Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : résultats 1/4 aller
 
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 01/11/2011 à 22:20

RESULTATS DE LA SOIREE : 1/4 DE FINALE "ALLER"


 Rouen - Dijon  : (0-1;2-1;2-0)    4-2

Amiens - Angers  : (0-2 2-0 0-0 0-0)  2-2

Chamonix - Briançon  : (0-3 1-1 1-1)   2-5

(à Briançon) Gap - Morzine Avoriaz  (2-2 0-0 0-0)  2-2


Les matchs "retour" se disputeront le Mercredi 16 novembre




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Nole a écritle 04/11/2011 à 16:21  
Alex, je souhaite la victoire de Rouen et j'espère que ça passera pour eux, je faisais juste part d'un pressentiment, c'est tout.
Dijon me paraît bien calé cette saison, on verra ce qu'ils feront.
Mais comme tu dis, Rouen reste LE morceau.
Perdre en 1/4 de la coupe de la ligue serait dommage, mais si Dijon fait mieux, et ben ce sera mérité et tant pis pour Rouen...
Frederic21 a écritle 04/11/2011 à 14:12  
Nole, bonjour, et merci pour cette analyse, mais méfiance quand même! Rouen, c'est LE morceau. Oui, Gascon est un phénomène, mais c'est surtout la ligne avec Guttig Riendeau, Gascon qui est redoutable. Alors même si Rouen a la meilleur défense de la LM, et Dijon, la meilleure attaque...ça va s'annoncer difficile et très physique. Rien n'est encore fait des deux cotés.
alex_76 a écritle 04/11/2011 à 13:48  
Nole, tu sembles oublier que Rouen est la meilleure défense de Magnus (Alors que Dijon encaisse beaucoup). Dire que ne mener que 4-2 c'est être foutu tu y vas vraiment fort !
De même dire que tu es certain que les 3 ou 4 meilleurs pointeurs de la saison seront dijonnais parcequ'un des gars mettait 4 points en D1... c'est pas forcément crédible. ça l'est d'autant moins qu'il y a d'autres très bon pointeurs en Magnus (Mallette, Bellemarre...) qui peuvent venir les chatouiller. Et puis ce n'est que le début de la saison, on ne peut rien avancer pour le moment.
Enfin je rappelle que Dijon n'est qu'en milieu de classement et ne doit sa "meilleure attaque" qu'au fait d'avoir déja rencontré villard et caen (22 buts sur les 45 inscrits!) et qu'avec son match en retard on peut considérer que le RHE fait jeu égal en terme d'efficacité offensive.

Bref OK Dijon peut tout à fait sortir Rouen, on est pas invincible loin de là, mais on est loin d'être foutu. S'ils sont disciplinés, je ne vois pas rouen perdre surtout au complet avec Juha Allen.
Nole a écritle 04/11/2011 à 13:31  
Dijon ont vraiment une belle équipe cette année, ils vont pouvoir faire très mal à tout le monde!

Avec Gascon dans leurs rangs déjà, vous pouvez être surs que les 3 ou 4 meilleurs pointeurs de la saison seront Dijonnais et de loin! J'avais connu ce joueur l'an dernier quand il jouait à Brest, il est juste incroyable ce mec : 4 points par match en moyenne!

En tant que fan des Dragons je leur souhaite bien évidemment de remporter un max de titres cette saison, mais à mon avis, seulement 2 buts d'avance avant d'aller à Dijon, ça me paraît foutu!
C'est pas simple de mettre 3 buts d'écart contre Rouen, mais avec une telle équipe et chez eux, j'ai le sentiment que les Ducs vont y parvenir (comme l'ont fait les autres ducs chez eux dans le match pour la première place des poules!).
Allez Rouen tout de même!
Steph le Dijonnais a écritle 04/11/2011 à 11:45  
Une finale de Ducs ça me plairai bien tiens et gagné par les Ducs... de Dijon bien sur ;)
phenix27 a écritle 03/11/2011 à 13:51  
et ben non,ce sera angers-morzine la finale
Frederic21 a écritle 03/11/2011 à 13:49  
Nan Alex! 2012, Dijon. C'est ça le sport. Sinon, autant ne faire jouer que Grenoble et Rouen directement, on gagnera du temps. Pis ça sonne bien "Grenoble, Rouen, Grenoble, Rouen, Grenoble, DIJON, ...Grenoble, Rouen, Grenoble, Rouen, ". :)
alex_76 a écritle 03/11/2011 à 11:45  
Palmarès CdL:

2007 : Grenoble
2008 : Rouen
2009 : Grenoble
2010 : Rouen
2011 : Grenoble
... faut pas casser l'alternance...
2012: Rouen !
alex_76 a écritle 03/11/2011 à 11:42  
Frederic21, je vous le souhaite, y a le potentiel pour accrocher qq chose.
Frederic21 a écritle 03/11/2011 à 11:24  
Rectificatif, "Seules Rouen et Grenoble ont remporté la coupe de la ligue.." (ouf!)
Frederic21 a écritle 03/11/2011 à 11:22  
Alex 76, je parlais d'une manière générale...En coupe de la ligie, seules Rouen et Grenoble sont parvenues en Finale. Mais y'a la coupe de France aussi, bref, que Dijon décroche une tite coupe, ce serait bien...
Cyril a écritle 03/11/2011 à 11:09  
Non je ne l'oublie pas le coupage, il a d'ailleurs été sifflé par l'arbitre et c'est normal. par contre dire que la charge de Thinel, le dijonnais pouvait l'éviter, c'est fort quand même on était a 1m50 de l'action et il arrive le coude en avant. De toute façon je ne discute plus car vous prouvez là que vous avez toujours raison dans n'importe quelle situation donc cela ne sert a rien de me fatiguer, je l'ai déjà trop fait. Vous avez raison on a été mauvais, on a joué le bonhomme et on a faillit abimer vos pauvres petits joueurs.
alex_76 a écritle 03/11/2011 à 10:54  
Frederic21, toujours les mêmes équipes... si on veut, l'an dernier la finale c'était pas Briançon Grenoble...?
alex_76 a écritle 03/11/2011 à 10:50  
Le problème Cyril, c'est que tu t'excuses d'etre comme ça ... pour juste derrière réenchérir sur le même sujet et remettre une couche sur "le coup de coude de thinel" et autres betises du genre "le corps arbitral défend les grosses écuries". Faut arrêter 2 charges un peu virulentes sur un match et t'en fait 3 pages de lamentations. Allez jouer au Curling je sais pas...
Bourador76 a écritle 03/11/2011 à 10:27  
faut arrêter avec la charge de thinel là!
le dijonnais l'a vu arriver et s'est dépêché de faire la passe, il a même pas essayé de l'éviter, thinel lui a fait une charge en bonne et due forme. J'sais pas il a oublié pendant 5 secondes qu'il était au hockey?
C'est sûr c'est pas la NHL mais quand même faut p'tet arrêter de croire que la magnus c'est le monde des bisounours pour le hockey Oo.

Tu parles du coup de coude mais quand rech c'est fait coupé ça par contre tu l'oublies... il aurait pu se péter le genoux avec un tel geste que là je trouve dégueulasse.
Et plusieurs fois Alen a pris des mauvais coups dijonais (alors qu'il revient de blessure est-ce une tactique? lamentable au passage)... qui n'ont pas été sifflés non plus - ah bah tu m'étonnes qu'à chaque fois qu'il faisait une mise en échec le mec il le loupait pas!

Bref, quand on a pas une équipe préparée physiquement, on se la joue pas physique contre Rouen si l'infirmerie est remplie c'est pas du seulement à la dureté du match (que les ducs ont déclenchés) mais au manque de condition physique de votre équipe.

