Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Equipes de France
Hockey sur glace - Communiqué Equipe de France sénior
 
 
Source : ffhg Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 02/04/2009 à 22:04

Photo hockey Communiqué Equipe de France sénior  - Equipes de France
Photo : Laurent Lardière

L’équipe de France senior
s’est regroupée à Rouen ce mercredi 1er avril pour la première phase se sa préparation en vue du prochain Championnat du Monde qui aura lieu en Suisse à la fin du mois.

L’équipe ne sera cependant complète et la sélection finalisée qu’à compter du 12 avril pour la dernière partie de la préparation qui se déroulera à Grenoble.

En effet, les cinq joueurs Grenoblois ont obtenu à titre exceptionnel l’autorisation de rejoindre le groupe avec 24 heures de retard afin de participer mercredi soir à la réception donnée en l’honneur des nouveaux champions de France à l’hôtel de ville de Grenoble.

Par ailleurs, les trois internationaux évoluant en Suède, Kévin Hecquefeuille, Sacha Treille et Pierre-Edouard Bellemare terminent leurs championnats nationaux respectifs et rejoindront le groupe lors du stage de préparation à Grenoble.

L’incertitude persiste quant à la participation de Nicolas Besch au Championnat du Monde. Celui-ci a été victime d’une fracture au poignet dans son club finlandais il y a un mois. Mal réduite, celle-ci ne s’est pas consolidée correctement et a nécessité un nouveau traitement par le staff médical de l’équipe de France. Un scanner prévu le 20 avril à Grenoble permettra de prendre une décision définitive quant à sa participation à la compétition.

Le staff de l’équipe de France a également décidé de ne pas sélectionner Sébastien Bordeleau. Le club de Berne, éliminé prématurément des play-off suisses, aurait décidé de ne pas le conserver dans son effectif. Compte tenu de l’incertitude entourant sa situation et de différents facteurs susceptibles d’affecter la préparation du groupe, Dave Henderson et Pierre Pousse ont finalement pris la décision de ne pas le retenir en sélection. Anthoine Lussier, autre joueur évoluant en Suisse, a été appelé pour compléter le groupe.


Les horaires d'entraînement de l'équipe de France à Rouen
 


 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
pascal 76 a écritle 04/04/2009 à 00:56  
henderson le domenech du hockey ?????
okman a écritle 03/04/2009 à 18:59  
Tabernacle !!!
en effet comment peut on se passer d'un boy's qui joue dans l'un des championnats les plus relevé !!!
Henderson va être en retraite après les mondiaux suisses je pense !
et j'ai bien peur que les bleus soient misère a berne
Van Zan a écritle 03/04/2009 à 00:57  
Il vaut mieux un Bordeleau qui de toute manière retrouvera un club même s'il quitte Berne et ce sans aucun problème, plutôt que n'importe quel attaquant de Magnus qui n'a pas dépassé les 20 points cette année...si si il y en a et qui sont passés également devant de meilleurs joueurs comme Fleury par exemple. je conseille vraiment à Henderson et Pousse de se maintenir dans le groupe A, sinon il y aura polémique et plusieurs coachs d'excellent niveau sont en embuscade
alfx a écritle 02/04/2009 à 23:14  
Pour moi la non sélection de Sébastien BORDELEAU est une erreur car c'est se priver d'un pilier de l'EDF.
Bref cet EDF là ne va pas encore faire des étincelles !!!
Dommage même avec un Baptiste AMAR ou un Yorick TREILLE en formes ces deux là ne suffiront pas !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...