On retrouvera
l'Avtomobilist Iekateribourg équipe moyenne de KHL qui occupe la 7e place de la conférence est, c'est à dire orientale, de la ligue continentale. Son meilleur compteur est Anatoly Golishev, avec 33 points, et il y a un joueur très connu dans l'équipe, il s'agit du Tchèque Petr Koukal, qui a été international à nombreuses reprises avec son pays. On verra le niveau de cette équipe qui est un peu le mystère de la compétition. Il faut rappeler que, depuis 2008, chaque année, excepté 2012, la KHL a toujours un représentant.
|
Davos Klosters |
Davosiens et Canadiens se reverront une fois de plus |
L'Allemagne sera également représenté avec
Adler Mannheim, qui sera présent pour la 3e fois en 6 ans dans le tournoi davosien. Cette équipe comprend de vieilles connaissances avec notamment Glen Metropolit et Ryan MacMurchy qui ont joué en Suisse. On retrouvera également Jochen Echt, ancienne star de NHL, qui a évolué aux Buffalo Sabres. Pour terminer, Mannheim occupe la 5e place du classement et son meilleur compteur est le Canadien Jamie Tardif.
Présente par tradition depuis les débuts du tournoi, sa composition s'est faite quelque peu attendre, Guy Boucher (ex-CP Berne), entraineur du
Team Canada, a appelé deux de ses anciens joueurs, Cory Conacher (actuel Top Scorer) et Derek Roy. Quatre Genevois sont également présents, Daniel Vukocic, Tom Pyatt, Matt d'Agostini et Matthew Lombardi.
Du côté des autres Helvètes du tournoi, le
HC Lugano a annoncé avoir trouvé le Suédois Mark Owuya pour assister Elvis Merzlikins dans la cage tessinoise. Notamment, les renforts Dan Spang (IT/USA) et Ryan Glenn (CAN) seront de la partie avec l'équipe. Dans le championnat suisse, le HCL est assis à la 5e place, à 5 points du HC Davos.
Concernant le
Jokerit Helsinki, l'autre équipe de KHL du tournoi, pensionnaires de la Hartwall Arena, évoluent avec Riku Helenius et Henrik Karlsson (SWE) dans les buts. Jesse Joensuu fait par ce biais son retour en terres helvètes, après son passage au CP Berne. Les hommes de la capitale finlandaise siègent à la seconde place de la conférence Ouest, juste derrière le CSKA Moscou.
L’organisateur de cette coupe Spengler depuis 1923, le
HC Davos actuellement 2e du championnat Suisse, se trouve dans un groupe qui comprend le Team Canada et l’équipe d’Automobilist Yekaterinbourg de la ligue de la KHL, on verra si les Davosiens arriveront à tirer son épingle du jeu.
La dernière victoire du Hc Davos remonte à 2011 , mais cette édition il compte de nombreux blesser et peux de renfort pour cette édition 2015, après avoir couronner 2 x le GSHC , qui seras le nouveau vainqueur de cette coupe Spengler, on compte sur le HC Davos pour défendre sa place pour au moins arriver en ½ final , déjà vainqueur à 15 reprises , mais cette édition seras plus difficile , on souhaite bonne chance au HcDavos.
Composition des groupes
Groupe Torriani
HC Lugano
Adler Mannheim
Jokerit Helsinki
Groupe Cattini
Avtomobilist Iekaterinbourg
Team Canada
HC Davos
Programme des matchs
26.12.2015
15h HC Lugano - Adler Mannheim
20h15 Avtomobilist Iekaterinbourg - Team Canada
27.12.2015
15h Jokerit Helsinki - perdant match 1
20h15 HC Davos - perdant match 2
28.12.2015
15h gagnant match 1 - Jokerit Helsinki
20h15 gagnant match 2 - HC Davos
29.12.2015
15h 2e Torriani - 3e Cattini
20h15 2e Cattini - 3e Torriani
30.12.2015
15h 1er Cattini - gagnant match 7
20h15 1er Torriani - gagnant match 8
31.12.2015
12h Finale