Hockey sur glace - CPK : Astana remporte son trophée
Le Barys a déjoué Minsk aux tirs au but et remporte la Coupe du Président du Kazakhstan. Riga s'est de nouveau imposé aux tirs au but contre Mytischi et empoche le bronze
Match pour la troisième place au Kazakhstan, les deux équipes semblent un brin fatiguée par ce tournoi et jouent doucement, le premier tiers est morne et sans grands intérêt. Dans le second tiers l'Atlant se réveille et sort de sa torpeur, les Bleus et Or dominent les débats, Riga est contraint à la faute et Ivan Lekomtsev en profite pour ouvrir le score. Mytischi continue de pousser mais Holt repousse toutes les tentatives des Russes. Dès la reprise les Lettons se déchaînent et profitant d'une situation de 4 contre 3, Aleksandrs Nizivijs égalise. Les deux équipes se neutralisent jusqu'au coup de sirène, la prolongation ne donne pas le nom du vainqueur. Comme la veille c'est aux tirs au but que les deux équipes doivent se départager. Chris Holt est impérial et repousse tous les essais mytischois. Nizivijs transforme son tir et offre la médaille de bronze au Dynamo Riga.
Astana - Minsk : 2-1 TAB
Les deux équipes luttent bec et ongles dans le premier vingt mais sans parvenir à prendre l'avantage. Dans le second vingt, les deux adversaires lâchent les chevaux mais ni Glass ni Mezin ne cèdent devant les attaquants adverses. Les deux portiers continuent de faire le show devant les artilleurs biélorusses et kazakhs, finalement ce sont les premiers cités qui trouvent la faille, Aleksandr Kulakov profite d'une mauvaise relance du portier canadien pour ouvrir le score. Le Barys met les bouchées double car le temps joue contre lui, a force de tentatives Rymar glisse le puck sous la jambière de Mezin et égalise. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager dans les cinq minutes de temps suplémentaires, on adonc recours à la séance de tirs au but, et Astana poussé par son public l'emporte grâce à Jiri Novotny. Le Barys remporte la Coupe du Président du Kazakhstan après avoir livré un bien beau tournoi.
Classement final :
Astana
Minsk
Riga
Mytischi
Retrouvez tous les résultats et l'équipe type Hockey Hebdo du tournoi ici