Alors que l'annonce du départ de Madame La Présidente Déléguée se fait toujours attendre, l'intéressée ayant selon nos informations qui seraient certainement une exclusivité dans d'autres médias déjà tourné une vidéo avec nos amis de LSD, et devait revenir devant la caméra pour une seconde partie dont la diffusion est également prévue par ce même média, le vide communicationnel (l'auteur de l'article a fait le pari de placer plusieurs expressions pédantes des communiquants de seconde zone qui sévissent à Grenoble actuellement, spécial dédicace...) des BDL qui en restent à annoncer sur leur site qu'ils vendent leurs maillots a conduit plusieurs médias à évoquer le dossier (pas la vente des maillots vous l'aurez compris).
Ainsi,
France TV évoque la demande de voir non plus la seule Présidente Déléguée mais bien tout le staff actuel quitter l'aventure, et parle de la pétition des supporters désormais forte de 641 signatures aux dernières nouvelles. Notons dans l'article une vidéo de Monsieur Stéphane Champavier, supporter grenoblois déçu, dont on aurait aimé autre chose que seulement 29 secondes qui ne laissent pas le temps pour une analyse certainement intéressante à entendre.
Pendant ce temps, Patrick Rolland, ancien gardien bien connu des grenoblois a publié sur sa page Facebook un
"Appel au rassemblement de la Famille des Brûleurs de Loups" que nous ne nous autorisons pas à reproduire puisque nous n'avons eu accès à ce texte que par nos liens personnels avec l'intéressé. Signataire de la pétition dont on peut suivre la progression sur
facebook, Patrick Rolland reste très modéré en soulignant la nécessité de faire bloc derrière le club, de saluer le travail accompli par l'équipe de direction malgré des résultats très décevants tout en indiquant qu'il était en désaccord cette année avec la politique suivie, oppinion qui pèse un certain poids dans la mesure où elle provient d'un connaisseur qui avait réalisé un audit sur le club l'année précédente, travail jamais rendu public pour la presse inutile de vous le dire et dont nous serions preneurs bien naturellement.
Du côté du directoire des BDL, un peu plus que la rumeur publique annonce l'arrivée possible à la Présidence de Jacques Reboh, Président du Conseil de Surveillance des BDL et cofondateur du groupe immobilier AGDA. Cette évolution devrait conduire quelques changements en ce qui concerne la répartition des actions au sein du club, Jacques Reboh essayant certainement de racheter certaines parts afin de devenir le second ou premier actionnaire (situation qui va dépendre du total des parts disponibles au rachat, Jean-Luc Blache restant pour le moment majoritaire selon nos informations).
HockeyHebdo prépare actuellement un article qui précisera qui, selon l'ensemble de notre équipe qui couvre Grenoble, doit partir et qui doit rester, aussi bien en ce qui concerne les joueurs que la direction. L'approche multisourcing de l'article (seconde expression pédante du texte) nécessitant un peu plus de temps qu'à l'habitude pour sa rédaction, il devrait arriver sous huitaine.
Par ailleurs, l'auteur de l'article s'est vu régulièrement questionné sur le fait qu'il signe ou non la pétition. Après réflexion, en toute transparence et à titre individuel (la rédaction ne saurait signer collectivement car beaucoup de ses membres ne connaissent pas le hockey grenoblois et n'ont donc aucun avis sur la question), j'ai décidé de la signer pour deux raisons, et ceci même si je ne suis pas supporter de Grenoble. La première est la qualité du spectacle proposé pour l'amateur de hockey que je suis, la seconde est une solidarité vis à vis de nos lecteurs grenoblois qui très majoritairement expriment le désir de tourner la page sportivement et ceci depuis plusieurs années.