Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL
Hockey sur glace - Conti Cup : La finale approche !
 
 
Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 12/01/2011 à 08:52
La finale de la Continental Cup débute ce vendredi à Minsk (Biélorussie). Rouen, qualifié pour cette finale, ouvrira le bal en affrontant les Red Bull de Salzburg à partir de 14H00, heure locale. Voici le programme complet de la compétition :

Vendredi 14 janvier 2010
14H00 : Red Bull Salzburg - Rouen
18H00 : Yunost Minsk - SønderjyskE Vojens

Samedi 15 janvier 2010
14H00 : Red Bull Salzburg - SønderjyskE Vojens
18H00 : Rouen - Yunost Minsk

Dimanche 16 janvier 2010
14H00 : SønderjyskE Vojens - Rouen
18H00 : Yunost Minsk - Red Bull Salzburg

Voir notre section spéciale "Continental Cup"
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
h@vran79 a écritle 15/01/2011 à 18:19  
@rubs

Non, le champion de France jouera la CC est (re)devenue le tournoi qualificatif pour les équipes provenant des championnats qui ne font pas partie du TOP7. Donc, pas de Francais l'année prochaine. Mais l'IIHF pourrait bien attribué une place d'office au champion d'Autriche au détriment de la Slovaquie (A confirmer)... Une chance de plus pour la France
rubs a écritle 15/01/2011 à 16:09  
vous parlez de ligue des champions et l annee prochaine le champion de france y participeras?
h@vran79 a écritle 14/01/2011 à 21:05  
Quatre groupe de quatre équipes (composés des champions réguliers et des vainqueurs des séries des sept principaux championnats) plus le tenant du tire (Zurich) et le champion de CC (Sønderjyske x)

Une fois aller-retour. Les deux premiers sont qualifiés pour les 1/4 (également joués en aller-retour) Le vainqueur défendra L'Europe en coupe Victoria face (normalement) au champion de NHL
jeanluc a écritle 14/01/2011 à 18:01  
Et ça sera quoi la formule de cette Champions Hockey League ?
Leprechaun a écritle 14/01/2011 à 17:08  
Rappelons que le vainqueur de la Continental Cup jouera la Champions Hockey League la saison prochaine.
a écritle 14/01/2011 à 16:13  
Eh oui, Salzburg c'est du très haut niveau !
Nole a écritle 14/01/2011 à 16:06  
Terminé.
6-1, apparament les Dragons ont bien joué les 2 premiers tiers (d'après la radio) et le gardien de Salzburg est énorme!

Forcément c'est décevant mais bon, Salzburg c'est du haut niveau quoi...

En tant que fan de Rouen je m'attendais quand même à plus de buts de leur part et une meilleure défense... et gardien.
Un 4-2 aurait été plus bienvenue.

Restera à sauver l'honneur sur les 2 autres matchs, avec espérons un Salmivirta de retour.
a écritle 14/01/2011 à 15:55  
@ Nole
Effectivement, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que Grenoble avait perdu 9 à 4 !
jeanluc a écritle 14/01/2011 à 15:52  
C'est un peu les boules de voir les champions de France se faire déglinguer comme ça ! Mais c'est la réalité du niveau. Quand je regarde des matchs de Magnus sur le net, ça me donne une impression de lenteur de jeu déprimante. A la patinoire c'est différent.
Nole a écritle 14/01/2011 à 15:50  
On voit bien que Salzburg évoluent à un autre niveau.
Ils avaient mis une belle correction à Grenoble l'an dernier aussi...
Y'a comme un fosséentre nos meilleurs clubs français et ceux d'Autriche.

Je pense que maintenant Rouen ne peut plus espérer le titre, mais peut essayer de finir 2e, pourquoi pas.

