Chaque été, les amateurs de hockey français ont droit au feuilleton CNAG. Après les vachettes d'interville et le tour de France, c'est clairement l'un des temps fort de l'été.
Lors d'un premier épisode, la CNAG avait signalé qu'un certain nombre de clubs n'avaient pas déposé de dossier, d'autres avaient déposé un dossier incomplet.
Pas de dossier et rétrogradation: Avignon et Wasquehal
incomplets:
Pour
la Ligue Magnus : Briançon, Morzine-Avoriaz et Strasbourg
Pour la Division 1 : Annecy, Bordeaux et Reims
Pour la Division 2 : Chambéry, Cherbourg, Dunkerque, Evry, Font Romeu, Lyon et Mulhouse.
Aujourd'hui, la CNAG apporte les précisions suivantes :
Communiqué CNACG
Suite à la réunion de la CNACG du mardi 24 juin dernier au siège fédéral pour étude des dossiers financiers des clubs en vue de leur participation aux Championnats 2008-2009, les clubs ci-dessous ont complété leurs dossiers financiers :
- Pour
la Ligue Magnus : Briançon, Morzine-Avoriaz et Strasbourg
- Pour la Division 2 : Evry et Mulhouse
Leurs dossiers sont désormais en cours d’analyse et des éléments ou informations complémentaires pourront leur être demandés.
Par ailleurs, l’OHC Avignon et les Lions de Wasquehal ont fait appel de la décision de la CNACG de non validation de leur club, respectivement en Division 1 et Division 2.
Commentaire
Les problèmes pourraient être réglés à terme, sauf pour Avignon et Wasquehal qui, invalidés par la CNAG lors de l'épisode 1, ont choisi la procédure d'appel. On peine à comprendre comment ces deux clubs n'ont pas étés en capacité de fournir un dossier, même incomplet, et des explications qui permettent un réglement positif de leur situation.
Notons qu'en cas de confirmation de cette décision de la CNAG, Lyon pourra gambader en D1 malgré une finale perdue....à la condition que les lyonnais fassent passer leurs pièces manquantes....
De leur côté, Annecy, Bordeaux; Reims , Chambéry, Cherbourg, Dunkerque et Font Romeu feraient bien de communiquer les pièces manquantes dans des délais décents sous peine d'avoir eux aussi des problèmes.