Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : Les 1/2 Retour
 
Programme des 1/2 finales retour de la Coupe de la Ligue de Hockey sur Glace.
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 06/12/2011 à 15:24

PROGRAMME DE LA SOIREE : 1/2 DE FINALE "RETOUR"


Briançon - Rouen  : 7 - 2 (Briançon qualifié)

  Morzine Avoriaz - Amiens :  5 - 1 (Morzine Avoriaz qualifié)

Résultats des rencontres "aller"

Amiens - Morzine/Avoriaz  :  2 - 5 (0-1 2-1 0-3)

Rouen - Briançon 4 - 3 (2-0 2-1 0-2)






 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
wilki76 a écritle 08/12/2011 à 21:40  
Felicitation a Briancon pour sa victoire!
Bonne chance aux 2 équipes pour la finale
titi3805 a écritle 08/12/2011 à 20:50  
une finale sur 1 match c'est souvent du 50/50 avant la rencontre...depuis la création de la COUPE DE LA LIGUE mis à part l'an dernier il me semble que pour toutes les autres l'équipe qui a gagné la CDL a ensuite remporté la MAGNUS....

BRIANCON a d'ailleurs je crois toujours perdu ses finales de CDL contre l'équipe qui est devenue à la fin de la saison vainqueur de la MAGNUS ....

BRIANCON aura peut être un avantage c'est de ne pas jouer GRENOBLE ou ROUEN à MERIBEL car il me semble qu'il y a toujours eu sur cette patinoire un petit ascendant psychologique de ces deux équipes sur BRIANCON ...du fait qu'elles l'avaient battue lors des finales précédentes..

je pense également que BRIANCON possède un autre atout qu'elle n'avait pas les autres années...mais je le garde pour moi

SPORTIVEMENT
Body-Budy a écritle 08/12/2011 à 18:37  
LA MOUCH, c'est clair, la finale de 2009/2010 était vraiment fabuleuse comparée à celle contre Strasbourg ou il n'y a pas eu de resistance. Je pense qu'avec Briançon, Chamonix et Dijon (et Angers s'ils se retrouvent), il peut y avoir une belle opposition à Rouen cette saison.
grudu a écritle 08/12/2011 à 13:36  
Bon ben Briançon va gagner cette coupe a ecouté tout le monde!
pourquoi doit on joué la finale alors?

MARCO28 a écritle 08/12/2011 à 12:14  
En l'absence de Grenoble à Méribel (blague...), Briançon va remporter la coupe cette année... et ce ne sera peut être pas leur seul trophée
cosmo a écritle 08/12/2011 à 11:37  
bravo Briançon ! cela fait plaisir. on espère que pour un fois il vont pas monter à Meribel et regarder la coupe sans la toucher.
_33_ a écritle 08/12/2011 à 10:25  
Une finale, et surtout un trophée, ça ne se mérite pas, ça se gagne. Tout le monde le mérite, pas plus Briançon qu'un autre.
Briançon est favori, mais a souvent eu du mal à tenir son rang en finale.
Basile n'est pas un tacticien, ça se saurait. Y'a qu'à compter toutes les finales perdues. Sur cette finale, c'est du 50/50. Si Morzine se prépare bien, avec un coaching au point, ça peut le faire.
LA MOUCH a écritle 07/12/2011 à 23:26  
La roue tourne, et tout comme Angers, Briançon mérite de glaner un trophé. Et puis que vaut un championnat une victoire, et une coupe (quelle qu'elle soit) si il n'y a pas eut de suspense et d'adversaire digne de ce nom ???? par la suite lorsque l'on en parle il sera dit "ah oui, mais à cette époque, il n'y avait pas de concurrence ?.