J'espère que Garnier fera jouer Ylonen.
forsberg93 a écritle 14/01/2011 à 15:48  
A la longue, on peut supposer que le fait de joueur avec 3 lignes et demi pénalise Rouen face à une équipe de Salzburg au complet. D'après la feuille de match de l'IIHF, Thinel et Salmivirta ne sont pas en tenue.
et voilà, 6-1 pour Salzbourg :-s
jeanluc a écritle 14/01/2011 à 15:47  
A 46 mn...
jeanluc a écritle 14/01/2011 à 15:47  
A 4 mn 1-6 ça commence à faire mal...

Pour les diffusions je ne veux déprimer personne, mais le hand français : champion olympique, champion du monde, champion d'europe, consécutivement, c'est absolument incroyable. En ce moment il y a le mondial de hand. Sur les chaînes non payantes, diffusion = rien. Sur les autres, je ne sais pas. Donc même si le hokey français avait le niveau de la LNA, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Amiénois80 a écritle 14/01/2011 à 15:47  
6-1 maintenant !!
Nole a écritle 14/01/2011 à 15:43  
5-1!
La vache!

C'est mal barré...
Nole a écritle 14/01/2011 à 15:39  
4-1 pour Salzburg!
Trop forts ces mecs!
MrHockey a écritle 14/01/2011 à 15:28  
Salzburg semble être passé à la vitesse supérieur (14 shoots contre 5) mais le score évolué peu. Tant mieux, tout est encore possible.
Nole a écritle 14/01/2011 à 15:27  
Très fort Salzburg!

Mais Rouen résiste pas mal quand même.
Dommage ce 3e but néanmoins...

GO DRAGONS!
forsberg93 a écritle 14/01/2011 à 15:14  
arf, 3-1 pour Salzburg: Welser (Abid)

pour ceux qui cherchent un "live" en texte,
http://stats.iihf.com/Hydra/266/gameaction_3297.html
forsberg93 a écritle 14/01/2011 à 15:10  
Salzbourg a manqué un tir de pénalité.
wilki76 a écritle 14/01/2011 à 14:32  
Bon apparemment le gardien de Salzbourg est énorme :(
MrHockey a écritle 14/01/2011 à 14:29  
2-1 Malette (Desrosiers-Olsson)
marcan a écritle 14/01/2011 à 14:10  
2 à 0 pour le RedBull après 3 minutes
pazzocash a écritle 14/01/2011 à 13:51  
Dsl will 05 mais revoit tes fiches pour info c'est déja arrivée la france a meme battu le canada en championnat du monde et y a toujours pas de TV ce n"est q"une question de fric c tout et puis on s'en fout de perdre contre l'italie ou la hongrie on veut voir le sport qu'on aime c tout.
marcan a écritle 14/01/2011 à 13:24  
@WILL05: N'oubliez pas que si nous ne jouons que la Continental Cup, c'est qu'il n'existe pas d'autre compétition européenne. Si une coupe des clubs Champions avait existé Rouen y aurait participé. Rouen a participé à toutes les formes de Coupe d'Europe ces 20 dernières années: Coupe des Clubs Champions (2 finales), Ligue Atlantique (2 finales) et aujourd'hui Continental Cup. Je pense que Briancon aurait été ravi de participer à cette coupe "intermédiaire"... non?
WILL05 a écritle 14/01/2011 à 11:53  
D'accord avec Jeanluc, allez Rouen pour esperer monter sur le podium de la 2eme division européènne du hockey !!
Car la CC, ce n'est pas la Champion League mais un simple tournoi europeen avec les nations de niveau "intermediaires" du hockey europeen.
Meme Sport+ n'en parle pas.
Le jour où l'equipe nationale fera une belle perf en chapionnat du monde, peut etre les medias s'y interesseront ... mais c'est pas en perdant contre l'Italie et la Hongrie (relegués en D1 des mondiaux) que la TV va venir voir la petite coupe d'europe de hockey.
chris528 a écritle 14/01/2011 à 10:54  
Toujours la même chose pour le hockey Français
manque de pub,manque de match a la télé,manque d'argent,malgré tout les sponsors dans les grosse équipes.
En tout cas tout le hockey Français est derrière Rouen
_33_ a écritle 14/01/2011 à 09:55  
Contre le Red Bull et son effectif de 25/30 joueurs professionnels et Pierre Pagé, je ne vois pas Rouen l'emporter. Lhenry peut maintenir son équipe à flot, mais il y a trop de joueurs avec un passé NHL/AHL du côté de Salzbourg pour espérer l'emporter.
Contre Minsk, c'est faisable. Contre les danois, ça peut passer, les 2 équipes sont au même niveau.
Salzbourg devrait l'emporter logiquement, mais en sport, il n'y a pas de logique, tout est possible
Tatie38 a écritle 14/01/2011 à 09:36  
bien obligés de les soutenir ! pif-prono : Rouen perd le 1er match et gagne les autres(c'est mieux que l'inverse)
LaBanane49 a écritle 14/01/2011 à 09:06  
Rouen a le soutien d'un Angevin pour cette Coupe ! (je ne suis pas le seul surement !)

