Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - D1 : 1ère recrue à Bordeaux
 
 
Source : http://boxersdebordeaux.free.fr/index.php?lng=fr dm
Posté par Hockey Hebdo le 16/04/2010 à 12:00
Voici en intégralité le communiqué disponible sur le site des boxers de Bordeaux :

"La première recrue des Boxers est Estonienne et se nomme Dmitri Lavrov. Pour ceux qui s'intéressent aux différents championnats français, Dmitri évoluait depuis deux saisons chez les Vikings de Cherbourg, en division 2.

Formé dans son pays, à Kohtla-Järve, Dmitri a très tôt (17 ans) tenté sa chance chez le puissant pays voisin, la Russie. Il a connu une belle progression au cours de ses trois saisons avec la réserve du grand club de Saint-Petersburg avant d'évoluer toute une saison dans l'antichambre de l'élite russe, toujours avec le même club. Il est ensuite revenu dans l'un des meilleurs clubs d'Estonie, les Big Diamonds de Tartu, avec lequel il a fini dans le Top 50 des meilleurs pointeurs de la très relevée ligue de Lettonie.
Photo hockey D1 : 1ère recrue à Bordeaux - Division 1


Transféré en 2008 chez les Tallin Stars, il garde un coup d'oeil sur des propositions à l'étranger et n'hésite pas lorsque Cherbourg lui fait une offre. Avec l'équipe du Nord-Cotentin, il va connaître des moments difficiles, le club terminant ses deux saisons dans les bas fonds du classement. Néanmoins, individuellement, Dmitri éclate complètement ! 34 points en 13 matchs lors de la première saison, il connait une saison 2009/2010 incroyable où il marque 59pts en 16 petits matchs... Autant dire que le garçon est un sacré pointeur et qu'il trouvera sa place au sein de l'offensive bordelaise.

Ce qui a convaincu Stéphan Tartari ce sont "ses bonnes mains, son sens du but et sa rapidité". Habitué des unités spéciales, il se distingue également par une autre caractéristique qui pourrait se révéler très utile : "C'est lui qui tirait les tirs de pénalité avec Cherbourg et il les réussit à chaque fois !" note ainsi le coach bordelais.

Polyglotte, Dmitri peut s'exprimer bien sur en Estonien et en Russe mais également en Anglais alors qu'il commence à bien maitriser notre langue également. L'ensemble du club souhaite donc la bienvenue à Dmitri et espère que cette collaboration sera fructueuse et bénéfique tant pour les Boxers que pour lui !"

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Pat Bordeaux a écritle 16/04/2010 à 21:51  
Je te rejoins sur la question Polo64 concernant son remplacement pour Xabi. Après vu ses stats pourquoi pas même si prendre la place du #77 ne sera pas si simple.

La question qui me revient le plus souvent est : que vont faire M. Wiart et par extension D.Grenier ^^ voire C. Perez...En même temps si je les revois à Mériadeck avec des fraises sur le dos cela ne e dérangera pas ^^
polo64 a écritle 16/04/2010 à 20:06  
Il finit second pointeur, 59 pts, 26 buts, dans une équipe à la traine donc, c'est qu'il était un des rares atouts de Cherbourg. Je m'interroge quand même car lors du match Cherbourg-Anglet, il n'a pas été transcendant. Je ne l'ai pas trouvé très menaçant le bougre. Est-ce le remplaçant de Xabi ???
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...