Cyril a écritle 03/11/2011 à 08:23  
Si j'ai pu paraitre virulant je m'en excuse, Je ne suis pas comme ça d'habitude, et j'ai su me contenir à la patinoire enfin presque, c'est surement due à la frustration mais voilà, faut reconnaitre tout de même que si l'arbitre faisait son boulot correctement, on ne verrait pas des gestes comme on à pu voir. Le coup de coude en pleine figure d'un Rouennais alors que vous mené de 2 buts, c'est quand même limite, et en plus c'est le dijonnais qui prend 2min. On a quand même eu 2 joueurs au tapis et en face quoi comme sanction (juste un 2 min). Je suis sur qu'à l'inverse si c'était un dijonnais qui avait fait cela, cela n'aurait pas été 2 min mais plus. Je ne parle pas de la pénalité de match de Thomas Decock qui n'avait pas à se faire justice lui-même mais reconnaissez tout de même que parce que c'est Monsieur Thinel, on ne lui met que 2 min. Ca charge est plus que dégueulasse. Ce n'est pas nouveau que les grosses écuries sont protégées par le corps arbitral, osé me dire le contraire. Après on a vu quand même un beau match et j'espère qu'il en sera de même à Trimolet dans 15 jours mais cette fois avec un arbitre qui sait tenir un match et que l'on fasse la fête tous ensemble quel que soit le résultat mais qu'au moins ce soit un match disputé.
LA MOUCH a écritle 03/11/2011 à 00:13  
Petite remarque qui vaut ce qu'elle vaut !!!! pour ce qui est des pénalités. d'une part sur un début de saison il est difficile de définir quelle équipe est plus fair play qu'une autre...
Ensuite, le nombre de pénalité et ses conséquences dépendront d'un arbitrage (le laxisme poussera certains joueurs à laisser parler leur mauvais esprit ou tout du moins se faire justice soit meme). L'équipe adverse rencontrée et l'enjeu du match joue aussi dans le nombre de pénalités. Ainsi une équipe qui n'arrive pas à imposer son jeu et marquer peut s'enerver et essayer le physique plutot que la technique. On a plus tendance a se prendre des pénalités lorsque l'on est mené plutot que si l'on mène face à une équipe moins forte...
CELA EST VALABLE (souvent) POUR TOUTE EQUIPE? y compris ROUEN qui peut etre mauvais et prendre des pénalités s'il est mené et n'arrive pas à déployer son type de jeu.... A l'entraineur de savoir décrypter et empêcher le système de jeu adverse de fonctionner.Ou de savoir tenir ses troupes.
devilounette a écritle 02/11/2011 à 23:44  
Dijon prend 43 minutes de pénalité, mais "seulement" 18 si on exclut la 25 de Decock. Certes, si on ne prend en compte que les 2', depuis le début de saison, c'est un sommet pour l'équipe qui en avait pris, jusqu'à présent, un max de 14'. Mais 18' ... y'a pas de quoi se taper le cul par terre tout de même. L'arbitrage aurait été en notre faveur, on se serait contentés de se réjouir ...
De toute façon, ce genre de match se joue sur 120', pas 60', donc rendez-vous en terre bourguignonne pour le retour !
phenix27 a écritle 02/11/2011 à 23:32  
mais je vois bien dijon sortir les dragons,si ces derniers ne font pas plus preuve de realisme et de serieux!!!!remarque,cela changerait un peu de voir d'autres equipes!
phenix27 a écritle 02/11/2011 à 23:29  
Euh,ce n'est tout de meme pas de la faute des joueurs si l'arbitre ne sifflent pas certaines fautes evidente!!! ciryl,tu dis qu'a rouen ,on passe notre temps a dire que l'arbitrage est nikel quand on gagne,et qu'il est bidon quand on perd,mais que toi tu ne le fait pas!c'est pourtant ce que vous faites tous dans vos post!!!!comme toutes les equipes,rouen a parfois beneficier d'un arbitrage favorable,comme defavorable,c'est regrettable,mais ce n'est pas la faute des joueurs!!
LA MOUCH a écritle 02/11/2011 à 22:08  
Amateur de hockey et supporteur Rouennais je tiens à signaler la qualité de l'équipe de Dijon, qui a démontré ce mardi qu'ils pouvaient espérer atteindre le haut du tableau cette saison.
Petite remarque sur l'arbitre ; d'une part il a été sifflé en début de match par les supporteurs Rouennais en souvenir du match Rouen-Caen la semaine d'avant et sa sanction envers Malette (pen de match + 1 match de suspension).
