Communiqué officiel du club des Ours de Villard-de-Lans
Le Comité Directeur s’est réuni plusieurs fois pour envisager l’avenir du Club.
Nous avons été reçus par le Conseil Général de l’Isère, nous avons contacté la Fédération Française de Hockey sur Glace. Auparavant, la Municipalité de Villard-de-Lans nous avait renouvelé son soutien et nous la remercions vivement.
A partir des informations en notre possession, et afin de pouvoir perpétuer la tradition du hockey villardien, nous avons décidé de définir notre stratégie de développement autour de 2 axes :
◦ La formation des jeunes avec le Hockey Mineur : de l’école de hockey jusqu’aux juniors = une priorité absolue
◦ Une équipe sénior pour évoluer dans une catégorie la mieux adaptée à nos moyens financiers et qui devra favoriser l’intégration des jeunes joueurs formés au Club, encadrés par des joueurs plus expérimentés.
Cette équipe des Ours devra bien figurer dans son championnat pour sa première saison et se fixer des objectifs raisonnablement ambitieux pour le futur.
A ce jour, la Fédération Française de Hockey sur Glace ne nous a toujours pas indiqué dans quel championnat nous devons évoluer. Nous avons décidé, en fonction d’un budget prévisionnel raisonnable, et en tenant compte des budgets moyens des autres clubs, de cibler le Championnat de France D2 pour la première année, sans attendre la réponse de la FFHG.
Daniel SEDLAK, reconduit dans ses fonctions, aura de plus la charge de constituer l’équipe sénior.
A ce jour, plusieurs juniors villardiens ont donné leur accord pour évoluer dans l’équipe.
Autres signatures : DROGUE Robin (Ligue Magnus – Villard de Lans 2013-2014), SANGIORGIO Bastien (Ligue Magnus – Villard-de-Lans 2013-2014), SAGE-VALLIER Thibaut (ancien de Villard-de-Lans, D1 – Anglet 2013-2014), MARTENON Kévin (en provenance de Grenoble). D’autres contacts ont été pris.
Si des joueurs sont intéressés par notre projet, s'adresser à : D. Sedlak : 06-33-54-67-50 ou danielsedlak@pobox.sk
Ce nouveau projet sportif, dicté par la voix de la sagesse, n’est pas pour autant sans ambitions en termes de formation, d’animation touristique et de représentativité du Vercors au niveau national.
Bien entendu, ceci nécessite une structuration de notre encadrement ; ce sera la tâche de la nouvelle équipe dirigeante. De nouveaux moyens humains, mais aussi financiers, sont opportuns. Notre structure associative permet le mécénat et les dons.
Contact : Les Ours par tél. au 04-76-95-99-77 ou par fax au 09-70-62-52-89 ou par mail : club@lesoursdevillard.fr, villard.hockey-lesours@wanadoo.fr, cs.villard-de-lans@wanadoo.fr
Pour la fédé, l'urgence est de donner une réponse à la "réaction en dominos" crée par la décision sage de Villars :
il faut décider rapidement qui comblera le vide en LM : repéchage de Brest ou montée administrative de Bordeaux ?
qui comblera alors le vide en D1 : repechage d'Annecy ou montée de Val vanoise ? (compiègne ko)
qui comblera le vide en D2 après le retrait de Compiègne ?
les clubs concernés doivent savoir au plus vite leur situation future afin de s'y preparer
Hector a écrit
le 31/05/2014 à 20:25
La volonté du club de Villard d'afficher un projet sportif en phase avec ses moyens, mais aussi sa volonté affichée de redevenir un club de Haut niveau DOIT imposer à la Fédé une rapide prise de position....dans le sens des Ours.
bibifricotin a écrit
le 31/05/2014 à 14:46
on voit bien dans ce communiqué que la fédé yoyote grave. a un mois de la reprise des clubs magnus, pas de news sur le plateau ni sur so remplaçant .
de qui ce moque t'on, a part boire et manger de petits fours lors des mondiaux de minsk, que font'ils maintenant les dirigeant de la Fédé ?
en vanaces bien méritez ou au boulot ?
Allez les ours , vous etes dans le vrai , et on continuera à être derrière vous ;)
fred29 a écrit
le 31/05/2014 à 12:38
Ce communiqué montre aussi que Villard commence à perdre patience sur la décision fédérale. Pour ce genre d'affaire qui est censée être vite réglé, on a l'impression que la fédé est un perdu. Villard fait tout pour ne pas pénaliser le club qui prendra sa place (Brest ou Bordeaux suivant le budget prévisionel du premier) mais du côté fédéral ça traine un peu trop pour que ce club remplaçant puisse recruter en conséquence. À mon avis: avant de faire un championnat Magnus professionnel, ça serai bien de commencer par l'administration fédérale. Non?
baloobdl a écrit
le 31/05/2014 à 11:53
Heureux de savoir que les Ours ne sont pas totalement morts, j'irai les voir avec plaisir.*
Bonne continuation à eux.