Malgré une défense toujours amputée de ses internationaux (Hecquefeuille, Roussel et Trabichet) mais aussi de Kowalczyk qui a suivi le match des tribunes (problème administratif), Amiens a rapidement pris la mesure de Cergy. Pour pallier ces défections, Antoine Richer a pu compter sur la polyvalence de Béron et de Bergin, souvent utilisés comme défenseurs, mais aussi de quelques jeunes prometteurs.
Appliqués au cours du 1er tiers, les Gothiques prenaient la mesure des Jokers en 2 minutes gràce au premier but de Paul Deniset (8'26) puis à Pazak en supériorité (10'52). Le gardien suédois des Jokers était sollicité et se mettait à la faute face à Mortas en fin de tiers (18'49).
Amiens poursuivait sa domination au cours du 2nd tiers, les Jokers payant cher leur indiscipline. Pazak en double supériorité portait le score à 4-0 (26'25) avant que Mortas d'un slap de la bleue ne trouve lui aussi l'ouverture toujours en supériorité (27'17). Le match baissait ensuite d'intensité, les Jokers inquiétaient Thompson et allaient finir par réduire le score en toute fin de période en supériorité par Outin (39'39).
Dominateurs, les Gothiques baissaient légèrement de rythme au cours de la dernière période. Bertein qui avait remplacé Thompson était sollicité mais allait garder sa cage inviolée. Les Amiénois se montraient dangereux sur des situations de supériorité bien construites mais ne parvenaient pas à conclure. C'est finalement le jeune Neyens qui clôturait le score pour Amiens (56'06)
Loin d'être au complet, les Amiénois ont cependant montré de belles choses et ont été dangereux chaque fois qu'ils ont haussé leur niveau de jeu avant de se contenter de gérer la 2nde moitié du match. Deniset a fait des débuts prometteurs et Bergin s'est également mis en évidence.
Les Jokers, loin d'être des faire-valoir, ont été des adversaires coriaces. Ils ont du s'incliner face à plus forts qu'eux, payant trés cher leur indiscipline. Mais ils ont aussi su se montrer dangereux dès que les amiénois ont baissé la garde, et devraient pouvoir jouer un rôle intéressant en D1.
Amiens-Cergy-Pontoise : 6-1 (3-0 ; 2-1 ; 1-0)
Gardiens :
Thompson puis Bertein pour Amiens
Sandahl pour Cergy-Pontaise
Buts :
Deniset, Pazak (*2), Mortas (*2) et Neyens pour Amiens
Outin pour Cergy-Pontoise