Ainsi fut un excellent souvenir les play offs d'il y a deux ans, où Rouen fut mené deux matchs à zéro pour aller gagner ses deux matchs à Angers, et une finale dantesque où chacun a sortis ses tripes, tout en respectant l'adversaire sans coups bas.... ca c'est du match !!!
LA MOUCH a écritle 07/12/2011 à 23:20  
je rejoins tout a fait les post de Body budy, sur le fait que Briançon a joué le match qu'il fallais, alors que Rouen non (dixit Garnier). Les fausses excuses de certains ne sont pas valables, si on est incapables d'enchainer des matchs comment gagner une finale avec des matchs deux jours de suite !!!! et a ce moment là on se dit que nos joueurs sont en France pour se reposer (vis a vis d'autres championnats Européens ayant une cadence de match supérieure). Ils ont déja commis une erreur au match aller en passant du 4-1 à 4-3 en peu de temps alors qu'ils avaient deja eut toutes les peines du monde face à Dijon....
Bravo et content pour les supporteurs de Briançon et Luciano B toujours capable de tirer le meilleur de ses joueurs... Moi meme supporteur du RHE depuis 89, je me souviens de cette époque où, nous "détestions" les FV et les BDL, les 2 gros clubs avec leurs stars (Bozon, Lemoine, Djian) dont on avait marre de prendre des raclées...
canada a écritle 07/12/2011 à 16:59  

