HH:David une victoire pour votre équipe, et une victoire qui a été longue à se dessiner...
DD : Oui tout à fait mais on s'attendait à avoir un match disputé parce qu'on sait qu'à la maison ils ne lâchent rien. Je connais quelques joueurs d'Anglet et je sais ce qu'ils sont capables de faire. C'est une équipe qui marche beaucoup à la motivation et le match a été énormément serré mais on a vu à la fin que la différence se faisait à l'expérience et à la confiance. La preuve en est qu'on est toujours revenu dans la partie de suite.
HH : Le quatrième but est-il le tournant du match ?
DD : Quatrième but très chanceux c'est clair et c'est vraiment le tournant du match oui. D'autant que dérrière on est en infériorité, Clément nous sort deux-trois arrêts cruciaux qui nous permettent ensuite de profiter des petites erreurs individuelles bordelaises à la fin dûes un peu je pense à leur condition physique un peu moindre. Oui, vraiment quand on marque ce quatrième c'est très important.
HH : La victoire encore chez une équipe invaincu à domicile...vous l'aviez à l'esprit ?
DD : La victoire...oui...après invaincu ou pas non. On continue notre chemin, on prend les matchs les uns après les autres et on se méfie de tout le monde car le niveau global est plus relevé que la saison dernière. Notre pire adversaire reste nous-même car si on ne joue pas à 100% on peut perdre. La route reste encore longue, on veut gagner ce championnat là et d'entamer les play-offs en pleine confiance. HH : L'objetcif ce sont les play-off bien entendu mais en finissant premier de la division en plus ? DD : Finir premier car on y a pris goût (avec un léger sourire NLDR)mais on commence déjà la préparation physique pour les PO. les entraînements de la semaine sont axés sur cette perspective et il nous restencore trois mois pour ça. Stephan Tartari (Bordeaux) :
HH : On peut supposer de la déception pour le résultat mais encore plus sur les circonstances dont Caen fait la différence ?
ST : Bien sûr oui mais c'est un fait de jeu malheureusement vraiment pas de chance parce que l'on fournit un gros match, on a été solide on a fait ce qu'il fallait pour tenir tête au leader. Ce rebond qui surprend Bubu et...Mickaêl Wiart je crois, le joueur de Caen qui se retrouve seul devant la cage, il est surpris lui-même...Alors qu'il fallait s'employer pour marquer de chaque côté...non on a vraiment pas à rougir contre une équipe de pro, nous on l'est pas du tout, physiquement les joueurs accusent le coup, on a pas le même rythme. Quand on s'entraîne deux voire trois fois par semaine entre les études et le boulot, sincèrement je suis très fier des gars et c'est dommage parce que je pense qu'on méritait un petit point sur la physionomie du match. Mais bon c'est le leader...
HH : Le bon point peut il être qu'avec l'effectif complet et même un cran en dessous physiquement tu sais que l'équipe peut accrocher n'importe qui ici ?
ST : Bien sûr oui, on est solide à domicile, bon on a notre première défaite mais ce n'est pas ce que retiennent les joueurs ce soir. On va se remettre tout de suiteau travail pour Valence samedi prochain qui ne va pas être facile du tout car ce n'est pas une équipe facile à jouer et tout faire pour que l'on puisse se recaler dans le peloton qui va de la quatrième à la huitième place.
Je pense que quand Steph parle d'équipe pro c'est par rapport à la structure du club et au nombre d'entrainements après il l'a dit dans l'interview sur notre site des supporters c'est une équipe qu'il aime bcp pour sa politique des jeunes. Bonne fin de saison et on espère se retrouver pour les PO !
Max le Viking a écrit
le 17/01/2010 à 21:02
De fait, un bravo aussi aux boxers qui tentent comme Caen de mener à bien une politique de formation qui nous l' éspérons fera du futur hockey francais une plus grande puissance sur la scène internationale. Bonne fin de saison à vous amis bordelais, et vive le bon vin au passage!!!
Max le Viking a écrit
le 17/01/2010 à 20:54
En effet, beaucoup de jeunes sont en études et quelques cadres cumulent travail et hockey il me semble. Les étrangers sont bien sur pro, mais ca ne représente que 4 joueurs sur tout l'effectif, surtout quand on sait que certains d entre eux s'impliquent dans la vie du club en entrainant des équipes mineures (Lafontaine par exemple); tout comme certains autres joueurs francais! Bref, un club familial avec une politique saine, pas une equipe de mercenaire comme d'autres!!!A bon entendeur!!!Go Drakkars!!
drakkar1 a écrit
le 17/01/2010 à 17:03
mr tartari c'est très gentil de nous considérer comme une équipe de pro mais sachez que nous ne le sommes pas totalement.nos jeunes joueurs sont pour la grande majorité encore en études