Hockey sur glace - D1 : Coup de gueule de Rudy Goy
Mécontent et attristé des circonstances dans lesquelles a été reporté la rencontre Marseille - Mont-Blanc, stoppée à la 8ème minute de jeu pour un problème de glace au POMGE il y a quelques semaines, Rudy Goy, Président du HC Mont-Blanc s'est confié à notre rédaction dans un communiqué.
"C’est avec stupeur et colère que le Président du Hockey Club du Mont-Blanc a appris hier dans la journée, après deux relances à la Fédération Française de Hockey sur Glace, que sa demande de remplacer 2 joueurs blessés "longue durée" pour le match en retard à Marseille s'est vu refusée, au prétexte qu’il faudrait revenir en arrière et modifier la décision du bureau directeur prise le 27.12.19.
La rencontre "en retard" va se jouer dimanche après-midi à 17h au POMGE de Marseille en intégralité, suite à l'arrêt du match à la 8éme minute pour un problème de glace. Ce problème, indépendant de notre volonté alors que notre formation était bel et bien présente avec ses forces en présence, semble aujourd'hui incombé au seul club du Mont-Blanc, qui se trouve, à notre sentiment, lésé à bien des titres.
En effet, après une semaine qui aura déjà vu une journée se disputer exceptionnellement ce mardi, l’équipe va prendre la route quelques minutes après son match de samedi contre Cergy-Pontoise, alors que Marseille aura disputé sa rencontre du samedi, à domicile et disposera d'un avantage concernant son non-déplacement.
Autre point, l'impossibilité de faire jouer les deux premiers gardiens qui étaient blessés à l’époque. Par conséquent, les Yétis se verront dans l'obligation d'aligner deux gardiens 2002 qui seront les 3ème et 4ème gardiens.
De plus, Jeremy Arès, blessé contre Marseille lors du dernier match du 11/01 sur une mise en échec incorrecte a vu sa saison se clore prématurément (rupture des ligaments du genou). Mikulas Bicha, victime d'une lésion aux quadriceps et adducteurs blessé depuis le 14/12 sera également indisponible et absent, malgré une présence sur la feuille de match initiale de la rencontre à Marseille.
Le refus de la Fédération Française de Hockey sur Glace de voir ces deux derniers joueurs cités remplacés sur la feuille de match de dimanche est un nouvel obstacle pour une équipe de Saint-Gervais / Megève qui n'en demandait pas tant.
Pour information, les demandes de remplacements de joueurs étaient les suivantes : Jérémy Arès serait remplacé par le joueur International Junior de 18 ans Mathis Chatellard et le tchèque Mikulas Bicha par Erno Ripatti, dernière recrue en date des Yétis.
Ajoutons à cela le fait que le club du HC Mont-Blanc, au titre de club semi-professionnel, compte de nombreux joueurs travaillant en contrat avec des entreprises hors de leur activité sportive. Certains d'entre eux viendront s'ajouter à la longue liste des joueurs indisponibles pour cette rencontre. Ce sera notamment le cas de l'attaquant Maxime Joly, qui ne pourra pas se joindre à l’équipe pour des raisons de planning de travail en ces périodes fastes et chargées pour nos stations de montagne.
Nous viennent désormais quelques interrogations...
Quel intérêt pour un club semi-professionnel disposant de personnes employés dans diverses entreprises extérieurs pour subvenir à leurs besoins, de se déplacer avec 17 joueurs (en espérant aucune blessure ce samedi) et d’enchaîner un 4ème match en 8 jours dans un championnat de Division semi-professionnel ?
Dans l'optique formatrice de nos jeunes français que nous prônons à tous les étages, pourquoi interdire à un international junior de suppléer un joueur adulte ?
Dans un championnat aussi disputé que la D1, où chaque rencontre revêt une importance capitale, n’aurait il pas été plus sportif et équitable compte tenu des circonstances, de laisser jouer les deux équipes avec les joueurs disponible au jour d'aujourd'hui ? Pour rappel, le HC Mont-Blanc s'était préalablement déplacer en jouant le jeu, avec son 3ème gardien en compensation de la blessure de ses deux premiers portiers.
Certaines décisions fédérales n'étant toujours pas appliquée dans le championnat, pourquoi prendre le cas de ce match en particulier, pour en appliquer une qui, à notre sens, met en péril l'intégrité des joueurs et empêche certains joueurs de participer au match de leur équipe ?
Le HC Mont-Blanc, n'ayons pas peur des mots, ne doit-il pas s'attendre ce dimanche à un simulacre de match aux vues des circonstances citées ci-dessus ?
Tant de question qui me laisse un goût amer quant à la décision, dans un championnat pourtant rendu passionnant par le classement extrêmement resserré et où le Hockey Club du Mont-Blanc est fier de tenir sa place en choisissant de faire jouer un maximum de joueurs français, issus de la formation, pour et au profit du développement du hockey français."
