Nous reproduisons ici le communiqué des Bélougas de Toulouse-Blagnac qui nous éclaire sur ses conditions d'accession en première division.
"Chères adhérentes, chers adhérents,
Vous avez été récemment informés via le site de la FFHG de la réintégration du TBHC en Première Division, suite au dépôt de bilan du club de Reims.
Nous avons, courant fin juillet, été sollicités par la FFHG afin de poser notre candidature à un éventuel repêchage, sous réserve que notre dossier soit validé par la CNSCG (Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion).
Dans son communiqué du 31 juillet, la FFHG a officialisé notre réintégration en D1 pour la saison 2015-2016, après l’avis favorable de la CNSCG.
Cette bonne nouvelle pour notre club, certes tardive, n’a été possible qu’après que nous ayons recueilli le soutien de la Mairie de Blagnac ainsi que celui d’un certain nombre de partenaires. C’est donc un nouveau challenge, difficile mais palpitant, qui nous attend. C’est à n’en pas douter, une nouvelle saison riche en émotions que nous nous apprêtons à vivre….
Bien sûr, le budget du hockey mineur ne sera pas impacté par notre décision de retrouver un championnat Senior plus attractif sur le plan sportif. Cela doit constituer une source de motivation pour nos jeunes.
S’agissant de l’effectif Senior, nous travaillons dores et déjà sur sa composition et de nouvelles arrivées seront annoncées dans les prochains jours.
Enfin, toutes les énergies doivent être mobilisées afin que le Club qui nous est si cher, puisse perdurer en D1. A cet égard, j’invite tous les bénévoles qui souhaitent s’investir, à transmettre leur candidature afin que nous puissions préparer au mieux notre début de saison.