Allez Rouen faite e votre mieux !!
pazzocash a écritle 14/01/2011 à 07:46  
merci a toi jean luc pour les liens
c cool
h@vran79 a écritle 13/01/2011 à 21:08  
Non le Yunost joue en Ekstraliga
jeanluc a écritle 13/01/2011 à 21:05  
Pour l'instant sur livetv vendredi il y a de la NHL de la KHL, un match d'extraliga, mais pas de Conticup. Il faut retourner voir régulièrement, car tout n'est pas toujours affiché à l'avance. Est ce que Minsk est en KHL ? Si c'est le cas il y a une chance que quelque chose passe, sinon :-(
Nole a écritle 13/01/2011 à 20:54  
Merci pour les liens Jean Luc, on essaiera quand même!

Allez Rouen!

Je crois que Minsk et Salzbourg vont être difficiles, mais une 3e place est tout à fait prenable!

Bon allez je parie sur une victoire face à Salzbourg!

Si les Dragons ont pu battre Strasbourg, ils peuvent battre Salzbourg! (OK je sors...)
jeanluc a écritle 13/01/2011 à 19:40  
@ pazzocash
tu peux regarder de ce côté là :
http://www.rojadirecta.org/
http://livetv.ru/fr/
mais je ne suis pas très optimiste, suis pas convaincu qu'ils vont s'intéresser à la coupe d'Europe de hockey de 3e division ! Allez, j'asticote les partisans Rouenais. Bonne chance aux Dragons.
wilki76 a écritle 13/01/2011 à 16:47  
oups rectificatif! c'est juste que 6 joueur de Salzbourg ont joué en NHL? Ils les ont pas recruté juste pour ces 3 matchs!
Par contre Minsk a bien recruté 2 joueur de KHL pour la cc !
wilki76 a écritle 13/01/2011 à 16:01  
Salzbourg a recruté 6 joueurs ayant joué en NHL pour cette fianle afin de faire la ligue des champion du hockey l'année prochaine !
et Minsk a mi des joueurs de KHL pour cette finale !!
En sachant que des joueur rouennais ont la grippe ou la gastro.
ça va être chaud !! plus que chaud ! mais impossibl n'est pas français !! allez rouen!
pazzocash a écritle 13/01/2011 à 13:47  
Y en a marre il faut une chaine de hockey que fait la ffhg sérieux ???? ils peuvent pas créer une chaine au moins sur internet ??? encore une fois on frise l'incompetence y avait plus de hockey francais dans les années 90 et sur des chaines gratuites alors faut arreter de se foutre de la gueule des fans de hockey enfin bref voila on va encore se taper du foot a deux balle niveau ligue 1 pour voir des feignasses surpayés et pour la plupart d' entre eux sans cerveaux en plus. sinon allez rouen et si quelqu'un a un lien pour voir les matches je le remercie d'avance de le faire partager.
phenix27 a écritle 13/01/2011 à 12:23  
ok cathevery,je disais ça pour que les grenoblois ne piquent pas leur crise parceque tu les as oublie!!lol
cathevery a écritle 13/01/2011 à 11:59  
je sais bien que grenoble a été en finale, mais sans passer par les demi-finales puisque c'était chez eux.... çà n'a rien à voir... étant donné que grenoble a fini dernier, et vu le niveau des autres équipes, grenoble n'aurait certainement pas passé les demi-finales, c'est pour cela que je n'en parle pas....
phenix27 a écritle 13/01/2011 à 11:54  
cathevery,il y a eu grenoble aussi en finale!!! allez les dragons! faites vous plaisirs ce week end
cathevery a écritle 13/01/2011 à 10:37  
josh, ne t'inquiète pas, les commentaires haineux de supporters jaloux, il ne faut pas en tenir compte... aucune autre équipe que rouen n'a atteint ce niveau en CC...
il y a deux ans, rouen a fini 2ème à peu de choses près du premier et cette année, s'ils finissent 3ème, ce sera déjà très bien, c'est mieux que de finir dernier....
Donc, supportes ton équipe et sois fier qu'elle puisse atteindre un tel niveau ! Regardes les posts qui précèdent le tien, il y a des supporters de toutes les équipes qui supportent rouen et c'est cela qu'il faut retenir ! allez Rouen ! Créez l'exploit !
Shreckk a écritle 13/01/2011 à 10:12  
Je "plussoie" Will.