rouen reste rouen,pour moi c'est une belle equipe thinel malette desrosiers; entre autre sont les cadres de cette equipe son principal adversaire est lui meme disait rodolphe garnier; il n'y a pas si longtemps encore lors d'un entretien.
briancon l'a emporte le meilleur a gagne point rouen ne peut pas tout gagne non plus c'est la loi du sport
beaujeu a écritle 07/12/2011 à 16:51  
Vous êtes tous franchement marrants. ROuen est éliminé d'une coupe et ca y est, ils sont finis. Comment voulez vous être toujours au top quand vous êtes l'équipe qu'il faut abattre... Rouen est, et reste une super équipe avec un beau potentiel, qui tire les autres équipes vers le haut. Je leur reconnais quand même un défault majeur, cette année, ils laissent assez facilement partir un match quand il est mal engagé. Les défaites qui restent rares le sont souvent avec pas mal de buts d'écarts, je ne pense pas me tromper là dessus. Alors après celà peut être considéré comme de la suffisance, je ne sais pas. En tout cas ils seront difficiles à battre cette année. Du coté d'ANGERS c'est un peu bizarre, nous n'étions plus habitués depuis quelques années à ne pas jouer ces matchs, celà fait drole. J'espère que nos DUCS vont se ressaisir car nous ne sommes pas au même niveau en ce moment... Allez bon hockey à tous.
Nole a écritle 07/12/2011 à 14:18  
Rocco76 arrête de dire n'importe quoi!
Bien sûr que Rouen voulait la gagner cette coupe.
Ils paient cash leur indiscipline sur ce match. Quand on est en infériorité, non seulement on a plus de chances de se prendre des buts, mais c'est aussi plus difficile de construire en attaque! Alors 18 minutes à 4 ça fait tout de même 1 tiers temps de compromis.
Ce genre de jeu peut marcher contre des équipes moins carrées tactiquement, mais face à Briançon c'est fatal!
Pas de coupe de la ligue pour Rouen cette année, c'est dommage mais on ne va pas en faire un plat! Nous les supporters de Rouen ont est assez gâté niveau résultats de notre équipe favorite, non?
Reste la coupe de France, le championnat et la conti!
marcan a écritle 07/12/2011 à 13:24  
Rodolphe Garnier : "On a joué complètement à l'envers. On a fait exactement ce qu'on avait dit de ne pas faire. On avait travaillé le repli défensif à trois joueurs et les rebonds, on ne l'a pas appliqué. Il fallait éviter les prisons, on en prend neuf ! C'est dommage. A la fin, on baisse les bras et on donne le sixième et le septième but. Briançon a eu de la réussite sur le premier et le troisième but, mais ils ont mieux travaillé que nous et méritent cette victoire".
Body-Budy a écritle 07/12/2011 à 11:49  
6-1 effectivement après 3 jours de conti-cup et un déplacement enneigé la saison dernière. Cette année aussi il y a eu 3 matchs en 5 jours, mais je ne crois pas que la raison de la défaite soit la.
Il est particulièrement compliqué au Hockey d'enchainer les victoires (nous en étions à 6 consécutives). Même si je pense que Rouen est globalement supérieur à ses adversaire cette année encore, l'équipe reste humaine et faillible et heureusement ! Et puis il y a quelques belles équipes cette année que sont Briançon, Chamonix et Dijon qui devraient venir titiller le champion de France et pourquoi pas lui piquer son titre. J'ai rien contre ça, que le meilleur gagne.
phenix27 a écritle 07/12/2011 à 11:06  
will05 c'etait 6-1 et non 6-2 ! lol !! Briançon a donné une jolie leçon d'envie d'efficacite de tenacite pour aller en finale !!! je pense pas que rouen ait laisse filer le match comme certain le prétende; sinon pourquoi au debut de la saison, les dirigeants clamaient qu'ils voulaient tout gagner cette année ! a moins que ce soit histoire de mieux faire passer la defaite que de dire on en veut pas de cette coupe !!!! j'ai hate de voir cette belle finale !!!! que le meilleur gagne, euh non, que le hockey gagne!!!!!
devilounette a écritle 07/12/2011 à 10:51  
Euh ... c'est quoi ces références aux Dijonnais dans les messages des Rouennais ? Un ou deux frustrés côté DHC ont peut-être souhaité la victoire de Briançon, mais merci de pas généraliser, et de pas leur renvoyer des cacahuètes, ça évitera qu'ils repartent de plus belle ... Certains ont déjà été assez pénibles suite au match à Dijon ...
Félicitations à Briançon et à Morzine.
Quant aux Rouennais, bonne chance en Conti Cup !
WILL05 a écritle 07/12/2011 à 10:04  
Bravo à Briançon qui a crée la sensation!
L'an dernier Briançon avait aussi gagné Rouen sur le score de 6-2 je crois ...
