Les Lettons connaissaient l'importance de cette rencontre, ils lançaient alors toutes leurs forces dans la bataille dès l'entame du match, mais ils butaient sur un Vitaly Eremeev des grands soirs, qui régalait le public kazakh après avoir tant fait rêver celui de Moscou. A force de tentatives le Dynamo perçait et c'est Dzerins qui ouvrait la marque. Le Barys restait muet durant le premier acte, mais il se reprenait dans le second et Krasnoslobodtsev égalisait dès la reprise. Astana bombardait le but défendu par un surpuissant Holt mais ce dernier cédait devant Zhaylauov. Les Dynamistes faisaient jeux égal avec leurs rivaux mais sans pouvoir percer le coffre kazakh défendu par un banquier bien solide en la personne d'Eremeev. Les Kazakhs doublaient la mise par l'intraîtable Talgat Zhaylauov, Riga coule et ne parvient pas à revenir dans le coup, Novotny en profite pour marquer à son tour. Lauris Darzins réduira anecdotiquement le score sur un tir de péanlité en fin de match.
Astana remporte un second match d'affilée et est assuré de participer à la finale. Riga devra défaire Mytischi pour rejoindre le Barys.
Mytischi - Minsk : 3-6
Duel entre les deux perdants de la première journée, Minsk qui avait arraché un point gardait un patin d'avance sur les Russes. Mytischi pénalisé d'entrée, payait sa première erreur cash, Petrasek se décalait et ouvrait le score. L'Atlant ne paniquait pas et se mettait patiemment en route, Kazionov d'un tir imparrable égalisait, les bleus et or continuaient d'accélèrer emportant avec eux les Minskois débordés. Capt'ain Mozyakin faisait une nouvelle fois parler son talent et mettait son équipe devant. Le second tiers était équilibré, mais en moins de 20 secondes Minsk enfilait deux buts, grâce à Nemirovsky et Spirodonov. Mytischi reprenait ses esprits et Zbynek Irgl remettait les deux équipes dos à dos. Denis Kochetkov ne tardait pas à redonner l'avantage au Dynamo. Puis les Bisons se déchaînaient et dominaient outrageusement le jeu, Mikhalev et Kostyuchenok d'un slap terrible entérinaient la victoire des Biélorusses.
Minsk se replace et prend le second fauteuil, il devra espérer un faux pas de Riga pour se qualifier pour la finale du tournoi contre le Barys.