1er tiers
11’38’’ but AMB : Dostoinov (Steiner, Hall)
10’25’’ pén. RÖG : Bibic
10’09’’ pén RÖG : Sterner
6‘25‘‘ but AMB: Giroux (Birbaum)
5e min. pén. AMB : O’Byrne
4’34’’ pén. RÖG
2’11’’ pén. AMB : O’Byrne
2’20’’ pén. AMB : Zgraggen
0’49’’ but AMB : Schlagenhauf (Chavaillaz)
2e tiers
18’ but RÖG : annulé (marqué avec la main)
14’33’’ pén. AMB : O’Byrne
6’14’’ pén. RÖG : Lilja
3e tiers
16’42’’ pén. AMB Fuchs
16’14’’ but RÖG Stalberg (Jensen)
13e min. pén AMB Birbaum
7‘44‘‘ time-out AMB
6‘23‘‘ but AMB Steiner
4‘23‘‘ pén. AMB Lauper
3‘16‘‘ pén. AMB
pén. AMB Lauper
2‘‘48‘‘ but RÖG Lilja (Matson, Hasson)
2’22’’ but AMB Biancha (Duca)
Le deuxième match de la Coupe des Bains sur le territoire yverdonnois a donné lieu à l’affrontement entre le HC Ambrì-Piotta (NLA) et le Rögle BK (Elitserien), champion de la deuxième division suédoise « Allsvenskan ».
Photographe : Stéphane Ducret
L’équipe suédoise débute le match en mettant une pression correctement gérée sur les Léventins durant les 10 premières minutes du match. Le 1er but tessinois tombe sur le coup de la 11e minute grâce à l’ancien Lausannois Dostoinov, aidé par Hall et Steiner ; s’ensuivent deux pénalités contre Rögle sans pour autant qu’Ambrì ne marque. Le 2e but des Tessinois est offert par Giroux sur passe de Birbaum. Alors qu’O’Byrne et Zgraggen s’en vont en prison, Une défaillance défensive suédoise a permis à Chavaillaz d’adresser une passe à Schlagenhauf qui s’est présenté seul devant Volden pour tripler la mise à 3 contre 5.
Deuxième tiers quelque peu égal en termes de vitesse de jeu à la première période, bon jeu physique des deux côtés et bonne gestion de la présence sur la glace, plusieurs fois, le club sud-suédois a manqué des sifflets pour surnombre. L’unique fois où le palet a franchi la ligne de but durant ce tiers, l’a été de la main d’un joueur suédois, et a donc été annulé. Ce but manqué est suivi par une pénalité du côté de chaque équipe, O’Byrne (Ambrì) et Lilja (Rögle). Sandro Zurkirchen conserve ainsi sa cage inviolée durant deux tiers.
La dernière période a été la plus déterminante puisque Stalberg profite d’une pénalité contre Jason Fuchs pour présenter le premier but suédois à Zurkirchen, sur une passe de Jensen. À la suite de ce premier but des Nord-Européens, entre les 13 et 2 dernières minutes du match, 4 pénalités sont distribuées à l’encontre d’Ambrì, un temps-mort est demandé par le coach tessinois Serge Pelletier, Steiner quadruple la mise pour les Nord-Tessinois, jusqu’à ce que Lilja, assisté de Matson et Hasson, réduit l’écart d’un but. Paolo Duca propose à Biancha le dernier but de la partie, soit le 5-2, large victoire du HCAP.