On avait dit (surtout les rouennais) que l'equipe etait fatigué des matchs de la Continental Cup !
Cette fois ci, ça va ? ils etait pas trop fatigués ???
Ils etait arrivés à Briançon 2 jours avant pour preparer le match !!!
Je vous charie, les rouennais ...
Mais on est d'accord, sur l'ensemble de la saison, Rouen a plus de chance que Briançon pour etre champion de France !!
Budget et effectif oblige.
N'empeche, parfois, on vous donne la leçon en hockey hein ????
titi3805 a écritle 07/12/2011 à 09:40  
BODY BUDY, je partage effectivement l'ensemble de ton commentaire...le match aller BRIANCON a eu la réussite et si ROUEN avait mis le 5ieme ca aurait été très dur et probablement que BRIANCON n'aurait pas pu remonter au score...
maintenant comme dit MALETTE une finale ca se gagne....donc aux Diables Rouges de faire le même match que hier soir pour enfin remporter une finale à MERIBEL....mais ce sera pas facile face à cette belle équipe des PINGOUINS...rdv déjà samedi pour un premier test face à eux..
SPORTIVEMENT
Body-Budy a écritle 07/12/2011 à 09:32  
titi3805, on est bien d'accord.
Si la CdL ne t'interesse pas tu la joues comme Strasbourg et tu te laisses éliminer en poule. Ce n'est pas une fois en 1/2 finale que tu laisses filer...
Comme l'an dernier Briançon a été meilleur. Rouen a raté le coche à l'aller ou ils auraient du à mon sens partir avec 3 buts d'avance et là il y aurait eu moyen de passer hier soir. l'indiscipline a offert l'occasion aux diables rouges de briller de même dans leur duel à distance Alcaine s'est avéré bien plus solide et fiable que Lhenry. Il faut être fair-play et admettre la suppériorité de Briançon sur cette double confrontation. J'ai trouvé déplacés les commentaires des dijonnais lors de leur élimination au tour précédent(c'est à cause de l'arbitrage, traitement de faveur...etc), il ne faut pas rentrer dans ce jeu là et admettre que Briançon a tout simplement été meilleur et mérite sa finale. A nous de faire 2 gros matchs en Coupe de France et samedi en Magnus face à Chamonix pour démontrer que nous sommes toujours la meilleure équipe française.
titi3805 a écritle 07/12/2011 à 09:05  
ROCCO 76, comme tu lis si bien dans les boules de cristal si ROUEN ne va pas en finale de coupe de France par exemple, tu nous diras qu'ils ont laissé filé le match....je veux bien que ROUEN ait des priorités mais sur le match hier, je suis désolé BRIANCON a joué à la perfection et probablement son meileur match depuis le début de la saison avec une intensité impréssionante sur les trois tiers et mérite sa victoire...avec tes propos on a l'impression que si une équipe gagne ROUEN c'est parce que ROUEN ne joue pas.....
En sport heureusement il peut y avoir des surprises même face à plus fort que soit sur le papier....ceci étant ROUEN a bien entendu l'effectif,l'expérience et la qualité pour remporter plusieurs trophés cette année...mais ils doivent aussi jouer sur trois tiers et non pas par intermittence dans une rencontre...
SPORTIVEMENT
Body-Budy a écritle 07/12/2011 à 00:03  
Rouen sort a peu près dans les même conditions que l'an dernier contre un bon Briançon: Incapacité à convertir sa large domination à l'aller, Rouen devait jouer discipliné au retour et ils ont fait tout le contraire en offrant des powerplay aux diables rouges.
Ensuite à 5-2 ils ont logiquement lâchés prise. Ajouté à cela les 5 matchs joués en 10 jours dont 3 consécutifs à l'extérieur, il n'y a rien d'offusquant à perdre ce soir. la finale de Meribel sera donc encore une fois montagnarde. Souhaitons à Briançon de la remporter cette fois-ci. c'est une belle équipe bien coatchée. Alcaine est un super recrutement dans les cages. Sans lui à l'aller le score n'aurait pas été de 4-3.
Rien de grave après 6 victoires consécutives, Chamonix sera un match parfait pour se remettre dans le bain.
Quant aux supporters dijonnais qui continuent de se frotter les mains lors des défaites rouennaises, le mieux est de faire les comptes en fin de saison, pas vrai ? Pour l'instant y a pas photo non?
rubs a écritle 06/12/2011 à 23:57  
merci rocco seul hic c est que la patinoire de meribel et pas assez grande lol pour acceuillir tout le village de morzine.
vive le hockey
rocco76 a écritle 06/12/2011 à 23:45  
je ne suis pas voyant,j'annonce simplement des choses évidentes suite à des déclarations de personnes dans les couloirs et par expérience
je vous souhaite sinçèrement une belle finale!!!que le meilleur gagne!!!je supporterai Morzine pour cette finale...vos derniers titres remontent,vous le méritez....
