Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue - Résultats de la 5ème journée
 
Résultats de la cinquième journée de la Coupe de la Ligue de Hockey sur Glace.
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La Rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 09/10/2012 à 19:56


   Coupe de la Ligue - 5ème journée    



Poule A


Le mardi 9 octobre

  Rouen - Angers :  1 - 0

Le mercredi 10 octobre

Neuilly-sur-Marne - Caen :  5 - 6 OT (3-0 2-3 0-2 0-1)

Classsement aprés cette journée
  1. Rouen      8 Pts
  2. Angers     8 Pts
  3. Caen         4 Pts
  4. Neuilly       0 Pt
Poule B

Strasbourg - Amiens :  2 - 3

Epinal - Mulhouse :  6 - 1

Classement aprés cette journée
  1. Epinal         10 Pts
  2. Amiens         6 Pts
  3. Strasbourg    4 Pts
  4. Mulhouse      3 Pts
Poule C

20H30 Morzine Avoriaz - Dijon  :  Match reporté à une date ultérieure (problème de compresseur)

Classement avant cette journée
  1. Morzine Avoriaz     8 Pts
  2. Dijon                     6 Pts
  3. Chamonix              6 Pts
  4. France U20           0 Pt
Poule D

  Briançon - Gap   :  8 - 5

  Grenoble  - Villard de Lans 1 - 2

Classement avant cette journée
  1. Briançon            10 Pts
  2. Grenoble              4 Pts
  3. Gap                     4 Pts
  4. Villard de Lans     2 Pts


TOUTE L'INFO de la COUPE DE LA LIGUE
Articles, Interviews, Photos

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
a écritle 13/10/2012 à 14:21  
L'excellent jeune Grenoblois qui joue dorénavant chez les Dragons de Rouen est : Loup (de son prénom) et BENOIT (de son nom de famille) !
warrior a écritle 12/10/2012 à 23:33  
Bonsoir mes ami(e)s Normands , tout d'abord je pense que c'est une grosse erreur de coaching , les lignes changes tout le temps , les joueurs peuvent pas prendre l'habitude de jouée ensemble , puis Mr Valmo73 sans vous vexer , je pense que Faure est largement au dessus de Mr Guillemain , et pour revenir sur le sujet de Mr Aube , c'est un joueur avec du potentiel , sans vous vexer comment pouvais vous le sujet car il n'a pas beaucoup de temps de jeu ? De plus je pense que Benoit Loup a beaucoup plus de talent que Guiterrez , pour moi j'aurai mit Mr Loup sur la 3eme ligne
Bonne fin de soirée à tous
Officiel76 a écritle 12/10/2012 à 16:34  
Bien vu Body Budy ! Je plaide coupable pour ma grossière erreur, pour le reste, je persiste
Body-Budy a écritle 12/10/2012 à 16:01  
Officiel76: "il faudrait apprendre à écrire le français !!! Ou alors c'est moi qui n'est rien compris aux forums": c'est moi qui n' AI rien compris... effectivement il faudrait apprendre à écrire le français !!
Body-Budy a écritle 12/10/2012 à 15:52  
sphg le genre de remarque de qqun qui n'a jamais été aux états unis! c'est toujours mieux ailleurs...
C'est vrai qu'en NHL qd une équipe va mal on ne critique jamais ni on ne vire un entraineur !!
En plus je vois pas en quoi la critique constructive d'un coach m’empêche de soutenir l'équipe lors des matchs.. mais bon...
Officiel76 a écritle 12/10/2012 à 15:01  
Il y a des critiques qui sont constructives, car rien n'est jamais acquis surtout dans le sport (ceux qui en ont un jour pratiqué un, le savent), mais ceux qui se cachent derrière leur maillot de supporter feraient bien d'être un peu plus respectueux des hommes qu'ils ont encensé il y a quelques mois !!!
Quand aux ragots, commérages et jalousie, là c'est le pompon : c'est lui qui joue mieux que l'autre, c'est l'un qui devrait prendre la place de l'autre : bien sur, vous avez tous votre brevet de technicien supérieur de coach sportif !!! Je vais peu sur les forums et je crois que j'ai raison, car ce que l'on peut y lire, est affligeant sur le fond, quand à la forme, il faudrait apprendre à écrire le français !!! Ou alors c'est moi qui n'est rien compris aux forums, et c'est juste un lieu public pour déverser sa frustration.
sphg a écritle 12/10/2012 à 11:54  
la difference aux states en sport on supporte
en france on critique
sphg a écritle 12/10/2012 à 11:52  
cela m a toujours etonne la critique des coachset je pense pas que rouen a les moyens de se permettre un bof tout en ayant les moyen d en prendre un correct
je vous laisse mediter
Body-Budy a écritle 12/10/2012 à 11:05  
sphg, sauf qu'on ne critique pas le coach parce qu'on perd, mais parce qu'il est mauvais. On le critiquait même les saisons passées. Cette équipe aurait pu développer un hockey de niveau largement supérieur avec un vrai entraineur. Après évidemment le début de saison pourri n'arrange pas notre point de vue.
sphg a écritle 12/10/2012 à 10:37  
bjr amis cote seine
a vous entendre on se croit au foot contre performance c est la faute du coach!! direct
et si c etait une annee charniere prepa de l annee prochaine faut pas se rater 2013 2014 3 descendent
malette grand joueur certe mais il a une date limite aussi laissez les travailler vous les verrez encore dans les 4 premiers en fin de saison
Pour le copinage vous decouvrez? les petites fede ou organisation c est comme les petits pays en developpement c est le fils de.. le frere l ami de
par contre avez vous des nvls du caen neuilly retour et du nouveau gardien parisien?
Valmo73 a écritle 12/10/2012 à 09:08  
@ bodybody, complétement d'accord avec toi, le coach ne va plus pouvoir se cacher et ça risque d'être très tendu sur les bords de seine.

