bon joueur certes, mais il n'a jamais crevé l'écran comme est en train de le faire Leclerc 1996 je crois.

Quand tu regardes bien, Rech & Ritz sont largement au-dessus de Serer (oui ce n'est pas le même jeu mais quand même), ces deux gars font largement plus la différence, ce sont eux les deux grands espoirs français de cette génération -20 ans de l'an dernier.

Je préfère même un gars comme Claireaux qui a un peu le même parcours de fin de junior que Serer (U22/LM/EDF 20), il est physique mais pas que...
Hurricane a écritle 12/12/2012 à 12:43  
Je pense qu'on est d'accord clakta ;)

Un championnat juniors à 22 matchs est-ce suffisant?

Non, clairement pas.

4 années juniors en France est-ce trop?

A mon avis, 4 années exclusivement junior, oui. Du côté d'Amiens, Marius Serrer a tiré un grand profit de la période où il a joué à la fois en junior et dans l'équipe première des Gothiques. C'est quelque chose qu'il faudrait voir partout. C'est pas un hasard s'il est aujourd'hui capitaine des Bleuets, et un excellent joueur en devenir. On lui fait confiance.

Trouver des accords entre clubs de magnus et clubs de D1 ou D2 pour faire progresser les jeunes plus tôt?

INDISPENSABLE !! Avec des prêts de jeunes joueurs, ce qui aura le double avantage de donner beaucoup de temps de glace à ces joueurs, et de soulager considérablement les finances des clubs de D1-D2. C'est une chose courante en foot, au basket...mais dans le hockey les clubs des divisions inférieures s'entêtent à recruter des étrangers pour un rapport qualité/prix plus que douteux ! Quand on voit ce que Neuilly a pris hier soir...avec 11 étrangers ! 3 canadiens, 3 slovaques, 3 tchèques, 1 russe, 1 letton... y a de quoi fondre en larmes... Vous pensez vraiment que des jeunes français ne sauraient pas faire le boulot ?

Remarque : je n'ai rien contre Neuilly, mais pour le coup le match d'hier soir illustre bien le propos. J'aurais pu citer aussi au moins une douzaine d'autres clubs en D1-D2...tirez pas sur l'ambulance.
clakta a écritle 12/12/2012 à 10:02  
@Hurricane.
Entièrement d'accord sur le point que tu soulèves.Mais il me semble que 80% des joueurs de ses 2 pays jouent essentiellement dans le junior de leur club et idem pour la France donc 30 mn de jeu en moyenne en junior.Dans mon post précèdent je ne cherche pas la polémique mais, peut être d'ouvrir un débat ou de comprendre ce manque.Un championnat juniors à 22 matchs est-ce suffisant? 4 années juniors en France est-ce trop? Trouver des accords entre clubs de magnus et clubs de D1 ou D2 pour faire progresser les jeunes plus tôt?
Etc...Etc...
vince18 a écritle 11/12/2012 à 23:51  
A Rouen 76.De qui parles tu?????????
rouen76 a écritle 11/12/2012 à 21:03  
le fait de jouer dans son pays ne procure pas le serieux tant demander
et il serait de degonfler les tetes de certains joueurs et taffs
a bon entendeur...
Hurricane a écritle 11/12/2012 à 17:34  
@clatka : le vivier ne veut rien dire si les clubs ne font pas confiance à leurs jeunes... Je serais curieux de connaître le temps de glace moyen des norvégiens et des danois dans leurs clubs respectifs. En France même dans les divisions inférieures c'est la course au recrutement étranger... Ça se paie au niveau international. Les bleuets manquent de "caisse" et c'est pas de leur faute. Comment jouer 25 à 30 minutes par match au niveau mondial quand on en joue pas plus de 15 en club ? Pas possible !
Faisons jouer les meilleurs jeunes dans tous les clubs : les finances du hockey français et le niveau de l'EDF ne s'en plaindront pas.
Allez les bleuets on est tous derrière vous !
Body-Budy a écritle 11/12/2012 à 16:15  
Toute petite ambiance au coliseum hier soir. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus d'engouement, pourtant c'est sympa de recevoir ce mondial U20, les places sont à bas prix (5/6€) mais il n'y avait que qq centaines de personnes.
Un bon premier tiers avec un but un peu heureux sur une déviation d'un slap, une grosse erreur défensive qui permet l'égalisation en fin de 1er tiers. Une bonne attaque de 2e tiers avec l'occasion de reprendre l'avantage... et puis terminé. Ensuite les norvégiens ont installé leur jeu ont été opportunistes sur leur supériorité alors que les bleus ont été incapable de rentrer en zone correctement et de créer le danger en PP. De plus en plus d'indiscipline au fil du match et ça se termine sur une défaite logique. Il faut impérativement réagir face aux autrichiens l'équipe la plus prenable.
clakta a écritle 11/12/2012 à 14:55  
Chiffre IIHF:
FRANCE:
total joueurs:17381
joueurs masculins:6400
joueurs juniors:9767

