Campagne « Soutenez les Rapaces de Gap au plus haut niveau »
Comme vous avez pu le constater, le niveau du Hockey Français et de la Saxoprint Ligue Magnus est en pleine progression, avec les grandes villes qui agissent comme moteurs de ce développement (Bordeaux, Nice et Lyon récemment).
Dans ce contexte de concurrence croissante, les dépenses des Clubs ont augmenté. A cela s'ajoute une imprévisibilité grandissante : Un palet qui échoue sur un poteau et une saison peut très vite basculer sportivement, et donc par effet boule de neige, économiquement...
Afin de subvenir à leurs besoins et donc survivre, chaque source potentielle de financement doit être exploitée par les Clubs et c'est la raison pour laquelle nous nous tournons vers le financement participatif !
Le financement participatif est une façon innovante de collecter des fonds pour réaliser un projet. Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permet aux porteurs de projets de réunir le montant nécessaire. C’est avec FOSBURIT, plateforme de financement participatif spécialisée dans les projets sportifs (www.fosburit.com), que nous avons décidé de lancer une Campagne. Le principe est simple, chacun décide du montant de sa contribution financière et reçoit, en retour, une contrepartie ! Ces contreparties sont listées sur la page dédiée au projet.
En ce début d'année 2017, et dans la dernière ligne droite de la saison régulière avant l'arrivée des Playoffs, nous tenions donc à solliciter Gapençais, Haut-Alpins, Français, Fans ou non de Hockey, afin de garder le cap et de pérenniser notre Club en élite.
NB : Cette campagne sera rendue « publique » sur le www.fosburit.com dès lors que les 20% de financement du projet auront été atteints ! Raison de plus pour participer dès maintenant.
Ce projet peut s'avérer être un élément clé qui nous permettra de déjouer les pronostics et de pérenniser notre réussite !
Le Club remercie d'avance chacun des contributeurs, et vous donne rendez-vous à l'Alp'Arena pour cette deuxième partie de saison qui s'annonce palpitante ! We Are Rapaces