@Rouen76 :
Pour avoir côtoyé cette génération lorsque mes enfants se trouvaient dans les alpes, je ne partage pas ton avis.
Pour Faure effectivement, il est pour moi le meilleur 93 à son poste avec encore une belle marge de progression.
Pour Aube, je me souviens des matches benjamins et minimes entre la plaine et la montagne et on pouvait penser qu'il avait ce petit quelque chose qui faisait la différence.
Parti en suisse, il a disparu des listes équipes de France, quitté Genève pour d'autres clubs et à priori, pour se retrouver plutôt en excellence qu'en élite.
Utiliser sa double nationalité « franco-suisse » me laisse sourire, quel joueur français passé par la suisse a éclaté ? il y a à bien Eliot Berthon mais c’est pas facile et beaucoup rentrent à la maison sans vraiment avoir progressé.
Pour en revenir à Aube, Je pense d'ailleurs que sans le copinage existant entre sa famille et le coach D2 cité, il n'aurait pas forcément passé les tests d'entrée au RHE aussi facilement.
Son gabarit va surement le desservir dans un hockey plus moderne et plus exigeant physiquement sans compter ses nombreuses pénalités récoltées qui déstabilise trop souvent son équipe. Il lui reste jusqu’au 15 novembre pour changer de crémerie si la situation ne lui convient plus à Rouen, d’ailleurs il parait d’après mes enfants , que sur facebook, il a déjà changé de couleur de maillot, bel état d’esprit on baisse les bras et on critique.
Guillemain pour moi a beaucoup plus de potentiel et le jour où il se mettra vraiment à bosser, pourra espérer être une pièce importante de la défense rouennaise.
Un joueur blessé 6 mois (genou, épaule) est donc à mettre à la casse ?
Et pour finir sur l’entraineur, tant que le manager tirera toutes les ficelles, il n’arrivera pas à s’en sortir….
rouen76 a écritle 11/10/2012 à 20:50  
exactement d accord avec toi body.budy
un exemple..
je trouve scandaleux que mr garnier fasse jouer guilemain a la place du 6 eme defenseur alors que la concurrence etait faure et aube
en sachant que guilemain a ete 1 annee sans jouer et pour ma part qu il est tres moyen
je vois ca comme copinage entre famille
de plus personne ne ecoutent surtout les cadors
et je suis sur que tu enleve le coach de la d2 sur le banc pendant les matchs qui donne des conseils a garnier ca serait encore plus la cata
Body-Budy a écritle 11/10/2012 à 13:26  
franc76, je suis pas d'accord avec toi. je reste persuadé que Rouen a depuis 4/5 ans une équipe qui lui permet d'écraser la concurrence encore d'avantage qu'elle ne l'a faite. Je pense que le coach n'a jamais su gérer ses joueurs et n'a jamais été un tacticien reconnu. Que son palmarès il le doit à un effectif doué et auto-géré (par des Doucet ou des Mallette qui ne se sont d'ailleurs jamais entendu avec RG). Au moment des grands changements , on commence à s'apercevoir de sa vraie valeur. Alors évidemment difficile humainement d’éjecter un entraineur qui vient de gagner le titre et la CC... Mais franchement qui pense que c'est grace a lui?
Je pense vraiment que si tu mets R Garnier à Dijon à la place de Tolvanen et bien tu te marres de les voir finir la saison 11e ! (je propose d'ailleurs un échange, pour voir!)
Body-Budy a écritle 11/10/2012 à 13:20  
@Le gazier.
Il me semble que les supporters de Rouen ces dernières semaines font largement preuve de modestie et je dirai même que nous sommes exemplaires dans l'autocritique! Tu remarqueras que personne n'incrimine l'arbitrage ou le comportement de ses adversaires... La remise en cause est bien interne. On peut pas forcément en dire autant de tout le monde.
