|
|
|
Réactions sur la news |
|
|
caribou du21 a écrit | le 03/10/2017 à 17:20 |
A qui profite le crime?
Et la guéguère politique entre la mairie "rose" et le président de l'association (ancien président du club Elite faut-il le rappeler) ancien du conseil général de bourgogne tendance "Moutarde AMORA" , c'est un gros pataquès comme dirais nos amis marseillais!
Pas glorieux et clairement tendancieux car en bourgogne il faut être aveugle pour ne pas avoir remarqué que le club allait droit dans le mur depuis 10 années, sans contrôle et avec des "contrats d'objectifs bidons".
Ce président est clairement impliqué dans ce qui arrive au club et il se permet de se défausser, qu'elle attitude pathétique.
Par contre quel zèle déployé pour l'ascension de ses descendants, cela n'interroge personne? |
|
DOM du 37 a écrit | le 01/10/2017 à 15:20 |
passés l'incompréhention de la méthode et du timing ; la colère envers les dirigeants ; l'inquiétude pour l'avenir des joueurs ; l'abattement des bénévoles , les amateurs du hockey bourguignon ne doivent pas se résigner mais à l'exemple de bien d'autres clubs (parfois liquidés ce qui n'est pas le cas de Dijon) l'aider à se reconstruire et repartir sur des bases saines. A vous , patience et courage de la part d'un supporter d'un hockey tourangeau qui a aussi connu bien des déboires |
|
Frederic21 a écrit | le 29/09/2017 à 09:50 |
Maintenant, c'est la guerre des communiqués de presse entre Sauvadet, conseil départemental et Decombart, adjoint aux sport. C'est pas moi c'est l'autre! De toute façon, le Grand Dijon exigeait des résultats sportifs et une gestion saine pour justifier d'une nouvelle patinoire. C'est d'ailleurs ce qui a été fait pendant 15 ans, sinon la CNSG n'aurait jamais validé chaque année. Mais malgré tout, le club tapait désespérément du pied, pour obtenir une nouvelle infrastructure lui permettant d'évoluer plus sereinement au rythme des règles imposées par la fédé et de générer des recettes. Rebsamen en avait même fait une promesse de campagne lors des dernières élections municipales. On se souviendra de sa réponse l'an passé une fois réélu, quand il fallait disputer 3 matchs / semaine " Si ils n'ont pas assez de temps de glace, qu'ils aillent jouer à Besançon. De toute façon le projet est reporté" C'est ce qui a été fait, donc plus de déplacements, plus de frais, et pas ou peu de recettes. Bilan : un véritable fiasco. Cette patinoire n'est de toute façon plus adaptée pour l'élite. Accepterait on un club de Ligue 1 évoluant sur un terrain municipal ? Non! Bon bah voila. On a créé la SASP en 2016, avec à la tête, un président qui n'a pas alerté, qu'on n'a pas vu s'impliquer plus que ça, qui n'a pas respecté les règles administratives ( les autres clubs l'ont fait ! ) et qui a laissé pourrir une situation, et voila ce que ça donne. C'est moche, c'est triste, c'est tout ce qu'on veut. Personne n'est coupable, mais tout le monde est responsable. |
|
papy a écrit | le 28/09/2017 à 23:44 |
c'est bien triste,mais je ne comprends toujours pas pourquoi notre grande fédération de hockey prenne cette décision fin septembre,on laisse le président recruter des joueurs,un entraîneur, on laisse jouer les matchs de préparation,et d'un seul coup on met une quinzaine de joueurs à la rue...c'est un scandale certains sont pères de familles, se sont installés à DIJON, les enfants sont inscrits à l'école,mais tout cela monsieur TARDIF n'en a rien à battre...je ne remets pas en cause la responsabilité du président de la sas, mais je pense que l'équipe précédente ne valait pas mieux,et lui a laissé un cadeau empoisonné, même si maintenant, ils se disent clairs et innocents..quel va être le devenir des joueurs de l'entraîneur,je crains le pire...le hockey français ne progresse pas,je pense qu'au prochain championnat du monde nous serons dans la charrette..quant à la fédération quand je vois le maintien de CHAMONIX, le placement de GRENOBLE VAUJANY en D2 au détriment de MORZINE on peut se poser des questions, et sur l'honnêteté de ses dirigeants..je suis triste pour tous les joueurs qui formaient une excellente équipe qui serait certainement remontée en D1, l'ambiance était exceptionnelle, l'entraîneur apprécié et compétent..et on a détruit tout cela je suis anéanti... |
|
tempest a écrit | le 28/09/2017 à 21:32 |
Article du bien public à lire :
http://www.bienpublic.com/sport-local/2017/09/28/fin-du-hockey-pro-a-dijon
Cela laisse perplexe et on espère que les journalistes du bien public auront la capacité à nous éclairer sur les tenants et aboutissants de cette situation qui semble plus que confuse !!!