A coté de cela, l'arbitre a plutot foiré son match laisser passer des choses (fautes) ce qui a incité des joueurs des deux bords à jouer du mauvais hockey. Résultat Fabre pete les plombs et sanctionne à tout va Dijon (a noter que deux joueurs sanctionnés mis en prison auraient pu etre encore plus sanctionnés par les arbitres vu leur comportement de la prison) Riendeau se fera d'ailleurs vengeance dès sa sortie (très énervé) il fera exprès de provoquer une sanction envers un dragon, mais c'est de bonne guerre, c'est le jeu.
Je trouve juste, que nos deux supporteurs Dijonnais semblent plus virulents et "Ultra" sur le site HH qu'ils ne furent à la fin du match lorsque l'on a discuté ensembles....
J'ai beau etre a fonds derriere mon équipe je sais reconnaitre ses erreurs et la valeur de l'adversaire.
Frederic21 a écritle 02/11/2011 à 21:57  
Ah j'oubliais, y'en a marre aussi de voir toujours les mêmes en finale..On sait que Rouen, Angers, Briançon font partie des élites françaises depuis des années...C'est pas parceque vous perdez cette année que ça changera votre statut de favori? Bah quoi, juste une fois??? svp...juré, on vous fout la paix pendant 10 ans après..
Frederic21 a écritle 02/11/2011 à 21:50  
Bonsoir à tous. Fervent supporter des Ducs de Dijon et fan de hockey avant tout, j'ai lu vos posts avec beaucoup d'attention et encore une fois, le sport est ainsi fait! Oui Dijon a une très belle équipe cette année dont il faut se méfier. Mais on est tous pareil. On veut voir "notre" équipe en haut de l'affiche, alors on accuse untel ou l'autre de ne pas avoir arbitrer comme il aurait dû, ou le gardien ceci, l'attaquant cela, la charge pas conventionnelle..et après? Rouen a gagné, c'est tout. La donne peut changer à Trimolet dans 15j, je l'espère. Chaque match est différent, et des équipes savent profiter des opportunités, d'autres moins, la roue tourne au match suivant, c'est ainsi! Dijon en 1/4 de final de la ligue est déjà un bel exploit en soi. Dès l'instant que les équipes se donnent à fond sur la glace, et offrent aux supporters un beau spectacle de hockey, le reste, c'est du bla bla... Que la fête soit belle, et que les supporters partagent l'amour du hockey. C'est déjà beaucoup. Et vivement le 16 que Dijon explose Trimolet ! ( et les Dragons par la même occasion ! :) ..)
Cyril a écritle 02/11/2011 à 18:50  
Pour la Pénalité bloqué, j'ai revisualiser la scène et je fait mon méa-culpla, effectivement nous étions déjà à 5 contre 3 donc je m'excuse pour mon erreur.
Après dire que je suis de mauvaise fois il y a des limites quand même. Allez voir l'infirmerie côté dijonnais et on en reparlera. Il me semble pas que de votre coté, des joueurs est été séché comme l'ont été les deux dijonnais. Les chiffres sont là, on est l'équipe la moins pénalisé de la ligue, c'est donc qu'il s'est bien passé quelques choses. Et il me semble que ce n'est pas nous qui avons hué l'entrée de l'arbitre sur la glace. Quand vous gagné, l'arbitre à été nikel et quand vous perdez, c'est la faute de l'arbitre. Moi je ne dit pas qu'on a perdu à cause de l'arbitre nuance car vos buts ne sont pas contestable et magnifiques d'ailleurs mais la rencontre aurait été plus serré sans ses largesses arbitrales.
Même des supporters de chez vous sont venu nous voir et était d'accord avec nous donc je n'invente rien. J'espère en tout cas que l'on verra un très bon match retour à Trimolet dans 15 jours et que nous irons boire un coup ensemble à la fin du match pour ceux qui feront le déplacement quel que soit l'issue du match
wilki76 a écritle 02/11/2011 à 17:50  
On peut citer les fautes flagrantes non sifflé des dijonnais aussi? charge contre la bande avec la crosse au niveau de la tête...
Cyril, Alex répond à ton interrogation et ta réponse est "on est les roi du monde" ça prouve juste ta mauvaise foi. Je suppose que pour toi un arbitrage déplorable est une défaite de ton équipe...
En tout cas hier vous avez soutenu vos joueurs bruyamment (dans le bon sens du terme) contrairement à nous, donc bravo à vous pour cela. Comme déjà dit vous avez une belle équipe cette année, donc bonne chance à vous pour la suite.
JB les ducs a écritle 02/11/2011 à 17:35  
@Cyril et Steph : il est inutile de polémiquer sur l'arbitrage, même s'il est éloquent de voir son équipe manger 43 minutes de pénalités, alors que Dijon est l'équipe la plus fair-play de LM (78 min de pénalités).

