Les Sea Dogs de Saint John, tenants du titre, devaient absolument s'imposer face aux Oil Kings d'Edmonton, pour ne pas couler à pic et faire face à l'élimination.,
L'offensive surpuissante des Sea Dogs était restée muette lors du premier match contre les Knights de London et le coach Gallant comptait sur le réveil de ses meilleurs artificiers, pour dynamiter Brossoit, l'excellent gardien des Oil Kings.
coupememorialmastercard.ca
Phillips ouvrait la marque pour les Sea Dogs, mais la révolte venait d'une grosse charge de Reinhart sur Griffin, qui allait souder d'un bloc, le champion sortant de la Ligue du Québec !
Bien neutralisés et visiblement gênés par la qualité moyenne de la glace, due aux températures inhabituelles en cette saison dans la Belle Province, les Oil Kings ne sont pas parvenus à faire fructifier leur jeu de puissance, pour revenir dans la partie.
Cette victoire des Sea Dogs de St John, amène une situation inédite, puisque c'est la toute première fois que les quatre équipes se retrouvent à égalité (toutes deux points), après deux parties !
Plus que jamais, les jeux sont ouverts pour les rencontres de ce soir et de demain, avant la ronde finale...
Sea Dogs de SAINT JOHN – Oil Kings d'EDMONTON : 5 – 2 (1-1, 2-1, 2-0)
3 965 spectateurs
14 minutes de pénalité contre Saint John et 10 minutes contre Edmonton
34 lancers pour Saint John et 27 lancers pour Edmonton