Match au sommet de la Coupe d’Asnières entre les 2 vainqueurs de la 1ère journée, Amiens et Neuilly.
Pour ce match, les Gothiques enregistraient les retours de leurs internationaux (Hecquefeuille, Roussel et Trabichet) fraichement revenus de Pologne. Antoine Richer avait choisi de faire tourner son effectif en mettant au repos Bachet alors que Kowalczyk était toujours absent.
Chez les Bisons, Birolini, Rey et Malat étaient absents alors que Desfossés était devant le filet.
Surprise en début de match avec la domination des Bisons très volontaires et bien en jambes. Avec un jeu d’attaque séduisant, les hommes de Franck Spinozzi et de son nouvel assistant Jérôme Veret, allaient trouver la faille en double supériorité par Pittarelli (4’12). Cueillis à froid, les Gothiques semblaient enfin rentrer dans le match à mi-période. Le rythme s’accélérait et les amiénois pressaient haut une défense nocéenne qui ne se mettait pas à la faute. Kevin Desfossés, très en verve, faisait le reste et Neuilly menait 1-0 à la fin du 1er tiers.
Amiens maintenait un rythme élevé en 2nde période, mais Neuilly était solide défensivement. Les nombreuses situations de supériorité ne permettaient pas au score d’évoluer. Les 2 gardiens multipliaient les arrêts et Goeckner-Zoeller trouvait le poteau de Thompson en fin de tiers.
Neuilly ne profitait pas d’une double supériorité en début de dernière période et c’est au contraire Deniset au terme d’une action individuelle qui trompait Desfossés pour égaliser (46’01). Dans la foulée Pazak sur une interception donnait l’avantage aux siens (46’50). Les Bisons semblaient moins bien physiquement en cette dernière période et Amiens en profitait pour mettre la main sur le match. Alors qu’Amiens semblait se diriger vers la victoire, sur un nouveau contre, Goeckner-Zoeller trompait Thompson et forçait la prolongation.
Neuilly ne trouvait pas l’ouverture malgré 2 passages en supériorité en début en fin de prolongation. Amiens ne se montrait pas plus efficace Amiens sur un double power play et c’est donc aux tirs au but que se jouera la rencontre.
Deniset puis Beron trompaient Desfosses alors que Thompson repoussait les tentatives de Goeckner-Zoeller puis de Appel. C’est donc Amiens qui s’imposait et prenait une option sur la victoire finale dans le tournoi. Option à valider demain face à Asnières.
Dans ce qui fut sans conteste le meilleur match du tournoi pour l’instant, les nocéens ont rassuré leurs nombreux supporters après une partie en demi-teinte la veille. La défense fut notamment bien plus sereine que la veille devant un Desfossés très solide.
Coté amiénois, le courant semblait branché sur alternatif. Mais la densité physique et le talent individuel ont fini par avoir raison des courageux Bisons.
Hockey Hebdo tient a remercier les organisateurs de le Coupe d’Asnières pour leur accueil et la table de marque pour sa disponibilité.
Neuilly – Amiens 2-3 (1-0 ; 0-0 ; 1-2 ; 0-1)
Gardiens :
Desfosses à Neuilly
Thompson à Amiens
Buteurs :
Pittarelli et Goeckner-Zoeller à Neuilly
Deniset eet Pazak à Amiens.