- règlement de compte fédéral ??
- règlement de compte politique ???
- enfumage politique local ???
Tout est possible dans la république bananière française !!!!
On peut noter la fantastique affluence moyenne de Chamonix .... 475 spectateurs !!! |
|
GG24 a écrit | le 28/09/2017 à 18:17 |
Sniper38 tu as complètement raison, le club de Dijon (avant la SAPS) était déjà dans le collimateur de la Fédé... il était en contrat d'objectif depuis des années... qu'il n'a jamais tenu d'ailleurs.
Je te rejoint complètement dans tes propos, le Président de la structure Pro n'est pas tout blanc, mais le président de l'Association (qui est le même depuis des année) est aussi mêlé jusqu'au coup dans cette histoire. |
|
Sniper38 a écrit | le 28/09/2017 à 18:02 |
Vous ne pensez pas que que faire porter le chapeau au tout nouveau président de la toute nouvelle SASP c'est pas un peu gros?
S'affranchir des années de l'ancienne présidence qui amené le club dans le mur mériterait une enquête et des investigations de la part d'Elise Lucet et de CASH Investigations!
Du coup on se rendrait compte que la présidence de l'association qui aujourd'hui joue les vierges effarouchées était déjà à la tête de club Elite depuis de trés nombreuses années.
Comment expliquer que le club est largement vécu au dessus de ses moyens en payant des salaires exhorbitants auprés de gros CV étrangers et cela depuis la victoire en CDF?
La situation était intenable et la fusion avec la sasp est donc venue à point nommé. Du coup ni vu ni connu. Un peu gros tout de même! |
|
Frederic21 a écrit | le 28/09/2017 à 12:03 |
Article K6FM du 28/09/2017.
La décision était tombée le vendredi 30 juin, à l'issue de la réunion de la Commission Nationale de suivi et de contrôle de gestion, le dossier du Dijon Hockey Club en Ligue Magnus avait été invalidé.
Le 5 juillet lors d’une conférence de presse, le club annonçait « renoncer à lutter pour faire valider ses comptes". Aucun recours n’était déposé et le Dijon Hockey Club acceptait cette relégation, tout en espérant pouvoir repartir en deuxième division.
C’est finalement en troisième division (appelée D2 en Hockey sur glace) que le club était officiellement relégué le 22 juillet. Le staff pouvait s’activer au niveau de l’équipe, à reconstituer en partie après de nombreux départs.
Fin aout la ligue demandait de nouvelles garanties au Président Geantet. Joint ce matin par téléphone, Fabien Geantet nous a expliqué ne pas comprendre cette nouvelle demande dont la date butoir était le 15 septembre.
« Etant en pleine vendange à Dijon et ailleurs (Fabien Geantet est viticulteur NDLR), j’ai demandé un délais supplémentaire à la ligue pour fournir ces nouvelles garanties liées notamment aux subventions des collectivités. La ligue voulait précisément connaître la date de versement de ces subventions ».
