Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire d'Yverdon pour ce second match de la journée. En effet, Hellgren ouvre le score pour les Suédois après 2 minutes de jeu sur un service parfait de Sterner (1-0 à 2'06). Mais Rögle est pénalisé dans la foulée, Poprad pousse et Gapa reprend victorieusement un rebond (1-1 à 05'02).
Les hostilités sont lancées, mais la partie s'accélère encore. Un une-deux parfait permet à Stalberg de redonner l'avantage à son équipe (2-1 à 06'42).
Rögle déploie un jeu physique auquel les rapides Slovaques ne peuvent répondre. Ils tentent de se glisser dans les failles mais subissent de lourdes mises en échec. Le jeu est rapide et agréable mais Poprad commet de nombreuses erreurs et pertes de palet. Justin Boström alourdit le score sur une belle combinaison de passes (3-1 à 14'46). En toute fin de tiers, les Slovaques sont pénalisés, ils font le dos rond mais Lindgren, décalé au second poteau, marque à quatre secondes du buzzer (4-1 à 19'56).
Après un premier tiers difficile, le HK SKP tente de reprendre les commandes et presse autour de la cage suédoise, Rögle apporte du danger en contre. Une pénalité slovaque entraîne un nouveau but pour les Suédois qui démontrent un réalisme parfait. Peter LeBlanc, dans l'angle, fusille le gardien à mi-hauteur (5-1 à 25'44).
Les Suédois s'installent et bombardent mais Poprad tient bon. Une faute permet d'inverser la tendance, Lukas Paukovec parvient à réduire la mise (5-2 à 33'47).
Les Chamois sont relancés par ce but et offrent une fin de tiers de bonne facture, ils poussent mais Volden ne s'en laisse pas conter. Poprad écope d'une faute en fin de tiers, implacables les Suédois ajoutent un nouveau but par Calle Rosen (6-2 à 39'48).
La messe semble dite pour les courageux Slovaques, pas récompensés de leur débauche d'efforts. Pourtant, le HK SKP revient avec une détermination sans faille sur la glace. Paukovec marque une seconde fois et redonne espoir à son banc (6-3 à 41'58).
La joie des Bleus est de courte durée, une faute offre une nouvelle occasion à Rögle, et les Verts et Blancs marquent de nouveau. Bengtsson alourdit la mise d'un puissant slapshoot (7-3 à 44'44).
Poprad s'élance à l'assaut mais n'en a pas fini avec sa maladresse et ne parvient pas à se créer de nettes occasions. Le temps défile et les Chamois ne peuvent plus revenir. En fin de partie, les Slovaques sont sanctionnés et, pour la quatrième fois en infériorité, le verrou saute. Jensen dévie au second poteau pour Lindgren qui fusille Sedlackö et complète le hat-trick et un taux de 100% de réussite du powerplay de Rögle (8-3. à 58'30).
Malgré cette lourde déroute, la poignée de fans slovaques continue de chanter dans la patinoire d'Yverdon jusqu'au coup de sirène final.