Supporter grenoblois, je serais évidemment derrière Rouen, espérant qu'ils aillent le plus loin possible, pour le hockey FRANCAIS, en général.

Mais Salzbourg et Minsk ne sont pas des équipes à prendre à la légère, pour les avoir vu jouer l'année dernière à Grenoble.

Minsk va jouer chez eux. Et je pense qu'ils seront motivés. Car autant quand on discutait avec les journalistes anglais ou français, quand nos équipes perdaient l'année dernière, c'était triste, mais c'est tout. Pour les bielorusses, c'était la honte !!! Je pense donc qu'ils seront remontés comme des coucous !!!

Et pour Salzbourg, il ne faut pas oublier qui est leur sponsor : Red B .... la célèbre boisson énergétique. Qui finit première dans tous les sports qu'elle touche (Paris Dakar, WRC, F1, ...) Ils ont un budget démentiel. Avec de mémoire pour l'année dernière, la moitié de l'équipe composée de l'équipe nationale autrichienne, et l'autre moitié composée de joueurs US ou canadiens de bon niveau.

Donc mon pronostic serait Salzburg, puis Minsk, puis Rouen et enfin le quatrième.

Mais bon .... espérons que les Dragons me donneront tort
WILL05 a écritle 13/01/2011 à 09:52  
Bien que supporter Briançonnais j'aime bien Rouen moi aussi.
Mais on verra bien ce qu'ils valent au niveau europeen...
De plus cette competition a t'elle un veritable niveau europeen ...
Quand bien meme Rouen arriverait à la gagner, que vaut le niveau de la conti cup sans participation du champion de suede, de finlande, de russie, de suisse, de republique tcheque et encore de slovaquie ? Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
La conti cup c'est un simple tournoi, ce n'est pas la champion ligue du hockey où Rouen n'arriverait meme pas en quart de finale.
Les hockeyeurs français, ce sont les smicards du hockey. C'est de la 3eme division par rapport aux principaux championnats europeens.
Ah ce que je dis là, ça va faire reagir des inconditionnels de Rouen ... mais c'est la réalité.
Seb38 a écritle 13/01/2011 à 08:18  
Supporter brianconnais je viens apporter mon soutien a rouen pour cette finale....allez les dragons montrer que le niveau du hockey francais n'est pas si mauvais que caa!!!!!!
phenix27 a écritle 12/01/2011 à 23:11  
je pense que l'on ne pourra finir que maxi 3e!!! depuis le debut je ne vois que salzbourg champion
josh a écritle 12/01/2011 à 22:38  
J'ai hate d'etre dimanche soir pour enfin savoir!!!! Ce que j'ai le moins hate c'est de lire tous les commentaires haineux de personnes qui deverserons leur venin sur Rouen si ces derniers ne font pas de résultats honorables pendant cette final.
Je crois en leurs chance et même de loin je les supporterai, ALLEZ ROUEN!!! faite de vôtre mieu que l'on soit fier de vous et du hockey français!!!
h@vran79 a écritle 12/01/2011 à 21:30  
Allez Rouen !
Une victoire en Conti ouvrira les portes de la coupe d'Europe, la vraie.
jeanluc a écritle 12/01/2011 à 17:58  
Ca passera peut être ici : http://livetv.ru/fr/ On y trouve pas mal de matchs de NHL et de KHL.
Nole a écritle 12/01/2011 à 14:12  
Allez les Dragons!