Fabien Geantet n’aura malheureusement pas eu le temps de répondre à cette nouvelle demande des instances du hockey français, la nouvelle est tombée hier soir : pas de délais, pas de D2, plus de Hockey pro à Dijon !
Fondé en 1969, le club évoluait au plus haut niveau depuis 15 ans. Deux fois champion de Division 2, il avait gagné la coupe de France en 2006 et 2012.
La réaction de l'association CPHD :
"L’association tient à préciser que cette décision est de la seule responsabilité de la SAS DHC créée le 1er mai 2016 pour gérer l'équipe professionnelle. Lors de la création, la seule dette de la SAS correspondait au patrimoine de l'association cédé à la SAS pour lui permettre de démarrer la saison sportive 2016 - 2017 dans les meilleures conditions possibles.
Cette décision interroge également sur les chiffres annoncés par son Président à l'occasion de la conférence de presse du 9 juillet qui parlait d’une situation quasi équilibrée.
Il est important de préciser que cette décision n'aura pas d'incidence à court terme sur le
fonctionnement du hockey amateur qui cet été par précaution avait inscrit une équipe sénior en D3 dès le mois d’aout. L’association n’ayant pas été associée à la construction du projet consécutif à la rétrogradation en D2 par la SAS malgré de nombreuses demandes.
Il convient désormais de s'atteler à reconstruire un nouvel avenir au club de Dijon à partir de son mouvement amateur et de sa formation, gage d'un projet durable permettant d’accéder rapidement dans les divisons supérieures pour son équipe première. L’objectif annoncé étant de rejoindre le championnat de D1 dans les 5 ans et de maintenir ses équipes U17 et U20 en Elite".
|
|
grudu a écrit | le 28/09/2017 à 10:49 |
La fédé ne connaissait pas la situation du club de Dijon? Excusez moi, mais il est probable que si. les arbitres non payé? c'est déjà un problème (comment accepté un engagement en championnat alors que des arbitres n'ont pas été payés lors de la précédente saison...). Il est plutôt facile de savoir si les clubs vont bien: les fournisseurs de matériels (il y en a pas 50 et ils sont connus!), les hotels, prestataires de transports, restaurants ou se déplacent les équipes, ce sont toujours les mêmes suivant ou les clubs se déplacent. Qui plus est, de l'aveu de la fédé, Dijon n'a même pas transmit les documents depuis janvier... Donc le club de Dijon est fautif, mais la fédé est aussi complice de ce fiasco.
Autre problème, un club qui monte une SAS avec seulement 1000 euros de capital n'aurait jamais du pouvoir être engagé dans un championnat aussi exigeant qu'une Magnus à 44 matchs!
Geantet a merdé et floué tout le monde, mais ne vous méprenez pas: Tardif n'a pas été simple spectateur à ce niveau! |
|
Frederic21 a écrit | le 28/09/2017 à 10:01 |
Alex, je ne connais pas les problématiques des autres clubs que tu évoques. Mais où ça ne va plus, c'est qu'effectivement, on fait venir des joueurs, des familles entières, un coach canadien, quand on sait ( quand le président sait ), que le bilan financier est dans le rouge . Et ça, la fédé ne peut pas porter le chapeau. On était maintenus en Magnus, faut pas l'oublier. Seulement on ( le club ), n'avons pas su remettre un bilan convenable lors du passage de la CNSG et on s'est retrouvés en sursit. Dijon avait moyen de faire appel, ils ne l'ont pas fait. On espérait alors une place en D1. Visiblement là aussi, manque de rigueur dans la gestion du club. Double punition, on est relégués en D2. Le championnat débute, et là encore, ultimatum de la fédé qui impose cette fois une date buttoir pour remettre des documents avec un premier match reporté. Faut avouer que c'est pas très sérieux tout ça. Le club a répondu encore absent. Oh ??? Faute à qui ? La fédé ? Non..à un club et surtout à un président qui n'a rien su gérer et aux abonnés absents. Il y arrive un moment où devant autant de laxisme, ou de j'men foutisme, appelons ça comme on veut, on tape du point sur la table, et on envoie un signal : aller jouer ailleurs. ça suffit ! |
