StephLions69 a écrit | le 29/04/2020 à 10:13 |
Bonjour à tous, ça y est, c'est fait selon les informations lues sur le site de la FFHG. Les petits protégés du Président à savoir Cergy/Pontoise (la ville qui accueille la patinoire payée par la région pour la FFHG) est en Magnus. Une belle montée administrative dont notre chère FFHG a le secret et avec cette fois l'excuse du COVID 19 pour la justifier. Je souhaite bon vent à Cergy/Pontoise, on verra s'ils ont le niveau ???
Pour le reste la descente demandée de D2 en D3 du club de Châlons fait le bonheur de Poitiers, tant mieux pour eux et tristesse pour Châlons victime de la situation due au COVID 19 et dont les dirigeants ont pris leur responsabilité intelligemment plutôt que de conduire le club à la catastrophe. Je loue et salue leur courage car ce genre de décision est dure à prendre mais ils l'ont pris dans l'intérêt de leur club. Seulement la fédé qui prétend travailler sur un plan pour aider les clubs dans son communiqué aurait peut-être pû définir des aides pour empêcher que cette relégation non sportive n'ait lieu (encore une fois ils n'auront pas fait à mon avis leur travail de dirigeants). Ensuite la montée d'Epinal me réjouit pour les copains qui ont connu avant nous le drame de la mort financière de leur club (alors sous la houlette d'une personne pourtant louée comme un entrepreneur sérieux par L. TARDIF quelques mois plus tôt!). Seulement je me demande sur quels critères le choix s'est porté sur Epinal plutôt que sur Roanne car quand on connaît les méthodes douteuses de choix d'application des règles de cette fédération on peut se poser la question (sanctions différentes pour Epinal, Dijon, Lyon par rapport à des problèmes de finances par rapport à Bordeaux et Grenoble !).
Non vraiment j'avoue que je ne comprend plus cette fédération et quand je lis qu'elle travaille à un plan d'aide des acteurs du hockey, j'espère que ce sont d'autres instances qui auront la main car quand je vois les décisions prises dans un passé plus ou moins récent je suis plus qu'inquiet que ces messieurs de la fédération puisse décider. Je pense qu'ils ont déjà fait assez de mal à notre sport favori, que le COVID et ses impacts sont assez douloureux et vont lui faire encore plus de mal alors j'aimerais que ces messieurs n'aggravent pas la situation avec encore des idées et surtout des décisions plus que discutables.
J'espère sincèrement que l'ensemble de nos clubs déjà bien fragiles financièrement arriveront à faire face sans trop de casse, et surtout que tout le monde va bien et passera ce cap difficile avec à la fin la santé.
Portez-vous bien amis de la famille du hockey (joueurs, entraîneurs, membres des clubs et des staffs, et supporteurs). |
|
StephLions69 a écrit | le 11/04/2020 à 19:21 |
Oui ça sent la seconde montée administrative pour le club protégé par notre "cher" président de la fédération qui va pouvoir ainsi renvoyer l'ascenseur à ceux qui lui ont payé sa belle patinoire pour mettre son siège. Et que des montées administratives dues non seulement au COVID mais aussi au massacre de clubs en Magnus comme celui de Lyon de l'an dernier que notre "cher" président n'aimait pas beaucoup. Certes le président de Lyon avait comme je l'ai déjà dit des torts, mais la fédé s'est payé ce club et a déséquilibré volontairement la ligue Magnus en appliquant sans vergogne un règlement pas appliqué de la même façon à tout le monde (ex : problèmes financiers graves et récurrents de Bordeaux et soucis pas le passé à Grenoble pas sanctionnés manu militari comme l'ont été Lyon, Dijon et d'autres.). Alors forcément au bout d'un moment il faut compenser et quoi de mieux que de faire monter son "petit protégé" avec qui on s'est arrangé pour se faire payer une belle patinoire par la région ? Non vraiment charité bien ordonnée commence bien par soi même. On continue dans le pathétique. Mais pas certain que ce petit protégé tienne longtemps en Magnus. Qui vivra verra.
Mais bon vivement la fin de mandat de notre "cher" président qu'on en finisse avec le grand n'importe quoi qui règne au sein de cette fédé incapable de développer le hockey, de développer la formation, d'aider les clubs à être plus solides financièrement et à avoir plus de visibilité médiatique et pense plutôt qu'il faut construire des tas de patinoires. Mais sans équipes dignes de ce nom avec des résultats sérieux en Europe et une équipe de France au meilleur niveau qui obtiendrait des résultats intéressants aux mondiaux et aux JO (vous savez le truc pour lequel on n'est plus foutu de se qualifier) à quoi cela servirait ? Et vu les dernières prestation de la team France sans âmes, sans schéma tactique et sans envie sous la houlette de M. Bozon, j'ai bien peur qu'il nous faille encore, passionnés de hockey manger longtemps du pain noir. |
|
hola a écrit | le 03/04/2020 à 18:30 |
2ème accession sur tapis vert pour Cergy ? |