Stop discuter sur l'arbitrage, et restons fair play comme nous le montre les Ducs de Dijon depuis le début de saison.

A dans 2 semaines à Trimolet où nous vous accueillerons chaleureusement, sans pour autant vous donner l'accès en 1/2 :P
alex_76 a écritle 02/11/2011 à 16:56  
Cyri, la question est pas de se prendre pour le roi du monde, la question c'est que tu balances que la table de marque a fait partir une pénalité en retard alors que c'est tout simplement le règlement qui le stipule.
A cours d'idée, tu nous sors le traditionnel "de toute façon, vous avez toujours raison".
Toujours, sûrement pas, mais sur ce coup la oui.

Des charges violentes au Hockey y'en a et y'en aura toujours. Des charges que l'arbitre ne voit pas, idem. Ce coup ci c’était contre vous, le coup d'après peut être contre nous. Se rabattre la dessus pour justifier une défaite c'est habituel, mais définitivement tout naze !
Bourador76 a écritle 02/11/2011 à 16:40  
Côté arbitrage, perso je trouve qu'il y a eu des loupés pour les deux équipes, et des mauvais gestes se sont produits principalement car la pénalité n'était signalée qu'à retardement...

Après, Dijon n'avait qu'à garder leur sang froid, peut être qu'ils auraient été moins pénalisés ;) et là c'est pas l'arbitre qui risque d'être tolérant vous pouvez le comprendre.
Y a des matchs où le même phénomène arrive à rouen, beaucoup de fautes contre nous et pourtant contre angers par exemple on a gagné :)

fin bref, passons, de toute manière l'arbitre sera un éternel débat.
Vivement dans 15 jours!
alex_76 a écritle 02/11/2011 à 16:36  
ne pas siffler "volontairement" .. je te laisse prouver que c'était volontaire ! A moins de déterrer une valise de billets dans son jardin, mais on est pas chez Bernard tapie !
alex_76 a écritle 02/11/2011 à 16:34  
Comme au foot, je suppose que s'il est perpétuellement mauvais il arbitrera moins ou plus du tout. Mais de toute façon les arbitres de hockey sont quasiment bénévoles alors si on leur met une telle pression, on ne trouvera plus personne pour faire leur "sale" boulot... D'où la nécessité d'arrêter de toujours leur mettre sur la tronche les défaites. Mon avis c'est que Dijon a perdu hier parce qu'ils ont été moins bons et que l'arbitrage s'il a été mauvais n'a pas eu de rôle déterminant sur le score. Surtout que les arbitres sont humains, lorsqu'ils sentent qu'ils sont passés à côté d'une faute ou d'une charge, ils compensent derrière (par exemple par un petit penalty !) mdr...
AD a écritle 02/11/2011 à 16:24  
Petite question: Un arbitre peut-il être sanctionné
si il ne siffle pas volontairement certaines fautes importantes pour la même équipe???
alex_76 a écritle 02/11/2011 à 16:21  
Cher cyril.
Lorsqu'il y a 3 pénalités en cours pour la même équipe (ce qui a été le cas pour Dijon), comme seulement deux au maximum peuvent être effectives (on ne peux pas jouer à 5 contre 2), la 3e pénalité est en stand-by et ne se déclenche que lorsqu'une des 2 premières expire. Ce qui explique que la pénalité se soient déclenchée avec 20 secondes de "retard" comme tu dis...
Et après c'est nous les dijonnais qui ne comprenons rien ? Bah oui! ;-)

