Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Hockey sur glace - Crispations Alpines épisode 3
 
On retrouve un nouvel épisode du feuilleton qui tient en haleine les berges de l'Isère et même un peu au delà.
 
Source : Divers Laurent Labrot
Posté par Hockey Hebdo le 09/03/2016 à 02:10
Alors que l'annonce du départ de Madame La Présidente Déléguée se fait toujours attendre, l'intéressée ayant selon nos informations qui seraient certainement une exclusivité dans d'autres médias déjà tourné une vidéo avec nos amis de LSD, et devait revenir devant la caméra pour une seconde partie dont la diffusion est également prévue par ce même média, le vide communicationnel (l'auteur de l'article a fait le pari de placer plusieurs expressions pédantes des communiquants de seconde zone qui sévissent à Grenoble actuellement, spécial dédicace...) des BDL qui en restent à annoncer sur leur site qu'ils vendent leurs maillots a conduit plusieurs médias à évoquer le dossier (pas la vente des maillots vous l'aurez compris).
Ainsi, France TV évoque la demande de voir non plus la seule Présidente Déléguée mais bien tout le staff actuel quitter l'aventure, et parle de la pétition des supporters désormais forte de 641 signatures aux dernières nouvelles. Notons dans l'article une vidéo de Monsieur Stéphane Champavier, supporter grenoblois déçu, dont on aurait aimé autre chose que seulement 29 secondes qui ne laissent pas le temps pour une analyse certainement intéressante à entendre.

Pendant ce temps, Patrick Rolland, ancien gardien bien connu des grenoblois a publié sur sa page Facebook un "Appel au rassemblement de la Famille des Brûleurs de Loups"  que nous ne nous autorisons pas à reproduire puisque nous n'avons eu accès à ce texte que par nos liens personnels avec l'intéressé. Signataire de la pétition dont on peut suivre la progression sur facebook, Patrick Rolland reste très modéré en soulignant la nécessité de faire bloc derrière le club, de saluer le travail accompli par l'équipe de direction malgré des résultats très décevants tout en indiquant qu'il était en désaccord cette année avec la politique suivie, oppinion qui pèse un certain poids dans la mesure où elle provient d'un connaisseur qui avait réalisé un audit sur le club l'année précédente, travail jamais rendu public pour la presse inutile de vous le dire et dont nous serions preneurs bien naturellement.

Du côté du directoire des BDL, un peu plus que la rumeur publique annonce l'arrivée possible à la Présidence de Jacques Reboh, Président du Conseil de Surveillance des BDL et cofondateur du groupe immobilier AGDA. Cette évolution devrait conduire quelques changements en ce qui concerne la répartition des actions au sein du club, Jacques Reboh essayant certainement de racheter certaines parts afin de devenir le second ou premier actionnaire (situation qui va dépendre du total des parts disponibles au rachat, Jean-Luc Blache restant pour le moment majoritaire selon nos informations).

HockeyHebdo prépare actuellement un article qui précisera qui, selon l'ensemble de notre équipe qui couvre Grenoble, doit partir et qui doit rester, aussi bien en ce qui concerne les joueurs que la direction. L'approche multisourcing de l'article (seconde expression pédante du texte) nécessitant un peu plus de temps qu'à l'habitude pour sa rédaction, il devrait arriver sous huitaine.

