Place à la demi-finale au Enmax Centrium, garni de 7 562 spectateurs, prêts à pousser les Rebels vers la finale.
Les pronostics donnaient l'avantage à Red-Deer, ville organisatrice de l'évènement et qui pouvait donc compter sur un large public, d'autant plus que lors du premier tour, Red-Deer avait battu Rouyn-Noranda 5-2.
Les Huskies du coach Gilles Bouchard n'avaient cure de ces pronostics et étaient bien déterminés à vaincre les Rebels du coach Brent Sutter, pour accéder à la finale.
Les Huskies avaient les crocs et mordaient dans le match à pleines dents, la meute encerclant rapidement la cage de Toth, qui tenait bon pendant dix minutes. En revanche, il ne pouvait rien faire sur un tir précis de Perron, qui marquait en avantage numérique et donnait une avance d'un but aux Huskies à 10'51.
Les Huskies faisaient à nouveau mordre la glace aux Rebels, puisque Dzierkals déjouait Toth d'un revers entre les bottes, une minute plus tard ! 0-2
Avec un retard de deux unités à la pause, les Rebels se révoltaient et pillonaient la cage de Marchand, qui tenait la barre et c'est même Brouillard à 25'04 et en supériorité numérique, qui portait le score à 3-0 pour les Huskies !
Dès lors les Rebels n'avaient plus le choix que de repartir au combat, en prenant garde à ne pas se jeter dans la gueule du loup. La domination des Rebels s'intensifiait (15 lancers sur Marchand contre 6 sur Toth dans cette deuxième période) et ils finissaient par marquer, d'un but en powerplay de Philp à 33'34 (1-3)
Le cerbère des Huskies, Chase Marchand réalisait encore 11 arrêts dans le dernier vingt, pour aider les Huskies à se qualifier en finale ! Il obtenait logiquement la première étoile du match, devant Francis Perron et Haydn Fleury.
L'aventure se termine donc pour les Rebels de Red-Deer en demi-finale, tandis que les Huskies de Rouyn-Noranda après avoir remporté leur première Coupe du Président, récompensant le champion de la LHJMQ, ont la possibilité de conclure cette saison en remportant la Coupe Memorial. Pour réussir cette dernière bataille, la meute devra vaincre les terribles Knights de London, chevaliers sans peur et sans reproche des temps modernes, emmenés par les artificiers Marner, Dvorak et Tkachuk, ainsi que l'excellent gardien Parsons. Une sacrée finale en perspective...