|
ALEX66 a écrit | le 28/09/2017 à 08:48 |
Champigny-sur-Marne (Ile-de-France) a aussi dû déposer le bilan l'an passé et repartir en D3 après une dizaine de saisons en D2. |
|
ALEX66 a écrit | le 28/09/2017 à 08:39 |
Et aussi l'aren'ice de Cergy où le coach de Dijon de l'an passé s'est engagé, qu'on a fait monter en D1 alors qu'ils avaient échoué en demi-finale contre Mont Blanc. Coût : 44 millions d'euros dont 15 payés par la région Ile-de-France c'est-à-dire le contribuable francilien. |
|
ALEX66 a écrit | le 28/09/2017 à 08:24 |
Si la fédé y est pour quelque chose, on ne laisse pas se monter une 2ième équipe toute entière; 15 nouveaux joueurs,plus aucun de l'an passé.Lionel Simon de Clermont s'est installé à Dijon avec femme et enfants fin août. Interview de Tardif cet été "Dijon est puni et relégué en D2 pour l'ensemble de son oeuvre" (vive la neutralité liée à la fonction). Courbevoie réduite en miettes après 19 ans de D1, double relégation pour Dijon, Morzine qui n'a rien à faire en D3 : 24 buts inscrits en 2 matchs et 3 encaissés), Vaujany qui n'a jamais eu d'équipe envoyée en D2. Des patinoires vides à Nice ou Chamonix la semaine, un mondial avec un Bercy à moitié rempli après nous avoir saoulé pendant 2 ans avec "2017" inscrit sur le casque des arbitres.Gap menacé l'an passé (ils devraient se méfier pour la prochaine intersaison). Briançon vertement critiqué après leur campagne CHL post titre et le départ de Basile (toujours la neutralité présidentielle) et des commentaires pro-rouennais évidents lors des retransmissions sur l'Equipe TV. Merci M. Tardif. |
|
Frederic21 a écrit | le 27/09/2017 à 22:56 |
Merci pacpac pour ton témoignage. La fin est vraiment sévère. La fédé à fait son boulot. C'est le club qui ne l'a pas fait. Et Johnatan Paredes qui a été remercié à la fin de la saison et qui évolue cette saison à Cergy, il doit bien rigoler. Lui au moins continue d'évoluer dans le hockey. Beau bras d'honneur. |
|
Pacpac19 a écrit | le 27/09/2017 à 22:14 |
C'est avec beaucoup de tristesse que je prends connaissance de cette mauvaise nouvelle.
Mes pensées vont vers vous supporter dijonnais. Comme toujours, c'est les supporters qui pâtissent de ces erreurs de management. Plus de hockey à suivre, plus de maillot à porter fièrement.
Je suis briançonnais et je garde encore la trace douloureuse de notre relégation en D3 il y a une vingtaine d'année...
Et mêmme si Dijon nous a privé d'une Coupe de France, c'est sans rancunes que je dis que vous allez manquer dans le paysage du hockey français.
Courage fidèles supporters |
|
titi74 a écrit | le 27/09/2017 à 20:43 |
merci la fede 9 clubs en poule a et une equipe de morzine qui n a pas ça place en d3 |
|
Frederic21 a écrit | le 27/09/2017 à 18:09 |
JDU parce que je n'aime pas balancer comme ça aux yeux de tous et par respect pour les gens qui ont contribué à faire grandir ce club. C'est trop facile et lache. Je ne manquerai pas par contre de lui dire en face si je le croise . ... |
|
SNOWWW38 a écrit | le 27/09/2017 à 17:33 |
Qu'elle tristesse et quels dégâts pour les bénévoles et les membres de l'association qui semblent s'être bien fait duper par un personnage qui est loin d'assumer ses tristes méthodes.