Donc encore une fois arrêtez votre cirque de l'arbitrage et autres injustices imaginaires à votre égard (ou au moins révisez le règlement). OK y a eu deux charges un peu virulentes dont une pénalisée.
Et sans ces 2 charges, vous nous colliez 5 buts de plus ?
La faute sur le tir de pénalité pour Dijon vous la voyez vraiment ? Perso je la trouve pas évidente. C'est pas moi l'arbitre, c'est sifflé, c'est sifflé. point.
Cyril a écritle 02/11/2011 à 15:45  
On est d'accord Steph, un vrai plaisir d'avoir été présent hier soir. Nos Ducs se sont bien battu et on verra au match retour de toute façon, rien n'est perdu, il reste encore 60 min
Steph le Dijonnais a écritle 02/11/2011 à 15:36  
Je reproche une seule chose à l'arbitrage : ne pas avoir sanctionné les attentats Rouennais. Pourquoi Thomas Decock (qui est d'habitude un joueur calme, réfléchi et évite toute bagarre) venge son partenaire ? Parce que la charge est tout simplement inadmissible et extrêmement dangereuse qui aurait pu nous mettre le joueur out pour toute la saison. Le Rouennais se prend 2 minutes alors qu il en mérite 5 ! Je suis désolé mais je soutiens Thomas dans son geste ! Et hier soir, aucune équipe n'a été dépassée c était à armes égales
On se rejoin aussi sur un autre point : moi aussi je suis confiant pour le match retour et éliminer Rouen est une option plus que réalisable ;)

Enfin, je précise que pour le moment l'équipe la plus fair play reste Dijon et pour moi si le match a dégénéré de la sorte c'est que l'arbitre a été mauvais !

