Le défenseur Tchèque
Vladimir Holik ainsi que l'attaquant Slovaque
Jaroslav Prosvic prolongent l’aventure en Bretagne. Tous deux auront à cœur d’aider l’équipe à performer le mieux possible.
Par contre, le capitaine des Albatros retournera en Alsace à Mulhouse, une équipe que
Lilian Prunet connaît très bien, lui qui a remporté la ligue Magnus en 2005 avec les Scorpions. Nous souhaitons à Lilian la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière.
Martin Gascon retrouvera la France et la division 1 avec le maillot de Brest sur le dos. Cet attaquant d’origine Canadienne avait attiré l’attention sur lui au cours de la saison 2007-08, il évoluait en Division 1 avec la formation de Neuilly. Il avait affolé les compteurs en inscrivant 80 pts, 29 buts et 51 passes en 25 matchs, il avait dominé la ligue. Martin est plus qu’un marqueur prolifique, c’est un véritable leader, au cours de cette saison en division 1, il avait mené les Bisons au titre de champion de France et son club était monté en ligue Magnus.
L’année suivante, il part jouer en CHL ou il réalise une très belle saison dans une ligue ou le niveau est très relevé. Il retrouve l’Europe à Nottingham avec qui il va remporter le titre de champion de Grande-Bretagne 2010.
Martin retrouvera la France à 29 ans, il formera une menace offensive considérable avec l’autre Québécois Sébastien Gauthier pour le plus grand plaisir du public Finistérien et hexagonal.
Nelson Vargas Dias apportera toute sa fougue et son énergie aux Albatros la saison prochaine. Ce jeune Canado-Portugais a grandi à Repentigny dans la région de Montréal. Il est arrivé à Nantes dans l’été 2008, avec les Corsaires. Il va faire parler de lui, son talent va l’amener à signer la saison dernière à Cergy. Avec les Jockers il va accumuler des statistiques intéressantes : 19 buts et 25 passes en 26 matchs. Mais Nelson est bien plus qu’un joueur capable de produire, sa volonté de réussir se retrouve sa glace où il se donne à chaque match à 110%. Nul doute que ce jeune homme saura se faire apprécier à Brest. Bienvenue à toi Nelson !