La situation est très tendue dans les hôpitaux et les services de réanimation. De nombreuses personnes sont contaminées chaque jour et le nombre de décés lié au Coronavirus augmente chaque jour.
Les pompes funèbres sont très sollicitées, au point que certaines pourraient ne plus pouvoir gérer si la situation ne s'améliore pas.
Lors de la première vague en mars/avril, un hall du marché international de Rungis a été transformé en morgue pour accueillir les cercueils et familles. A Madrid en Espagne, la patinoire avait également été transformée en morgue (voir ci-dessous).
Comme le révéle le Dauphiné Libéré (voir ci-dessous), c'est ce qui a amené la préfecture de l'Isère et probablement d'autres à envisager plusieurs hypothèses. Une de ces hypothéses est d'utiliser la patinoire Pôle Sud de Grenoble.
Ce serait un coup dur pour Grenoble qui vient tout juste de récupérer la grande glace après 6 mois de travaux. Les entraînements devraient de nouveau être déplacés à Vaujany à 1h de route. Quant aux matchs, la question ne se posera pas tant que le championnat restera suspendu. Le confinement risque de durer et les clubs n'envisagent pas de jouer à huis-clos.
L'occasion pour nous de vous rappeler d'être prudents: limitez les contacts, respectez bien les gestes barrière et la distanciation physique. C'est avec un effort commun que l'on pourra tous se retrouver en bord de glace pour partager à nouveau des émotions.