|
lesducsdangers.fr |
|
Du 21 au 23 novembre 2014, les Ducs d'Angers recevront une demi-finale de la Coupe Continentale au Haras. Les adversaires des Français sont désormais connus, avec une poule loin d'être simple.
On connaissait déjà le premier adversaire des Ducs, qualifié comme eux à l'avance. Il s'agissait des Biélorusses du
Neman Grodno, champions en titre de l'Ekstraliga bélarusse et actuellement cinquièmes du championnat.
Le second adversaire sont les Polonais du
KH Sanok, qualifiés du tour précédent, après avoir remporté le groupe C à Brasov en Roumanie. Ce club polonais est connu de nos lecteurs, puisque Nicolas Besch y a fait une pige l'an dernier. Champion en titre de PZHL, Sanok est actuellement quatrième au classement du championnat.
L'ultime adverse angevin seront les Britanniques des
Belfast Giants, qualifés en dernier pour une place de meilleur deuxième dans le groupe B à Bremerhaven en Allemagne. Les joueurs d'Irlande du Nord sont tenants du titre en EIHL et occupent actuellement la deuxième place de leur championnat.
Un tournoi européen donc relevé pour les Angevins, il faudra terminer dans les deux premières places pour se qualifier pour la superfinale.
L'autre demi-finale se tient au même moment à Ritten en Italie, elle met aux prises les Italiens du Ritten Sport, les Danois du Herning Blue Foxes, les Kazakhs du Ertis Pavlodar et les Allemands des Fischtown Pinguins de Bremerhaven.