rubs a écritle 06/12/2011 à 23:40  
salut rocco dit, toi qui a l air de lire dans une boules de crystale tu pourrais me dire si les pingouins vont gagner la finale-)
rocco76 a écritle 06/12/2011 à 23:20  
qu'est ce que j'avais dis samedi sur ce match ??????????? on n'avait pas perdu depuis combien de temps ? et on perd là quand je l'annonce 4 jours auparavant par un score large ? en plus... ! vous avez raison de croire en vos pensées; l'ignorance est une qualité pour à ne pas transmettre...!!
laissons cette finale aux montagnards puisque la finale est là bas...
celà fera un bon coup de marketing pour la région
Alveio a écritle 06/12/2011 à 23:02  
Combien d'arrêts pour Bertein ???
marine a écritle 06/12/2011 à 22:57  
@ aramis : Pas de jeunes sur la glace coté rouennais, peut être parce qu'il y en a déjà 4 avec l'EDF.
Je pense que Briançon avait beaucoup plus d'envie que Rouen, et si Rouen n'avait pas laissé revenir Briançon au match aller, de 4-1 à 4-3 en "arrêtant" de jouer, la physionomie du match de ce soir n'aurait peut être pas été la même. M'enfin ac des si...
Bravo aux Diables Rouges, une chose est sûre il devait y avoir une sacré ambiance ce soir à Briançon !!
vince4 a écritle 06/12/2011 à 22:51  
aie aie aie encore une bonne raclee pour nos Gothiques, ca va mal cette saison.
Bravo a Morzine et Briancon pour leur perfs de ce soir belle finale en perspective et que le meilleur gagne.
En esperant un sursaut des Gothiques en LM
allez les Gothiques
rubs a écritle 06/12/2011 à 22:38  
et voila et de 5 a 1
rubs a écritle 06/12/2011 à 22:29  
4 a 1 pour les pingouins, yesss la plus de doute pour la finale, bravo a morzine go pingouins. Bravo aussi a l'autre finaliste Briancon qui a reussit a gagner et de belles manieres face a Rouen. Belles finales en perspective.
et que le meilleur gagne.-)
allez morzine allez les pingouins
aramis a écritle 06/12/2011 à 22:05  
Je soutient Rouen mais malheureusement je pense
qu'ils ont jouer à fond et qu'ils ont montrés leurs
limites, pour avoir écouté à la radio pas de jeunes sur la glace coté Rouanais, pas de changement de gardien, pas de temps mort, aucune cartes jouée par Garnier
Basile meilleur tacticien mérite la victoire et les supporters de Briançon bien meilleur que les Normands qui sont blaser par les victoires
Attention à samedi de ne pas recevoir une deuxième fessées par les Chamois
blob a écritle 06/12/2011 à 22:02  
Bon match à morzine. 2-1 à la fin du 2ème, c'est du tout bon pour la finale. Amiens n'est pas venu pour faire de la figuration comme j'ai pu le lire sur certains post. Ça joue vraiment bien des 2 côtés. Les 2 équipes se tiennent.
Dryden a écritle 06/12/2011 à 21:57  
Bon alors si tout le monde perd quand c'est Colleoni il avantage personne ! LOL
titi3805 a écritle 06/12/2011 à 21:55  
c etait un duel de 120 minutes..ROUEN n'a pas pris assez d'avance au match aller malgré une grosse domination, Briancon a eu de la réussite également sur ce match...
Au match retour BRIANCON a véritablement hausser son niveau de jeu , son efficacité, une envie de gagner probablement supérieure à ROUEN et LHENRY n'a pas été irréprochable sur les buts alors que ALCAINE a su montré tout son talent...
a 5 à 2 la messe etait dite...
BRAVO LES ROUGES ET BONNE CHANCE A ROUEN POUR LA CONTI !!!!
steph05 a écritle 06/12/2011 à 21:48  
Voila c'est fait on est en finale et c'est géniale comme je l'ai dit tout a l'heure ils pouvaient le faire et ils l'ont fait et en plus avec la manière. Pour répondre a phénix 27 nous aussi on perd souvent quand c'est COLLEONI.En ce qui concerne le supporter dijonnais qui voulait que briançon gagne est bien il suffit de le demander lol.Bravo quand meme a cette équipe de rouen qui a mon avis n'a pas dit son dernier mot pour la suite de la saison.Bonne soirée a tous et vive nos diables rougessssssssss
phenix27 a écritle 06/12/2011 à 21:45  
vivement la finale!!!! on va se regaler!!!!
dacs21 a écritle 06/12/2011 à 21:43  
Moi j'espère quand même que Rouen sera champion de France et fera une belle prestation en conti.
J'espère aussi pouvoir aller voir des matchs de conti (si les Rouannais laissent quelques places dans les tribunes)
Nole a écritle 06/12/2011 à 21:42  
Vu le nombre de pénalités rouennaises, tant mieux que ce soit Briançon qui passe. Je suis supporter des Dragons mais là ils ont joué comme des à faire des fautes à tout va et donc ne méritent pas leur place en finale!
