Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1 : Anglet (Hormadi)
Hockey sur glace - D1 : Anglet porte réclamation contre Lyon
 
 
Source : Journal Sud Ouest Sud Ouest
Posté par Hockey Hebdo le 02/11/2013 à 10:18
Anglet qui a perdu 3-5 contre Lyon jeudi soir a décidé de porter réclamation pour "faute technique d'arbitrage". Le journal Sud Ouest révèle dans ses colonnes du jour que les Basques qui avaient un doute sur la conformité de l'équipement du gardien adverse ont demandé à l'arbitre, Mlle Picavet de vérifier la conformité de celui-ci. Mlle Picavet n'a pas accédé à la requête de l'entraîneur Olivier Dimet et a infligé 2 minutes de pénalité. Une équipe a en effet le droit de faire mesurer l'équipement du gardien.

L'information complète sur le journal Sud Ouest...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
polo64 a écritle 06/11/2013 à 16:52  
@fUNROC

Je ne vois pas pourquoi ce serait chaud au retour à Charlemagne. Ça a été chaud à Dunkerque, mais nous, au Pays-Basque, nous sommes plus conviviaux que rancuniers. On recevra les gens du nord comme il se doit. Pour LYON, vous êtes meilleurs que tout le monde cette saison ... mais la montée se joue sur une finale. Brest s'y est cassé les dents 2 années de suite alors qu'ils étaient favoris.
Nous irons à Charlemagne sans pression si nous avons fait une bonne saison et que nous sommes dans les 5 premiers. Et puis le problème de l'équipement de KRISTIN, c'est vous que ça regarde. Chez nous, Eddy Ferhi est équipé comme il faut apparemment.
Dernière chose : nous avons perdu à Montpellier avec 5 joueurs importants absents. Je pense que ça peut jouer aussi ! (Ferhi sorti après 20", Rousselin, Lafrancesca, Neyens, Labonté). D'ailleurs, si on a toujours ces absents contre Bordeaux, ce sera très dur ! A ce niveau-là, contre les Boxers, on a besoin de tout l'effectif pour faire tourner les lignes au maximum et éviter de carboniser les 2 premières avec trop de rotations.
polo64 a écritle 06/11/2013 à 16:36  
@neive :

Oui, je pense pouvoir confirmer que l'HORMADI ANGLET a porté réclamation contre l'arbitrage et non le club de Lyon. Maintenant, si d'après les photos prises lorsque Kristin s'est rendu à son banc pour se faire retirer les protections, il apparait qu'il n'avait pas un équipement règlementaire, il y a quand même, à ce moment-là, INFRACTION. Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point !

Lisez donc ce contenu :
http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Note_d__information/Equipements_de_gardien.pdf

Vous verrez que l'arbitre PEUT CONTROLER l'équipement d'un gardien à n'importe quel moment du match. C'est juste que Mlle PICAVET aime bien nous emm##der.
Funroc a écritle 03/11/2013 à 09:26  
Cette histoire aura eu 3 conséquences, Anglet a perdu hier contre une équipe bien inférieure à elle. Lyon a produit hier le plus mauvais match de la saison contre Reims. Au match retour, ça va être chaud à Charlemagne.

(Bravo Reims parce que franchement ce n'est pas facile pour vous en ce moment moment, et toutes nos excuses aux supporters qui ont été traités hier soir comme de la merde)
neive a écritle 03/11/2013 à 02:26  
La réclamation n'est pas contre Lyon mais contre l'arbitre! Vous le dites vous même "faute technique d'arbitrage", depuis quand une équipe est responsable de l'arbitrage?! De plus la demande faite part le coach d'Anglet l'a été a 55"33 de jeu soit durant le 3 tiers ( selon l'article de sud-ouest des doutes planait depuis le début de match!!!) hors selon le règlement cette demande doit être effectuée a la fin d'un tiers! Si les basques ont un problème avec madame Picavet qu'ils en réfère a la fédé et fasse une demande pour ne plus être arbitré par cette arbitre! Ce soir face a Montpellier la défaite de l'Hormadi est due à quoi l'arbitre, des jambières trop larges ou bien l'équipe est simplement moins fortes qu'avant...?!
_33_ a écritle 02/11/2013 à 22:32  
Règle 260 – Mesure d’un équipement
4- Pour le gardien de but, seule la crosse peut être mesurée à n’importe quel moment du match. Pour toute autre pièce d’équipement du gardien, la demande doit être effectuée par le capitaine immédiatement après la fin d’une période. La mesure sera réalisée au tiers-temps.
Papou a écritle 02/11/2013 à 22:29  
Je viens de lire l'article, qui venant de Sud Ouest, ne peut forcément pas être objectif. Mais s'il s'avérait qu'il y ait eu "tricherie" sur l'équipement du gardien lyonnais, ça devient grave pour le sport que moi et mon fils (goalie aussi) on affectionne......
DruidePanoramix a écritle 02/11/2013 à 21:06  
Je pense que Greg 29 est assez proche de la bonne réponse !!!
milkado a écritle 02/11/2013 à 17:48  
ah ça greg29 il faut ce penché sur le règlement.. tu as peu être raison.. on verras bien.. affaire a suivre..
Greg29 a écritle 02/11/2013 à 17:33  
le problème ne viendrait-il pas du moment où le contrôle a été demandé - après 55 mn de jeu ?
Est-ce que le règlement autorise cette mesure à tout moment de la rencontre ?
milkado a écritle 02/11/2013 à 17:05  
bonjours que ça sois mlle picavet ou un autre arbitre c'est une erreur d'arbitrage.. les arbitre doive vérifier le matériel des joueurs si il sont bien homologué comme il le fond pour les cages avant le début de chaque match.. et en plus 2 minutes de pénalités c'est grave de voir des arbitre peu compétent . les joueurs on des règle as respecté les arbitre aussi.. voila tous.
alwien a écritle 02/11/2013 à 11:07  
A quand une enquête sur la qualité d'arbitrage ? ce n'est pas la 1ère fois que des reproches lui sont faites !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...