ça reste quand meme un plaisir d etre venu a Rouen et d avoir vu deux belles équipes. Rouen reste très agréable a regarder jouer dans son ensemble ;)
Cyril a écritle 02/11/2011 à 15:34  
Je retourne le compliment à certains qui disent on voit les fautes oubliés contre nous mais pas les siennes. Thinel c'est 5 minutes sur la charge contre la bande et non 2. Thomas Decock qui se fait justice, la pénalité est méritée la dessus on est d'accord. Un dijonnais qui prend un coup de coude en plein visage et qui se voit prendre 2 minutes. la charge dangereuse contre la bande contre Gabriel Da Costa qui a été touché aux cervicales, non sanctionné. Et alors que dire de la table de marque qui ne déclenche pas le décompte d'une pénalité pendant près de 20 secondes. Et après c'est nous les dijonnais qui ne comprenons rien, elle est bien bonne celle-là
wilki76 a écritle 02/11/2011 à 15:24  
Euh de nombreuse fautes dijonnaise ont été oublié...
Manavian aurait du prendre une pénalité au premier tiers qui n'a pas été sifflé c'est vrai. Dijon a eu beaucoup de chance, physiquement ils sont limités, j'ai vu peu d'occasions construite mais beaucoup de contre de Dijon, je m'attendais a l'inverse donc surpris que défensivment ils tiennent bien le coup.
Rouen a été moyen, comme contre Strasbourg.
A Dijon rien n'est joué, mais les ducs seront obliger d'attaquer un peu et les contres rouennais sont dangereux aussi.
Gros pétage de plomb de Decock qui vient agresser Thinel par derrière alors que l'arbitre lui a déja min 2 min. Et penalité très généreuse pour Dijon, Riendeau se laisse tomber après avoir tirer et raté face à Lhenry. Donc arbitrage plus qu'équitable ( des erreurs des 2 cotes)
alex_76 a écritle 02/11/2011 à 15:14  
Petite question:
Quelle est la taille des "petites glaces" ?
alex_76 a écritle 02/11/2011 à 15:07  
Encore une fois il faut arrêter avec l'arbitrage... OK l'arbitre n'a pas été bon hier, mais comme toujours les supporters ne retiennent que les fautes non sifflées en leur faveur... et oublient curieusement les autres. Il est bien entendu, et tout le monde l'aura compris (hormis les dijonnais), que l'arbitre a été mauvais en général mais n'a pas favorisé une équipe plus qu'une autre.
De toute façon Rouen est nul en PP, dès que c'est statique on sait pas quoi faire avec la rondelle, pire hier on a mis 2 buts et pris 2 buts en PP (bilan: 0!) alors inutile de nous offrir des jeux de puissance !
alex_76 a écritle 02/11/2011 à 14:59  
salut Steph le dijonnais !
Bon je te rejoins en partie sur ton analyse.
Une belle équipe de Dijon, un arbitrage pitoyable globalement. En effet 1 charge dangereuse rouennaise a été loupée, de là à dire que Rouen a pratiqué un vilain hockey faut pas délirer non plus (c'est du hockey quoi... avec des charges). La pénalité de match a été pour un dijonnais d'ailleurs.
Par ailleurs je ne trouve pas que Rouen ait été dépassé, même si j'ai trouvé Dijon très agréable à voir jouer et relativement dangereux.
Tu dis "les 4 buts Rouennais sont marqués soit en contre soit en supériorité" ... euh oui et donc ? Dijon marque sur un break (passe rouennaise contrée à la bleue alors qu'on est en PP) et un tir de pénalité généreux (encore sur un break).

En tout cas encore un manque de réalisme côté rhe ou ça tergiverse encore avant de shooter surtout en PP, un Lhenry moyen qui prend deux buts sans feinte (le break comme le tir de pénalité sont des shoots directs dont un raz de glace). Néanmoins, je ne suis pas trop inquiet pourle retour même si la petite glace peu poser problème.

JB les ducs a écritle 02/11/2011 à 14:27  
Bravo à l'équipe Dijonnaise qui n'a pas coulé dans cette première rencontre (retour à Trimolet le 16 Nov).

N'ayant pas assisté au match, je pensais que nos Ducs commettaient de bien nombreuses fautes et puis le résumé de Steph le Dijonnais et l'article sur le site officiel de Rouen http://www.rhe76.com/News536 , confirme que le match était assez équilibré.

Sans parler de l'arbitrage, Les Ducs de Dijon auront encore tous les avantages de remporter ce duel dans 15 jours : avantage de la glace, avantage du soutien de son public et avantage d'offrir un super Hockey à Domicile.

Vivement dans 15 jours : les places vont valoir chères :)


Quant aux autres matchs, avantage à Angers et Morzine qui ont su tenir en échec leurs adversaires en jouant à l'extérieur. Cela risque d'être compliqué pour ces derniers dans 15 jours.

Enfin, je suis relativement déçu du niveau de jeu proposé par Chamonix depuis le match contre Grenoble en CDF (match retransmis par Grenoble) et la prestation face à Briançon hier. Allez les chamois, je vous supporte même si cela va être très compliqué d'aller chercher un +4 face à Briançon sur son terrain !