Et alors? tu pars defaitiste suite à une décision de la fédé,? ça devrait motiver ton equipe si vous trouvez la décision injuste, au lieu de ça je vois des pleureuses qui s'estiment déjà perdants avant d'avoir joué, un comble !certes le match sera très important pour les 2 équipes, mais ce que je ne supporte pas c'est le manège qui consiste à houspiller la fédé (même si je ne cautionne pas ttes les décisions et je l'ai déjà dit)en gros si vous gagnez c'est grâce à vous,et si vous perdez c'est la faute de la fédé, trop facile non?
canadiens a écrit
le 24/01/2020 à 20:15
Ne pas oublier que la décision a été prise par le comité directeur de la FFHG dont le président est Luc Tardif
spartiates très puissants a écrit
le 24/01/2020 à 19:50
7!!magnifique à 10 il y a un bon point à gagner pour ceux qui ont si peu d'arguments à faire valoir, allez encore un effort le champion des pseudos est surement parmi nous,c'est pas moi c'est sûr AH Ah AH
polo64 a écrit
le 24/01/2020 à 19:35
Ça jouera au hockey pendant longtemps encore au pied du Dôme, par contre, à Marseille, ça fera pschitt. Té Lucio Tardiflette, tu remets un pastaga!
spartiates très puissants a écrit
le 24/01/2020 à 19:24
6!!!6 partisans du Mont-Blanc, je n'en ai jamais vu autant que pour n'importe quel club de hockey même en magnus,les commentaires sont si rares d'habitude, je préfère en rire,ce qu'il y a de choquant c'est qu'on dirait qu'ils ont perdu avant d'avoir jouer le match alors qu'ils peuvent le gagner demain,mais moi je l'insulte personne,aucune utilité, et pourtant le mont-blanc à un réservoir de jeunes avec le hc74 que les autres clubs n'ont pas,ils peuvent piocher dedans même si dimanche cela ne pourra être le cas,et que penser alors des clubs qui ont plusieurs blessés sans équipe U20 jouant en élite ?comment ils font?c'est bien la règle des joueurs limités sur la feuille de match qui pose problème et surtout pour les autres équipes ,pas étonnant que certains enfreignent le règlement, mais pas un problème spécialement pour le mont-blanc grâce à ses U20,le mont-blanc n'est pas le plus à plaindre loin de là
philfly a écrit
le 24/01/2020 à 19:03
Si l'effectif du match annulé ne peut pas être identique à celui lors du match interrompu, je ne vois pas comment il peut être joué dimanche prochain?
Si on tiens compte que les deux joueurs blessés ne peuvent pas être remplacés, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les deux goals.
Il y a un problème d'équité dans la décision de la fédération.
Pourquoi ne pas donner tout de suite la victoire à Marseille sur tapis vert?
On éviterait d'embarquer un car avec 17 joueurs sur la route, le risque de blessures dues à la fatigue, des coûts induits dont les clubs aimeraient tous bien se passer et d'une possible humiliation qui n'a vraiment rien à voir avec l'esprit sportif dont la Fédération semble si attachée.
spartiates très puissants a écrit
le 24/01/2020 à 18:56
Merci par avance de bien vouloir effacer le dernier post insultant d'un nouveau pseudo comme par hasard par l'intermédiaire du modérateur du site,il est bien dommage que le post ne passe pas par le modérateur avant sa diffusion sur le site ,comme je l'ai déjà vu ailleurs,il me semble que les propos insultants n'ont plus droit de cité sur le forum,et la charte du forum n'a pas été respectée , merci donc d'effacer ce post.
tolaredy a écrit
le 24/01/2020 à 18:33
C28072002 et Canada vous avez tout dit vous fatiguez pas à répondre à spartiate impuissant moi je rajouterais juste les 2 fils tardifs et pas le fils tardif ( Luc Tardif plus exposé vu son nom et l'autre demi-frère président ????? Jon Zwikel.) Avec ça pas touche aux spartiates ( Spartiates étant également le nom de la sarl dont le gérant est un certain Mr zwikel ??? Qui gère la brasserie ). Marseille sera imposé et protégé tant qu'il y aura tout ce beau monde à la fédération c'est aux petits clubs de réagir lorsqu'ils mettent leur bulletin dans l'urne aux AG .Le seul club a être en D1 sans jamais avoir rien gagné !
