Le Torpedo prend les commandes de la rencontre dès les premiers coups de patins. Les KHLers jouent vite et précis mais leur domination est brisée par une première pénalité. Le HC 05 reprend du poil de la bête mais sans parvenir à déjouer Kasutin.
Les Slovaques sont vite mis en difficulté par la vitesse d'exécution de leur adversaire, ils concèdent une double faute, la sanction va être immédiate. Kazionov, à mi-zone, profite du trafic pour adresser un lancer surpuissant qui troue les filets de Wiikmann (1-0 à 08'33).
Banska-Bystrica, malmené durant le premier tiers, parvient à se redresser et se montre à son tour dangereux, mais la défense russe ne cède rien, et l'équipe au cerf termine les vingt minutes avec un avantage au score.
Dès la reprise, le Torpedo se rue en avant, Dvurechensky emporte la défense, et passe tout près de tromper le portier, mais Wiikmann s'élance et repousse du bout du gant. Basnka-Bystrica contre vite et se crée quelques occasions, les Russes sont pénalisés, offrant une possibilité à leur adversaire qui ne parviennent pas en profiter. NN inverse la tendance et fait sauter la défense du HC 05, un gros cafouillage devant la zone permet à Viktor Drugov de récupérer un rebond et de corser l'addition (2-0 à 25'21).
Le Torpedo continue de maintenir la pression et récupère un double avantage numérique, mais les Béliers sont héroïques et ne cèdent pas, à l'image de leur portier qui multiplie les parades. Nijni Novgorod est bien en place et déroule son jeu de passes bien léché. Les Slovaques courent après la rondelle et commettent une nouvelle faute, en pénalité differée les KHLers insistent. Sakari Salminen fait le tour de la cage, décale le gardien et enfonce le clou (3-0 à 37'29).
La partie se complique rapidement pour les Russes, qui subissent le retour de Banska-Bystrica dans le dernier vingt. Une double-faute envoie le Torpedo dans les cordes. Les lancers s'accumulent mais Ivan Kasutin tient la porte fermée à double tour.
La partie s'inverse et la pression de Nijni Novgorod s'accroît et les Slovaques sombrent sous un déluge de fautes pour tenter d'arrêter leur adversaire. Sur l'un des powerplay, Mikhaïl Grigoriev, à la bleue, envoie un boulet de canon qui troue le but slovaque (4-0 à 47'43).
Le HC 05 repart bravement à l'assaut, Nicastro, en break, trouve Kasutin. Les Russes gèrent tranquillement jusqu'à la sirène finale qui leur offre une victoire nette et sans bavure.