C'est possible!!!!
cathevery a écritle 12/01/2011 à 13:27  
à senators : bien sur que je ne le pense pas, j'essaie de tourner le plus possible au ridicule cette chaine voilà tout, et puis, rassures toi, je ne me passerai pas de cette coupe, car je serai sur radio dragons, je pourrai suivre quand même même si je n'ai pas l'image sans avoir à débourser un sou de ma poche, mon pauvre senators
vince4 a écritle 12/01/2011 à 12:56  
Salut à tous,

Petite paranthèse hors LM:

ALLEZ LES DRAGONS !!!

;)
le senators a écritle 12/01/2011 à 12:45  
à cathevery : j'espére tout de meme que tu ne crois pas à ce que tu avances, cela en est risible !
Pour ce qui est de la coupe de la ligue Méribel participe aux frais de diffusion, alors à moins que tu veuilles partciper de ta poche tu devras te passer de la conti cup, meme si je précise que je trouve cela bien dommage tout de meme.
cathevery a écritle 12/01/2011 à 12:24  
n'importe quoi, lorsque c'étaitla demi-finale à rouen, ils n'ont rien passé et çà s'est bien passé en france !

par contre, un match comme la coupe de la ligue qui est bien moins importante, là ils l'ont passé !!!! Alors la chaine a peut-être des contrats avec certains clubs allez savoir ! De toute façon, moi j'appelle cette chaine bidon Sport- et non Sport+
phenix27 a écritle 12/01/2011 à 11:20  
sway168! pour d'autres sport,ils en sont capable d'aller en bielorussie!!!!
sway168 a écritle 12/01/2011 à 11:04  
salut les gars, loin de moi l'idée de défendre sport+ qui ne fait pas trop d'efforts mais sur ce coup, avez vous pensé que c'est peut être un problème du au pays hôte de la finale??? on ne fait pas ce qu'on veut messieurs en Biélorussie, tout est peut être question d'autorisation!
alex_76 a écritle 12/01/2011 à 10:55  
Tu imagines bien ...
Quelle tristesse de ne pas promouvoir ces sports.
Qd je vois canal + qui ne diffuse plus de hockey e que je tombe régulièrement sur du foot us , jene comprends pas bien... 'fin...
phenix27 a écritle 12/01/2011 à 10:54  
quentin,je viens de regarder le programme de sport+ et comme prevu pas de retransmission de la coupe d'europe de hockey!!! cette chaine est de plus en plus bidon! le peu de match de championnat qu'elle passait,elle sortait " on va essayer de retransmettre un match par mois,mais demande des grosses sommes au clubs pour le faire!!! decidement le hockey restera ferme aux tele en france!!!
Quentin a écritle 12/01/2011 à 10:46  
J'imagine que Sport+ ne retransmettra pas cette finale ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...