spartiates très puissants a écrit
le 24/01/2020 à 17:29
Pour les frais à la charge du club qui reçoit je le savais déjà c'est une évidence même si le club n'est pas responsable de cet incident technique et à tout fait pour maintenir la rencontre,et un autre ne voulait rien entendre (certes la sécurité des joueurs est prioritaire )
Pour les modalités de la composition d'équipe,une sage décision a été rendue en respectant la feuille de match du match annulée sinon c'est trop facile avec des nouveaux joueurs surtout étrangers,le risque de blessures est un aléa dans un championnat qui ne peut servir de prétexte pour contester une décision fédérale
canadiens a écrit
le 24/01/2020 à 17:20
Match n’ayant pas débuté ou ayant été arrêté avant son terme
Le match n’ayant pas débuté ou qui n’a pas été mené à son terme, sera, sauf décision contraire du bureau directeur de la FFHG ou du conseil de la zone compétente, toujours rejoué en entier. L’organisme compétent fixera la date et le lieu de la rencontre ainsi que les modalités de composition d’équipe et fera supporter à l'équipe recevante tout ou partie des frais supplémentaires engagés par l'équipe visiteuse.
spartiates très puissants a écrit
le 24/01/2020 à 17:01
Canadiens, après te contenter uniquement de lire précédemment, tu interviens plutôt promptement dans les débats, à croire que tu es connecté en permanence sur le site!
Je me gausse toujours,après tu fais ce que tu veux,ça te regarde,une décision fédérale a été rendue elle est aussi symbolique qu'un règlement, et les 2 doivent être respectés à la lettre,et de toute façon cela va être comme ça, inutile de se plaindre non seulement ça sert à rien mais ça en devient grotesque,si le quota de joueurs dans l'effectif et le nombre de JFL ne convient pas au club du mont-blanc fallait revendiquer avant, hors la décision a été acceptée par une très grosse majorité des clubs,le risque de blessures était évident et je l'évoque moi régulièrement donc inutile de quémander les "calimeros"
canadiens a écrit
le 24/01/2020 à 16:41
Spartiate
Si c’est pour moi sache que je n’ai qu’un pseudo renseigne toi auprès d’Hockey Hebdo
De plus tu parles de règlement mais il n’y en a pas pour se genre de situation, c’est une décision de la fédération et ils peuvent faire ce qu’il veulent trouvé moi dans les règlements c’est situation
spartiates très puissants a écrit
le 24/01/2020 à 16:33
Nous y voilà toujours le même qui faute d'argumentaire oppose le mépris,le denigrement. Et la petitesse et qui multiplie les pseudos pour se justifier,mais pas avec moi!j'espère que ta provocation va être effacé mais ne compte pas sur moi pour rentrer dans ton jeu.
C28072002 a écrit
le 24/01/2020 à 16:25
Petits arrangements en famille...Pauvre fédération !!! La saison dernière c'était l'équipe de Tours qui s'était vu refusé le fait de s'entrainer avant le match parce que leur car était arrivé en retard, cette année ce sont les yétis qui payent le prix fort d'une bande d'incapables...
canada a écrit
le 24/01/2020 à 16:19
spartiates tres puissant!!!oh la la te vraiement un petit comique toi avec tes arguments a deux balles ya pas de pleureuses mec ici simplement que le bon sens l'emporte mais contre marseille il ne faut pas toucher au fils spirituel..
spartiates très puissants a écrit
le 24/01/2020 à 15:46
C'est pas ton monologue avec tes divers pseudos qui va impressionner qui que ce soit,tu iras serrer gentiment les mains,dimanche ça va leurs faire plaisir.
S'il y a une chose que je déteste c'est bien les pleureuses !pourquoi ce match a été programmé ce dimanche ?qui a décidé ?
Quand au règlement parlons-en toujours les mêmes qui se plaignent qu'il n'est pas appliqué, on entend que eux d'ailleurs et d'autres qui s'insurgent à juste titre de son application et je pense au club de Lyon,et de son plus fidèle supporter qui se reconnaîtra. Peut être qu'il faut changer uniquement le règlement pour les pleureuses et pas Pour les autres?le règlement c'est le règlement, circulez il y a rien à voir!Ça vous rappelle rien?
Le Mont-Blanc se vante continuellement de piocher dans son réservoir de jeunes du hc74 et il veut faire jouer un étranger contre Marseille ?et puis quoi encore?Je rappelle que l'effectif de Marseille, lui il n'a pas bouger depuis le match reporté, et le club respecte le règlement à la lettre sans aller pleurnicher dans le giron de la fédé, ah c'est vrai Marseille est monté en d1 sur tapis vert,mais moi je connais un autre personnage qui est monté sur tapis vert avec rouen2 en D2, et là on en entend pas trop parler.je me gausse allègrement là. Quand à ARES je lui souhaite un prompt rétablissement, mais la mise en échec incorrecte n'a pas été sanctionné par l'arbitre et la fédé, alors svp les "calimeros" un peu de bon sens c'est mieux
canada a écrit
le 24/01/2020 à 14:52
ttout a fait d'accord avec monsieur goy et vous cosmo
ne toucher pas au club de marseille et ses spartiates surtout!!!! dirigee par un certain tardif junior!!!papa est a la fede!!!
cosmo a écrit
le 24/01/2020 à 12:16
il a tout a fait raison ce monsieur.
En même temps quand on touche à Marseille ...