Après Phoenix que certains du côté de la NHL ont tenté de nous présenter comme la seule franchise étant vraiment en difficulté, avec au final un rachat par la grande ligue qui cherche actuellement des investisseurs
susceptibles d'assumer les pertes futures...suite au prochain épisode, en voici une autre qui paraît mal en point.
Nationwide Arena Colombus
Dans son rapport annuel, la chambre de commerce de la belle citée de Columbus a fait ses calculs et arrive au résultat suivant qui peut visiblement être difficilement mis en doute: les Blue Jackets perdent 12 millions de dollars par saison.
Derrière ces informations, on trouve une majorité des investisseurs de la franchise qui vont sur des propositions constructives comme de renégocier le bail de la Nationwide Arena, ou encore d'envisager une nouvelle taxe locale.
On peut supposer quand on connaît les pratiques aux USA que cette première information officielle, qui confirme des rumeurs depuis plusieurs années, va être suivie de plusieurs demandes plus claires du côté du board de la NHL. Ceci pourrait également décider d'autres propriétaires de franchises à grogner publiquement à leur tour, à quand une liste complète des problèmes de ce type qui concerneraient officieusement à minima cinq six franchises NHL, toutes américaines.