La jeune équipe des Castors a donné des sueurs froides aux Jokers qui évoluent pourtant en D1.
Après avoir ouvert le score en début de match par Stenhols, les joueurs de Dimitri Fokine se faisaient rejoindre par les Jokers sur un but de Lachat (13'43).
Subissant moins le jeu que la veille face aux Bisons, les Asnièrois se montraient toujours aussi accrocheurs et bien organisés en défense autour de leur gardien Highton, Les Jokers finiront cependant par prendre l'avantage en fin de 2ème tiers par Personne (38').
Les Castors allaient tenter d'égaliser lors du dernier tiers. Si les Jokers se créaient les meilleures occasions sans parvenir à tromper Highton, c'est bien Asnières qui était tout proche de décrocher une nouvelle prolongation, Muller étant sauvé par son poteau à mi-tiers temps.
En fin de match, Fokine faisait sortir son gardien et les Jokers ajoutaient un dernier but en cage vide par Galko (58'41) qui leur assurait la victoire.
Bien que trés jeune et pas encore au complet, l'équipe d'Asnières a encore montré de belles ressources et aura sans aucun doute un rôle intéressant à jouer dans son championnat cette saison.
Les Jokers remportent une victoire méritée sur l'ensemble du match; La confrontation de demain face à Neuilly, autre pensionnaire de D1, promet d'être intéressante et riche d'enseignement.
En fin d'après-midi aura lieu le match entre les 2 vainqueurs du premier jour, Neuilly et Amiens.
Asnières - Cergy-Pontoise 1-3 (1-1 ; 0-1 ; 0-1)
Gardiens :
Highton pour Asnières
Muller pour Cergy Pointoise
Buteurs :
Stenhols pour Asnières
Lachat, Personne et Galko pour Cergy-Pontoise