Les Rebels de Red Deer ouvraient le bal de la Coupe Memorial devant 7292 spectateurs au Enmax Centrium, face aux champions de l'OHL, les Knights de London et leur armada d'artificiers.
Après un premier round d'observation, London accélérait et portait la première estocade par Berisha en supériorité numérique à 13'51.
Trois minutes plus tard, l'inévitable Dvorak donnait une avance de deux buts aux Knights à 16'39. Dvorak récidivait juste avant la première pause, portant ainsi la marque à 3-0 !
Bis repetita
Comme lors du premier vingt, les Knights attendaient la treizième minute pour scorer. Cette fois, c'est le sniper Marner qui ajustait Toth. Mete en powerplay marquait le cinquième but des Knights après seize minutes dans le tiers médian et pour parfaire la copie de la première période, Marner marquait son deuxième but de la soirée, après dix huit minutes en deuxième tiers ! treizièmes, seizièmes et dix-huitièmes minutes fatales pour Red Deer...
La punition était lourde pour les Rebels, même si Philp sauvait l'honneur à quinze secondes du buzzer (1-6) !
Helewka marquait le deuxième but de Red Deer en avantage numérique, peu avant la mi-tiers, mais la rage de vaincre avait quitté le camp des Rebels depuis bien longtemps...