Les Rebels de Red-Deer éliminés par les Wheat Kings de Brandon, montaient sur la glace motivés comme jamais, face à leurs tombeurs,dans les séries WHL.
Le Enmax Centrium était rempli de 7 327 spectateurs pour pousser les Rebels vers la victoire et la qualification en demi-finale, contre Rouyn-Noranda.
La première période était verouillée par les gardiens Toth (7 arrêts) et Papirny (8 arrêts) qui stoppaient toutes les occasions de buts.
McGauley ouvrait la marque peu après la mi-match et permettait à Brandon de regagner les vestiaires avec un petit but d'avance.
Dos au murs, les Rebels se révoltaient dans le troisième tiers et finissait par trouver la faille grâce à Musil, qui battait Papirny, à cinq minutes de la fin de la partie. Le Enmax Centrium exultait !
La qualification allait donc se décider en prolongations et c'est Polei, qui délivrait Red Deer, en marquant après trois minutes de surtemps !
Les Rebels éliminaient donc les Wheat Kings et obtenaient leur qualification pour la demi-finale, qui les opposera aux Huskies ! Le vainqueur affrontera London pour la grande finale...