On se rend compte à la lecture des posts que ses objectifs étaient loin d'être désintéressé.
Cela n'est pas trés glorieux.
"Le clientélisme , le favoritisme et le népotisme" gangrènent vraiment le hockey et la formation française, c'est détestable. |
|
fredoc84 a écrit | le 27/09/2017 à 17:22 |
Quand je repense à ces supers soirées passées à supporter les ducs, à la gentillesse des époux Ritz, aux joueurs qui nous ont fait vibrer, je ressens comme un énorme dégoût. J'espère au moins qu'ils ont honte d'eux mêmes, tous ceux qui ont fait que le club en est là, aujourd'hui! |
|
Sven Dringtéléfonson a écrit | le 27/09/2017 à 15:14 |
Et par la même occasion prive un club de D2 !! |
|
JDU a écrit | le 27/09/2017 à 12:21 |
Triste fin pour ce club amis dijonnais. j'espère que vous vous relèverez!
@frederic21: pourquoi tu ne peux pas dire ici? vas y balance, on s'en moque, il va bien falloir que ce mec assume un jour, il met dans la me..de trop de personnes pour bénéficier d'une telle impunité...
un supp gapençais. |
|
Frederic21 a écrit | le 27/09/2017 à 08:57 |
Oui Togmuhoni. Un incompétent de première ce Fabien Geantet. J'étais bénévole l'an passé, et je ne peux pas dire ici ce que j'ai vu. Mais il a été parachuté à ce poste, on se demande pourquoi ? Injoignable par la presse depuis des semaines. Ah il peut être fier. C'est clair que faire la fête avec ses potes les soirs de match, et cloturer le budget, ça va pas ensemble. Je suis en colère, pour toutes les raisons que tu invoques. Tout cet investissement de tous, pour quoi ? Pour arriver à ça. Ah ça peut se regarder le nombril et se dire qu'on est les meilleurs, mais à trop jouer aux..., on en arrive là. Ouais, belle conclusion. Je me souviens encore du changement des couleurs du maillot il y 2 ans, "rouge pour le pinot, blanc pour le chardonnay, en espérant que ça nous porte bohneur". On a juste oublié de dire que tailler les vignes, c'est pas tout a fait pareil que manager un club de hockey. Pff...dégouté. Et maintenant? On la maintient cette patinoire qui aura 50 ans dans 2 ans ? Couts fonctionnement vs recettes ? Bonne question aussi...Rebsamen va se faire un plaisir de fermer tout ça... |
|
togmuhoni a écrit | le 27/09/2017 à 07:56 |
Certains trouveront encore le moyen de défendre un pseudo-Président qui a jouer le jeu de l'autruche ces derniers mois, qui a raconté mensonges sur mensonges notamment lors de la conférence de presse du 1er juillet : "le budget est bon, on est juste à -9000€", a baladé un coach qui lui, au moins, est un homme de parole qui a respecté largement plus que ses engagements initiaux. Il a également baladé des joueurs qui ont commis l'énorme erreur de lui faire confiance...... et qui se retrouvent tous les bec dans l'eau, certains ayant en plus déménagé sur Dijon et/ou commencé des études.... Ne parlons pas de tous les bénévoles, employés, supporters qui ont dépensé de l'énergie sans compter... Bref... un fiasco total. mais aura-t-il au moins le cran et le courage (lol) de se justifier de manière honnête (re-lol) ???? J'ai de gros doutes...... Au final, le hockey pro sur Dijon... c'est fini alors au'il y a 3 mois on était encore en Magnus.... incroyable.... |
|
Frederic21 a écrit | le 27/09/2017 à 06:15 |
Joli clap de fin. Incompétence du président conjugué aux promesses que Rebsamen n'a pas été foutu de tenir et on obtient ça. Beau gâchis. Bravo . |
|
|
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.
|
|
|
|
...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|