Le fait de dire que notre victoire 1-0 contre Angers ne nous rassure pas c'est que le match a été d'un niveau faible, d'un attrait plus que limité et qu'il s'agit de CdL. Après on se plaint pas de ces 2 points qui nous assurent quasiment une 1ere place du groupe.
Le Gazier a écritle 11/10/2012 à 08:21  
Les supporters rouennais jouent aux dépressifs, ils n'ont gagné que d'un but. Mais face à Angers qui est actuellement la meilleure défense de France ex aequo avec Grenoble, vous vous attendiez à en marquer dix ? Un peu de modestie s'il vous plaît. Rouen est fort mais à chaque match votre statut est remis en cause, chaque équipe se surmotive pour essayer de vous battre. C'est le jeu non ?
WILL05 a écritle 10/10/2012 à 22:21  
Battre Angers n'est pas si mal. C'est une vraie reference. Faut pas, non plus, enterrer Rouen avant les Play Off, puisque, en fait, il n'y a que ça qui compte et le classement de la saison reguliere est secondaire ...
Pour en revenir à l'entraineur, il y a droles de decison au RHE, comme celle de ne pas reconduire Christian Pouget qui etait pourtant champion de France avec le RHE cette année là ...
franc76 a écritle 10/10/2012 à 22:12  
En tant que supporter rouennais, je souhaite ardemment que Rouen continue à truster la LM(dsl pour les autres mais pour une fois qu'on a une équipe qui a des résultats dans la durée dans le coin...). Néanmoins, attention à ne pas trop taper facilement sur R. Garnier. Arrivé en 2009 en tant que coach assistant, il a déjà un beau palmarès avec Rouen. Alors oui, c'était la grande époque de Doucet, Mallette et compagnie mais quand même. On ne peut pas dissocier un coach de ses joueurs et dire "quand l'équipe gagne c'est que grâce à ses joueurs et quand elle perd c'est que la faute du coach". L'équipe a subi de gros changements à l'intersaison et il faudra du temps pour qu'elle soit optimale. Mais ne sombrons pas dans l'attitude footesque (pour ne pas dire marseillaise) du "3 défaites l'entraineur dégage!!!". La saison est encore longue.
Et pour finir, je dirais que même le meilleur coach du monde avec des joueurs non-motivés ne fera rien de grand...
Body-Budy a écritle 10/10/2012 à 21:02  
Mallette manque d'avantage en tant qu'homme que joueur. Il a laissé l'entraîneur "adjoint" tout seul... Son incompétence crève les yeux maintenant... Ça fait des années que tout le monde le dit: Rouen mérite autre chose comme entraîneur.
Pour gérer les égos et mettre en place une vraie tactique (lignes bancales, foutu powerplay...) Garnier n'a pas le niveau. Et ce n'est ps ce 1-0 arraché hier qui va me rassurer
WILL05 a écritle 10/10/2012 à 17:40  
@canada.
Le depart de Mallette ...
L'année derniere, tout le monde se plaignait qu'il n'etait plus aussif vif ...
Et puis il y en a d'autres qui sont arrivés (Castongay), l'un des tout meilleur l'an dernier à Briançon.
Peut etre trop de cadres, de rivalité entre les joueurs qui ont leur egos et ne collabirent pas bien entre eux ... Difficile de savoir, c'est pas dans mes competences vu du Briançonnais ...
_33_ a écritle 10/10/2012 à 17:04  
Quemener a été bon contre Grenoble la semaine dernière, mais il a été chassé du match hier soir après le 4e but de Gap (4-4) à 21'50 de jeu seulement.
Vu le score, je pensais que le 2e était titulaire pour Briançon. Par contre Gap a titularisé son 2e gardien.
Comme quoi...
beaujeu a écritle 10/10/2012 à 16:59  
@franc76
Merci pour tes commentaires.
Je pense que les joutes entre nos 2 équipes devraient êtres intenses cette année. ANGERS a je pense haussé son niveau de jeu avec de très bons arrières, jeunes et un peu plus rugueux que par le passé. C'est bien mais il ne faut pas dépasser les limites. J'ai confiance
kev60 a écritle 10/10/2012 à 16:57  
@ canada
je rectifie tes mots, c'etait Mr capitine coatch Carl.