Faudra rectifier le tir sur les autres compètes!
Bravo aux diables rouges!
phenix27 a écritle 06/12/2011 à 21:42  
dasc21, ce doit etre le 21, lol! au moins les dragons ne seront pas trop fatigues pour samedi!!!! va quand meme falloir qu'ils soignent leur indiscipline!!!
dacs21 a écritle 06/12/2011 à 21:40  
Euh non, j'habite Versailles...
Désolé. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu penses que je suis dijonnais ?
dacs21 a écritle 06/12/2011 à 21:39  
Je serais curieux de savoir combien de minutes a joué chaque joueur de Rouen?
phenix27 a écritle 06/12/2011 à 21:37  
dacs21 non je n'y suis pas au match??pkoi??parceque j'ai dit que briançon etait superieur a rouen sur ce match????ça t'a choque??? et on a jamais dit que rouen serait champion de france!!!!!tu dois etre encore un de ces dijonnais frustres qui pleurent encore le tour precedent?????mais contre briançon,vous n'auriez peut etre pas fait mieux ;)
tutti76 a écritle 06/12/2011 à 21:35  
eh bien mrs et mmes
nous prenons une fessée par briancon
il fallait que ca arrive depuis plusieurs matchs .....ont jouent avec le feux
JB les ducs a écritle 06/12/2011 à 21:31  
Je ne suis pas sûr que Rouen ait souhaité perdre ce match volontairement, surtout quand ils sont à un seul match de la finale après s'en être coltinés 10 auparavant !
De plus, si Rouen s'en foutait, ils n'auraient pas alignés une équipe type de LM, d'autant qu'ils jouent leur dauphin ce WE !
De ce match, on remarquera une très grande indiscipline de Rouen, d'où le score assez logique.
dacs21 a écritle 06/12/2011 à 21:31  
@phenix27: Tu es au match ?
Je pense quand même que Rouen a laissé filé à 4-2. S'ils ont joué le coup à fond, alors Rouen est loin, même très loin d'être champion de France.
boblediable a écritle 06/12/2011 à 21:28  
@flodeLVR c'est l'accent de la montagne...;-))
phenix27 a écritle 06/12/2011 à 21:27  
briançon largement superieur qur ce match,il n'y a pas photos! trop d'indiscipline cote rouennais,ou un peu de zele de colleoni comme a chaque fois contre nous,lol! mais je pense pas que rouen ait lache a coupe,ce n'est pas le style de la maison!!!!! bravo a briançon!! briançon-morzine cela fera une belle finale!ça fait plaisir de revoir morzine en finale!!!
flodeLVR a écritle 06/12/2011 à 21:27  
je choisi la premiere option ... aller un 8 eme pour la route, au moin on aura pas fait le deplacement pour rien ...
_33_ a écritle 06/12/2011 à 21:23  
6-2... Briançon nettement supérieur ou Rouen lache la 1/2 finale pour éviter une finale peu de temps avant la coupe conti ?
flodeLVR a écritle 06/12/2011 à 21:14  
a ceux qui ecoutent souvent alpes 1 ... Ca arrive souvent les gros bug comme ca ? lol
le motard a écritle 06/12/2011 à 20:44  
pour l'instant rouen éliminer, 4-2 pour briançon mais ça a l'air de castagner sévère
19:10: PEN Rouen: 4: Antonin MANAVIAN 2 min Cinglage
19:10: PEN Rouen: 4: Antonin MANAVIAN 10 min Meconduite
16:56: PEN Briançon: 12: Jean François CAUDRON 2 min Dureté (altercations)
16:56: PEN Rouen: 25: Ilpo SALMIVIRTA 2 min Dureté (altercations)
37:14: PEN Rouen: 4: Antonin MANAVIAN 2 min Dureté (altercations)
37:14: PEN Briançon: 16: Marek DUBEC 2 min Dureté (altercations)
phenix27 a écritle 06/12/2011 à 20:29  
steph05 et si c'est colleoni,mais vous n'avez rien a craindre car on gagne pas quand il nous arbitre
flodeLVR a écritle 06/12/2011 à 20:29  
j ai l impression que nous retombons dans nos vieux cauchemars ...
Beaucoup trop de penalites...
Il me fait marrer le commentateur de Alpes 1 a dire "Rouénais" alors que ca se prononce "Rouannais"...
rocco76 a écritle 06/12/2011 à 20:25  
victoire obligatoire??????,
steph05 a écritle 06/12/2011 à 19:07  
ALLEZ LES ROUGES ce soir ça va etre trés difficile mais vous pouvez le faire ils n'y a rien a perdre, mais rouen est trés en forme en ce moment. Tous ceux que j'espère c'est que l'arbritrage sera a la hauteur et j'espère que ce ne sera pas colléoni ou barbez. ALLEZ LES DIABLESSSSSSSSSSSSSSSSS
rubs a écritle 06/12/2011 à 18:16  
allez morzine un bon match ce soir et une belle finale nous attends
go morzine allez les pingouins
et bonne chance a rouen et a briancon qui seront aussi de beaux finalistes
titi3805 a écritle 06/12/2011 à 18:01  
ALLEZ LES ROUGES !!! un gros match en perspective et une victoire au bout avec un grand gardien.................
Nole a écritle 06/12/2011 à 17:52  
Allez Rouen, Victoire obligatoire!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...