DANEMARK:
total joueurs:4405
joueurs masculins:1764
joueurs juniors:2245

NORVÈGE:
total joueurs:6893
total masculins:2130
total juniors:4212

En rapport,la france possède un vivier plus important.Et pourtant...
Problème: de championnat juniors?
De formation?


Je reste persuadé que les bleuets donnent tout pour bien figurer dans ce championnat du monde.


Puck74 a écritle 11/12/2012 à 13:49  
* "qui privilégie" excusez la faute.
Puck74 a écritle 11/12/2012 à 13:46  
Pas mal Bonvalot hier, mais pourquoi avoir choisi Barrier sérieusement? Pour son passé en EDF ou pour son réel niveau actuel? Car un gardien comme Neau (1993/Angers) est actuellement largement au-dessus de Barrier & Bonvalot, rien qu'à regarder ses performances en LM et en U22...

Triste choix de Charrier qui privilégient encore une fois son cher et tendre 05...

Bon job des amiénois sur ce début de CM, avec aussi un Faure en patron de la défense.

Quelqu'un sait si Aurélien Dorey (Rouen) est blessé? Car international U18 et U20 surclassé l'an dernier et rien cette année, étrange...
Hurricane a écritle 11/12/2012 à 11:53  
A l'issue des 5 journées, le premier monte, le dernier descend.

Victoire en temps réglementaire : 3 pts
Victoire en prolongation : 2 pts
Défaite en prolongation : 1 pt
Défaite en temps réglementaire : 0 pt

En cas d'égalité aux points la différence de buts décide.

A ce sujet, je trouve très curieux que les Bleus sortent leur gardien à deux reprises contre le Danemark et la Norvège, pour perdre de trois buts au lieu de deux. Ca pourrait coûter très cher...

+1 concernant la prestation de Bonvalot, énorme match.
Isaia a écritle 11/12/2012 à 09:29  
J'ai peut être raté un article précédent, mais quelles sont les modalités de descente / montée dans ces championnats U20 ?

Merci.
Hurricane a écritle 11/12/2012 à 09:06  
Il y avait nettement plus de bruit que la veille face au Danemark qui était un match complètement éteint dans les tribunes (mis à part les proches des joueurs).

Après c'est sûr qu'on est très loin de l'ambiance d'un derby Amiens Rouen et c'est vraiment dommage, car on ne peut vraiment pas dire que les places soient chères...
batbayar a écritle 11/12/2012 à 01:16  
Première fois que je voyais Bonvalot et je n'ai pas été déçu, il apporte de la sérénité à sa défense. S'il continue comme ça il ira loin.
C'est vrai que l'indiscipline coute cher ce soir, mais sur l'ensemble du match on est dominé. Le deuxième tiers et le tiers dans lequel on a eu le plus la rondelle et dans lequel on aurait peut-être pu (du) faire la différence.
Pour le soutient je ne suis pas d'accord une patinoire à moitié vide (pleine) et hormis à 2 ou 3 moments en fin de match des encouragements bien faible et peu suivi malheureusement!
Hurricane a écritle 10/12/2012 à 23:57  
L'indiscipline, lorsqu'on va chercher noise à l'adversaire alors qu'on est en powerplay...d'accord. Mais la plupart des fautes sont surtout la cause d'un retard en termes de patinage et d'un manque de technique. Les Français ont l'envie et un vrai soutien du public ce soir, mais ça ne compense pas tout pendant 60 minutes.

Les Norvégiens ont retrouvé en troisième tiers le jeu qui leur a permis de surclasser l'Autriche. Ils étaient mieux organisés, plus rapides, et surtout ils ont des mains extraordinaires et un jeu de passe d'une étonnante maturité. Leur powerplay est à montrer dans les écoles de hockey. Ils seront tout près de la montée à mon avis.
HB390 a écritle 10/12/2012 à 23:55  
Bonvalot s est fait remarquer une fois de plus sous le feu nourri des norvégiens... 44 tirs! Quel gardien!
kodline a écritle 10/12/2012 à 23:44  
L'indiscipline, plus mauvais pourcentage en PK...
C'est dans les gènes de l'équipe de France...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...