Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Coupe des Bains : Lausanne l'emporte
 
Lausanne a remporté la Coupe des Bains
 
Source : Média Sports Loisirs Stéphane Ducret & Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 01/09/2014 à 07:56
Dernier match de cette Coupe des Bains à Yverdon, qui donne la confrontation suisse du tournoi entre le Lausanne HC de Heinz Ehlers et le HC Ambrì-Piotta de Serge Pelletier. Ultime match, serré dans l'ensemble, qui commence mal pour Ambrì qui est puni par deux fois en 20 secondes, alors qu'il n'en a suffi que de 3 à Pesonen (servi par Genazzi et Pesonen) pour ouvrir la marque dans la cage de Sandro Zurkirchen (1-0).
Giroux, Zgraggen (Ambrì) et un joueur lausannois se font envoyer, eux aussi, sur le banc des pénalités sur la mi-match. Les 5 dernières minutes voyaient une bonne domination tessinoise, malgré la difficulté d'installer un jeu de puissance suffisamment longtemps et efficace pour égaliser et notamment un Lausannois se faire à nouveau envoyer en prison à 2 secondes de la fin du tiers.

Au deuxième temps, Ambrì profite de sa supériorité numérique pour enfoncer la défense vaudoise d'entrée de jeu, Inti Pestoni y manque une bonne occasion. Au retour de son joueur sur la glace, Lausanne remet le palet en zone défensive tessinoise et, quelques instants plus tard, les Léventins paient leur agressivité par 2+2+10 minutes. Et malgré la multitude d'occasions qui se sont créées, aucun but n'a pu être validé par les arbitres.

À la troisième et dernière période de ce tournoi, on voit deux Lausannois, Hytönen et Benjamin Antonietti en l'occurence, filer vers le banc des punitions dans les 5 premières minutes du tiers, accompagnés par un troisième résident de Malley à la mi-match. Pendant ce temps, le numéro 21 d'Ambrì, Jason Fuchs traverse la patinoire en évitant trois tentatives d'arrêt lausannoises, lequel finit sa course dans la bande. L'égalisation "del Tizin" survient grâce au trio Pestoni-Aucoin-Giroux (1-1 à 7'41).
Alain Miéville (LHC) entre en pénalité, suivi de Dostoinov (AMB) une minute après à 5'07". Le Lausanne HC double sa mise à trois minutes du terme grâce à Louhivaara et le duo Genazzi-Miéville (2-1).
Après un final temps mort demandé par Serge Pelletier, la sortie de Zurkirchen dans le but d'intégrer un sixième joueur de champ et un dégagement lausannois qui touche le poteau d'un but vide, nous terminons cette chronique et cette série sur la Coupe des Bains.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...