Allez les Ducs de Dijon !
Steph le Dijonnais a écritle 02/11/2011 à 13:30  
Je respect bcp Amiens ! ce que je voulais dire c est que Amiens a gagné l'allé et on les a coulé au retour a la maison, en gros Dijon est redoutable sur une petite glace. Pour Sopko oui il sauve des butes mais Lhenry aussi pour Rouen alors. Le jeu était égal hier et je le répète sans toutes ces pénalités contre nous le score aurait pas été si sévère. Je précise aussi que Hardy, Custos, Borjesson et Mrena aidés de Riendeau et Dugas ont été très très bon en défense et je pense qu on souligne pas assez le talent des défenseurs donc la valise n'avait pas lieu d etre hier ;)
D'ailleurs les 4 buts Rouennais sont marqués soit en contre soit en supériorité... Enfin vivement le retour à Trimolet !
Cyril a écritle 02/11/2011 à 13:12  
C'est sur rico que Ramon sauve la baraque avec toutes les pénalités sifflée contre Dijon et non sifflée contre Rouen. Vous pouvez dominer en tirs dans le 3ème tiers, il n'y a pas eu trop de mal. Mais attention car à Trimolet cela sera une autre pair de manche et croit moi et si l'arbitre ne vous favorise pas comme hier soir, on verra bien au final qui passera. On aurait dit la réincarnation de Monsieur Joubert l'arbitre hier soir
AD a écritle 02/11/2011 à 13:01  
Merci à toi Steph le Dijonnais on comprend mieux pourquoi l'infirmerie des Dijonnais ce matin est complète.
Et bien rendez-vous à Trimolet le mercredi 16 novembre en match retour pour voir du beau hockey comme Dijon le pratique si bien cette année et que le meilleur l'emporte.
alex110787 a écritle 02/11/2011 à 12:52  
Quel match de briançon !
le match était gagné au bout de 10min, et je pense que sans ce début de match étouffant des diables rouges le score aurai été tout autre. Beaucoup de monde à l'infirmerie, mais pour le moment la dynamique est bonne. Je ne suis pas un expert en hockey, alors pensez vous que les diables rouges peuvent jouer sur tout les tableaux jusqu'en fin de saison avec leur effectif léger en quantité et ce si jeune gardien (Alcaine, 19ans) qui pour le moment fait des prouesses ?

Sportivement !
rico a écritle 02/11/2011 à 12:12  
ton commentaire est interessant steph le dijonnais mais tu as oublié l'essentiel c'est que ramon a sauvé la baraque sinon vous repartiez avec une valise relativement bien chargée. tu parles d'Amiens mais ne les sous estime pas ils seront présents et c'est pourtant un normand qui te dis cela.
Steph le Dijonnais a écritle 02/11/2011 à 11:55  
Enfin j'ai pu découvrir l'ile lacroix ! et qu'en ais-je retenu ?
-Un bon accueil de la part des Rouennais à notre égard.
-Une équipe de Rouen toujours aussi agréable à regarder avec de belles individualités (Malette un peu de dessous quand même).
-Un arbitre pitoyable qui ne maitrise plus son match à partir de la moitié du second tiers.
-Une équipe de Dijon fière, brave et qui a fait jeu égal avec Rouen ! Dijon jouait haut avec un bon pressing, à empêché Rouen de contruire et s'appropriaient le palais. Au second tiers, Dijon remonte à 2 partout et Rouen, dépassé, commence à pratiquer un vilain hockey avec des charges très dangereuses non pénalisées par l arbitre préférant sanctionner des fautes inexistantes Dijonnaises (voir les pénalités au second tiers !).
Non vraiment le score est bien sévère pour Dijon mais je ne m'inquiète pas pour le retour sur leur petite glace où ils sont bien plus performants...2 buts c est rien Amiens peut en témoigner...
Vive la moutarde ! et allez les Ducs... de Dijon bien sur !
Bourador76 a écritle 02/11/2011 à 11:33  
hou c'est pas dit que chamonix ne relève pas le défis de mettre un +3 à briançon ^^

mais j'avoue que pour les amien, angers, gap et morzine ça va être très tendu ><

et Dijon-Rouen... on va voir qui est la meilleure attaque finalement ;)
phenix27 a écritle 02/11/2011 à 01:16  
hormis cham-briancon,on va avoir 3matchs retour a suspens!!!! ça va etre sympa!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...