Hockey sur glace - Communiqué FFHG - Mulhouse : Décisions de la CNSCG
Suite à la validation du club de Mulhouse par la commission fédérale d’appel, la CNSCG était amenée à fixer les mesures d’encadrement du club et à se prononcer sur les éventuelles sanctions à prononcer.
COMMUNIQUE DE LA FFHG / CNSCG - 22 Août 2022 10:56
A l’issue de sa réunion du 17 août, la CNSCG a décidé de sanctionner le club d’un retrait de neuf (9) points dont trois (3) avec sursis au classement de Synerglace Ligue Magnus pour la saison 2022 – 2023 ainsi que d’une pénalité financière de 15.000 euros.
Ces sanctions sont motivées par le non-respect des articles 12.4 (total des capitaux propres inférieur au capital social pour les sociétés sportives), 12.10 (non comptabilisation d’opération ou comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif) et 12.11 (non-respect de la/mesures d’encadrement) du règlement CNSCG.
A une autre époque de telles allégations auraient conduit le club tout droit en D3 après dépôt de bilan ! Et 15 000 euros d'amende à des clubs qui ont toutes les peines du monde à boucler leurs maigres budgets je trouve personnellement cela stupide comme décision. Comment couler encore plus financièrement nos clubs ???