canada a écritle 10/10/2012 à 16:42  
a will 05

on aura beau dire mais le depart a l'intersaison de captain malette laisse des traces meme si un joueur ne fera jamais une equipe,lui menait rouen a la victoire avec tous ces coequipiers
sphg a écritle 10/10/2012 à 16:28  
dommage pas vu le deuxieme gardien Ylonen de rouen cela devenait tres sympha de le voir lui ou son homologue de neuilly remy husson tenir la dragee haute au hockey elite cela rassure sur le reservoir jeune francais et il y en a plein d autres c est sur
on veut les voir
WILL05 a écritle 10/10/2012 à 16:02  
Oui @beaujeu et @canada, la victoire de Rouen c'est un accouchement au forceps ...
ça n'est pas tres rassurant ... les incertitudes de cette equipe demeurent.
Briançon - gap : un festival de buts.
Par contre Grenoble, à domicile, pas super non plus compte tenu de leurs moyens !!
Ou alors c'est Villard de Lans qui est meconnaissable cette année ... On s'etait tellement habitué à les voir se sauver en Play Down !!
canada a écritle 10/10/2012 à 15:47  


pour l'equipe de rouen c'est le strict minimum cette petite victoire.va t'elle apporter un peu plus de confiance pour se relancer en championnat?
la reception de chamonix samedi risque d'etre tendue entre deux equipes qui sont au fond du trou et pas habituer a etre dans les profondeurs du classement. ensuite un deplacement dans le vercors a villard se profileras rouen devra engranger le maximum de points sur ces deux matchs sinon garnier risque t'il de manger son chapeau??
franc76 a écritle 10/10/2012 à 13:06  
@Beaujeu:
Pour avoir été dans la patinoire hier soir, je peux te dire que le match était tendu. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas eu de bagarre.
Niveau jeu, je dirais qu'en 5vs5, Rouen dominait Angers sans pourtant parvenir à bien lancer ses attaques. Ils ont toujours des gros problèmes de précision dans les passes et les contrôles.
Les deux gardiens ont fait une très belle prestation surtout Hardy qui en fin de 2ème tiers à sauver 5-6 tirs de suite sans que sa défense ne se sente plus concernée que ça. Sans cette performance, je pense que le score aurait été plus large.
Point de vue arbitrage, je trouve que le head a eu tendance à être plus sévère avec Rouen. Notamment sur une séquence peut lisible dans le premier tiers. Un rouennais est derrière le poteau droit d'Hardy, le défenseur le pousse fermement, il tombe en arrière. Après un peu de friction, l'arbitre s'en mêle et colle 10 min pour méconduite au Rouennais + pénalité de match. Je ne sais pas ce que le joueur a pu lui faire mais j'ai déjà vu des bagarres plus violentes moins sanctionnées donc peut-être une insulte?
Sur le reste du match, et c'est visible sur les stats du match, les rouennais ont été beaucoup plus sifflés à tel point qu'en fin de match, le head a sifflé 2 min contre un angevin totalement au hasard, à croire qu'il voulait équilibrer un peu...
En tout cas, le but de Loup Benoît est indiscutable et ça c'est important parce que vu la tension entre les deux équipes, s'il y avait eu le moindre doute, cela aurait pu dégénérer.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
beaujeu a écritle 10/10/2012 à 07:43  
Comment c'était hier soir à ROUEN. Quand on regarde le score étriqué et les nombreuses pénalités dont certaines pour dureté on peut penser que c'était tendu?
Wyvern a écritle 10/10/2012 à 00:11  
Si le goal average particulier et le goal average général ne départagent pas, je crois que c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts qui passe devant...ou bien celle qui a le plus de victoires dans le temps réglementaire... (faut que je vérifie)
Wyvern a écritle 10/10/2012 à 00:08  
C'est d'abord au goal average particulier. Mais dans les matches Angers-Rouen puis Rouen-Angers, ils ont tous les deux gagné avec un but d'écart. Du coup ils sont à égalité parfaite entre eux. C'est donc au goal average general que ça se joue et Rouen a un léger avantage.
Rouen et Angers sont qualifiés et Neuilly et Caen sont éliminés mais la 6ème journée de poule sera quand même importante. Les scores respectifs des Dragons et des Ducs détermineront le premier du groupe.
Allez les Dragons!
Hermit a écritle 09/10/2012 à 22:50  
En premier le goal average particulier, puis le goal average général, puis un 3e système de calcul si nécessaire qui consiste à calculer sous une autre forme les buts pris et mis. Faut regarder sur le site de la FFHG, ils ont le règlement.
ESCAPE a écritle 09/10/2012 à 22:27  
Quelqu'un peut m'éclairer pour départager 2 clubs à égalité de point en fin de match de poule CDL ?
Goal average général ?? particulier ??
Mickael a écritle 09/10/2012 à 21:10  
En tout cas, Barbez, il fait un ravage à Rouen, chacun son tour les amis, nous c'était samedi, vous aujourd'hui :D
filip2409 a écritle 09/10/2012 à 13:26  
Bonjour, dans la poule D, c'est Briançon-Gap et non l'inverse! Merci!
olive38 a écritle 09/10/2012 à 09:31  
y a une erreur dans la poule D, c'est Grenoble - Villard à 20hr à Pole Sud.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...