Par ailleurs, l'auteur de l'article s'est vu régulièrement questionné sur le fait qu'il signe ou non la pétition. Après réflexion, en toute transparence et à titre individuel (la rédaction ne saurait signer collectivement car beaucoup de ses membres ne connaissent pas le hockey grenoblois et n'ont donc aucun avis sur la question), j'ai décidé de la signer pour deux raisons, et ceci même si je ne suis pas supporter de Grenoble. La première est la qualité du spectacle proposé pour l'amateur de hockey que je suis, la seconde est une solidarité vis à vis de nos lecteurs grenoblois qui très majoritairement expriment le désir de tourner la page sportivement et ceci depuis plusieurs années.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
oms a écritle 10/03/2016 à 13:24  
@moi
Comme tu le dis si bien, Grenoble possède le 2eme plus gros budget de Magnus. Malgré ça il propose un jeu lamentable depuis plusieurs saisons alors la moindre des choses c'est que l'équipe dirigeante reconnaisse ses erreurs, son incompétence, ses errements et s'en aille. Lorsqu'on échoue lamentablement comme eux depuis 4 ou 5 ans, il n'y a pas d'autres solution. On s'en va la tête basse. Mais s'ils sont toujours là, j'imagine que la place est trop bonne. Donc c'est aux supporters de faire pression pour virer ces incapables avant qu'ils ne détruisent définitivement le club.
HH/LL a écritle 10/03/2016 à 01:27  
Bonjour,
Merci pour vos très nombreuses réactions qui soulignent l'intérêt que vous portez à cette actualité. Notez que nous ne prétendons nullement avoir le monopole des avis et opinions et respectons totalement des idées différentes dès lors qu'elles n'insultent personne et contribuent à la réflexion.
Nous laisserons à nos lecteurs le soin d'apprécier prochainement notre objectivité à l'occasion d'un article que nous préparons sur l'effectif et l'encadrement Grenoblois, mais en attendant deux précisions.
Il nous a été dit que LSD avait déjà réalisé une interview de Madame La Présidente Déléguée, ce n'est pas le cas d'après le club, donc acte. Par ailleurs, Jean-Luc Blache est actionnaire principal et non majoritaire dans le sens ou c'est celui qui possède le plus de parts du club aux dernières nouvelles mais qu'il n'en détient pas seul la majorité.
DJEFFI38 a écritle 09/03/2016 à 18:33  
@moi, excuses-moi, mais ton post n'est pas très cohérent : tu dis tout et son contraire ... d'un coté les dirigeants des BDL ne sont que magouille et copinage ... et de l'autre ce sont de bonnes personnes ???
Quant au soi-disant manque de neutralité de HH ... il peut se concevoir car à travers le club de Grenoble, c'est tout le hockey français et tout le sport qui est mis à mal par des gens qui ne sont que des opportunistes et qui bafouent les valeurs du sport.
moi a écritle 09/03/2016 à 18:18  
Bonjour, je me permets de réagir à votre article. Avant tout je tiens à remercier hockey hebdo pour le travail incroyable accompli et tout le bien qu'il apporte au hockey français.
Pour ma part, je suis le hockey grenoblois depuis 12/13ans maintenant... je m'implique également pas mal dans le roller hockey/hockey sur glace.
Malgrès cela j'ai un tout tout petit niveau de joueur et je ne me considère pas vraiment comme un "connaisseur" de hockey même si c'est ma passion...
Depuis maintenant plusieurs années... je trouve le hockey sur glace grenoblois triste... (de même que la soixantaine de personne du milieu du hockey que j'ai l'occasion de cotoyer)... ce n'est pas seulement une question de résultats... Une équipe peut s'arracher et faire vibrer son public; son staff donner l'impression que tout est fait pour gagner... et que pourtant ça ne marche pas comme on le voudrait...
J'ai rendu mon abonnement il y a quelques années... et aujourd'hui je trouve le hockey grenoblois... fade, stérile... il n'y a pas d'autres mots... Grenoble est une terre de hockey et je ne suis pas sûr que l'encadrement des BDL mesure aujourd'hui à quel point le monde du hockey est triste à Grenoble depuis plusieurs années....
De plus... On dirait que c'est un secret de polichinelle mais l'impression donnée par la direction est que toute la gestion est imprégnée de magouille et de copinage.... ce qui est regrettable...
On a l'impression que les gens aux commandes ne sont pas des gens de hockey... quand je vois les frères Treille s'amuser à Rouen (très content pour eux)... je me dis que c'est dommage et anormal qu'on ne les ai pas fait venir à Grenoble... puis après reflexion.. je me dis que c'est finalement c'est mieux... car à Grenoble ils auraient surement eu un impact moindre... comme la plupart des très bons joueurs qui ne parviennent pas à s'exprimer à Grenoble alors que tout clic ailleurs (pourquoi comment... ???)
Je souhaite comme beaucoup un grand coup de balai dans l'encadrement de Grenoble...
En revanche la réaction de Hockey Hebdo depuis la fin de saison me gène... j'espère que l'auteur de cet article lira mon commentaire... A mon humble avis (et pour avoir pu lire la presse outre atlantique pendant un an qui est ce qui se fait de mieux)... les journalistes doivent rester neutre et impartial... apporter les faits... et soulever des questions...
Arretez moi si je me trompe.. mais en lisant hockey hebdo on a l'impression qu'il y a un côté emmotionnel dans les derniers articles parus... un mélange de déception... de colère...
Même si je suis un peu amer face au hockey grenoblois (2e budget de france et incapable de produire du jeu)... je vous suggère aujourd'hui d'être tolérant... même si je ne porte pas l'encadrement du club dans mon coeur... je suis convaincu que ce sont de bonnes personnes et qu'à choisir elles préféreraient gagner... et puis gérer un club ne doit pas être très simple...
Même chose pour les joueurs... j'ai le sentiment que les articles à venir vont en crucifier plus d'un... seulement il ne faut pas trop vite oublier qu'un joueur de hockey en france fait énormément de sacrifice... pour un salaire pas mirobolant... il est ici parce qu'il aime son sport... et de plus... les gars qu'on l'on voit à Pole Sud sont très très loin d'être manchots...
Alors peut être que pour la plupart d'entre eux ils sont simplement au mauvais endroit au mauvais moment....
Je peux aisément pardonné le manque de résultats si j'ai l'impression qu'il y a eu de l'envie et que tout a été fait pour... alors quand ces dernières années j'ai vu des joueurs comme Baylacq en pleur sur la glace... j'ai le sentiment que ces gars avaient pourtant envie de gagner....
Voilà voilà merci hockey hebdo pour ce que vous faite... je tenais juste à adresser ce message pour vous suggérer d'essayer de ne pas vous laisser déborder par vos émotions, de rester neutre... et essayer de ne pas taper trop fort sur les joueurs... puisqu'aucun d'eux ne doit être ravi de la situation....
oms a écritle 09/03/2016 à 13:20  
En fait pour que Grenoble retrouve sa splendeur, il suffit que Carrel-Magnan aille présider Rouen, que Dufour aille entrainer Gap et que Terglav aille entrainer Angers. Ce qui équivaut à détruire la concurrence :)
DJEFFI38 a écritle 09/03/2016 à 10:47  
Bravo et merci, Laurent Labrot, pour ton travail journalistique mais aussi pour ton implication dans cette longue lutte qui est la notre pour que Grenoble redevienne ce qu'il était.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...