19/05/17 Windsor - Saint John : 3 - 2
20/05/17 Erie - Seattle :
21/05/17 Windsor - Seattle :
22/05/17 Erie - Saint John :
23/05/17 Seattle - Saint John :
24/05/17 Windsor - Erie
25/05/17 Match de barrage
26/05/17 Demi-Finale
28/05/17 Finale
Comme les Remparts de Québec en 2015, les Spitfires de Windsor, ont donc gagné le match d'ouverture, en tant que ville hôtesse de la Coupe Memorial. Un cas de figure, qui ne s'est toutefois présenté que deux fois en neuf ans !
Le WFCU Centre était copieusement garni ( 5 926 spectateurs) pour ce match inaugural entre l'équipe hôte des Spitfires de Windsor et l'un des favoris, les Sea Dogs de Saint-John.
Poussés par un formidable public et sans complexe dans leur rôle d'outsider, les Spitfires étaient les premiers au décollage et trouvaient la faille en avantage numérique, par Jeremiah Addison, au bout de quatre minutes de jeu ! (1-0 à 4'07).
Bien contenus par la défense de Windsor, les Sea Dogs ne parvenaient pas à inquiéter le gardien Michael DiPietro, outre mesure (seulement 6 tirs cadrés dans le premier tiers).
La deuxième période venait seulement de débuter, lorsque Jeremy Bracco, trompait une nouvelle fois Calum Booth, pour donner une avance de deux buts aux Spitfires ! (2-0 à 21'43)
Le dernier vingt confirmait l'apathie des Sea Dogs, une nouvelle fois surpris, lorsque Aaron Luchuk marquait le troisième but, après moins de cinq minutes de jeu ! (3-0 à 44'38)
Les moteurs des Spitfires ronflaient à plein régime, alimentés par les encouragements d'une foule partisane !
Toutefois, même si les Sea Dogs manquaient d'air, ils n'étaient pas encore prêts à se laisser couler par les rafales des Spitfires...
Alors que le match tirait à sa fin, deux buts marqués en vingt six secondes par Nathan Noël et Thomas Chabot permettaient aux Sea Dogs de sortir la tête de l'eau en revenant à un but des Spitfires (2-3) !
La partie était complètement relancée et les Spitfires commençaient à piquer du nez : "Mayday ! Mayday ! Mayday !"
Le public sentait que ses Spitfires allaient se crasher et poussait plus forts que jamais !
Pari gagnant, puisque porté par la foule, Windsor tenait le fort et les Spitfires pouvaient rentrer au vestiaire, avec la victoire et le sentiment du devoir accompli !
https://twitter.com/MCMemorialCup
La deuxième rencontre du tournoi opposera Erie (OHL) à Seattle (WHL), dès ce soir à 21h (heure française)